Actualité Wii U
Mario Kart 8 03.06.2014

Mario Kart 8 : 1,2 million d'exemplaires écoulés dans le monde

par
Source: Nintendo

Il est content le moustachu !

La sortie d'un Mario Kart est toujours un évènement particulier pour les machines de Nintendo, et il suffit de voir les ventes de jeux vidéo au Royaume-Uni pour comprendre. Sorti le 29 et 30 mai derniers, Mario Kart 8 s'est écoulé à plus de 1,2 million d'exemplaires à travers le monde en seulement quatre jours.

Big N. est plutôt fier de ces premiers retours positifs et espère que la Wii U attirera de plus en plus de joueurs. Le géant japonais en a également profité pour publier les chiffres de vente des différentes productions Mario Kart. Plus de 100 millions de cartouches et galettes ont trouvé preneurs depuis la création de la licence.

Nous ne pouvons que féliciter le constructeur et lui souhaiter bonne continuation. Pour finir, avez-vous franchi le pas de l'achat ? Que pensez-vous de ce huitième épisode ?

TEST - Mario Kart 8 : Nintendo livre un condensé des sept premiers opus

chiffre Mario Kart
Mario Kart 8 03.06.2014

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
ca fait pas beaucoup?

Le jeu est sorti il y a 3jours, sur une console qui se vend mal pour le moment. Faut pas comparer avec MK Wii par exemple

On en reparle en janvier prochain : y aura eu noel + smash bros, donc bien plus de ventes de wii U. De même après la sortie de Zelda.
Signaler Citer
ramax
Oui c'est énorme 1.2M , peu de jeux en font autant, surtout sur une console qui c'est moyennement vendue

Par contre ils ont foiré le mode deux joueur je suis vraiment déçu, je l'ai acheté rien que pour ça. Un écran splitté sur la tv ET le gamepad c'est totalement débile. Sinon solo ou online il est excellent mais du coup je reste sur ma faim
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
WongFeiHong86
super démarrage :D pour ce jeux , ce que j'aimerais avoir c'est les chiffres axacte de vente des bundle avec le jeux pour ce faire une idée du boost de vente de la console :D .
moi je n'est pas encore franchie le pas pour faute de sousous mais ca va pas tarder c'est prioritaire 8-)
Signaler Citer
didiwarior
si la console se vend mal c'est juste qu'elle a pas de jeu marquant comme justement mario kart ou super smash bros

mais la console en elle meme est tres bien a part le gamepad
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ces beaucoup de vente justement même mario kart wii qui fait un fort volume de vente lors de son lancement n'a finalement trouvé ça pérennité que par les vente a petit volume.
D'ailleur les mario font partis de ces jeux qui parfois remonte dans le classement sans qu'on s'y attend ;)
Félicitation a nintendo maintenant voyons voir si le succès perdure et comme la dit Kurupika-Shinji en fin d'année vue que MS sony laisse carrément un boulevard a nintendo vue le retard de leur gros jeux presque tous prévue pour 2015.
Mais aussi il faut que Nintendo sache jouer de cette occasion ce qui n'est pas non plus assuré.
Et puis même si MS et Sony on retarder leur exclus majeur ils ont toujours les tiers en fin d'année ce qui ne joue pas dans le sens de nintendo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
WongFeiHong86
didiwarior a écrit:si la console se vend mal c'est juste qu'elle a pas de jeu marquant comme justement mario kart ou super smash bros

mais la console en elle meme est tres bien a part le gamepad


mais franchement il reste quoi a la console si tu enlève le gamepad ? :shock:
ca devient une console a la ramasse techniquement et qui a 32 gigas de stockage pas de disque dur qui ne lie ni les dvd ni les blu-ray et qui ce vend 300 euros en 2014.
pour info la ps4 et maintenant la xbox one handicapé ce vende 400 euros pour une puissance bien supérieur et des fonctions en plus.
si la wiiu ne devais avoir qu'une manette normale , le cout de développement et le gamepad en moin lui aurais permis de faire une console plus puissante dit next gen et mario kart aurais été encore plus beau plus rapide en 1080p 60fps constant .
franchement si le gamepad ne t'intéresse pas c'est que la wiiu ne t'intéresse pas .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
WongFeiHong86
Tu a très bien résumé la chose surtout que nintendo a peur de ne convaincre les tiers si il c'étaient mis sur le même chemin que sony et MS qui on un gros appuie des tiers ou nintendo payent le succès de leur licence exclusif et leur politique tiers passé.
(Bon même si moi non plus je croit pas trop en le gamepad qui et utilisé surtout de façon très gadget, limite nintendo aurait pus opté pour une connectivité 3DS XL ou 3DS ça aurait était plus avantageux pour eux vue comment le gamepad est utilisé par les tiers. Dans le fond ça n'aurait pas changer grand chose car le gamepad ne sert a rient sans la wiiU vue que ces juste un écran d'affichage)
Signaler Citer