Actualité 2DS / 3DS
Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 head

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 : gameplay, sports, personnages, modes et histoire de la version 3DS

par

Après la lecture de cet article, vous saurez tout, vraiment tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine compétition sportive entre le plombier et le hérisson bleu, tout du moins dans sa version 3DS.

Si nous avons déjà eu le loisir de visionner du gameplay des versions Wii U et 3DSMario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 n'avait pas encore été clair sur son contenu.

C'est aujourd'hui chose faite grâce à une mise à jour du site officiel japonais, tout du moins pour ce qui est de l'édition 3DS. Commençons par les sports présents dans celle-ci : il y aura du football, du golf, du 100 mètres, du 110 mètres haies, du saut en longueur, du lancer de javelot, du 100 mètres nage libre, du tir à l'arc, de la boxe, du tennis de table, du beach-volley, de l'équitation, du BMX et de la gymnastique rythmique. Il existera de plus une variante par discipline, avec des mécaniques un peu différentes.

Côté multijoueur, il sera possible de s'affronter en jeu en local ou via le Download Play, avec en prime des classements en ligne et des partages de score en StreetPass. Dans tous ces sports, MarioSonic et les Mii seront jouables à chaque fois, tandis qu'une quarantaine de personnages supplémentaires seront chacun disponibles dans une ou deux épreuves. Les heureux élus sont Luigi, Peach, Daisy, Birdo, Bowser, Bowser Jr., Donkey Kong, Yoshi, Wario, Waluigi, Diddy Kong, Dry Jones, Ludwig, Nabbit, Rosalina, Dry Bowser, Roy, Larry, Wendy, Tails, Amy, Knuckles, Cream, Espio, Vector, Metal Sonic, Blaze, Shadow, Silver, Omega, Dr. Robotnik, Dr. Robotnik Negga, Wave, Sticks, Jet, Zazz, Zavvok et Rouge.

Un mode histoire sera aussi présent, revenant sur la rivalité entre les deux personnages principaux. Nous y incarnerons un Mii qui rejoindra le camp d'entraînement de MarioPeachSonic ou Amy, pour quatre récits différents, sur fond de mystères à Rio et d'épreuves à compléter. Un total de 270 costumes pourront être revêtus dont certains ne pouvant être mis qu'en ayant le niveau adéquat, niveau à augmenter grâce aux Training Points obtenus sur le terrain. Ils augmenteront nos points de statistique et pourront nous donner certaines compétences, tout comme des équipements supplémentaires spécifiques à certains sports. La plupart de ces accoutrements pourront être obtenus en échange de Pommes obtenues au cours d'exercices accomplis durant notre aventure sur la Route des Champions, mais certains seront à obtenir en usant des amiibo de Mario et Sonic. Sur le même principe, des Melons à saisir en explorant Rio serviront de monnaie pour les équipements.

main movie thumb

Alors, cela ne vous suffit pas ? Très bien ! Nintendo a aussi prévu un mode nommé Outing Marathon, se servant du podomètre de notre 3DS pour nous faire débloquer des récompenses au fur et à mesure de nos pas, jusqu'à ce que nous ayons effectué les 42 195 mètres nécessaires pour boucler un marathon. Ce mode et des défis journaliers permettront d'obtenir des bonus, des Pommes et des Melons. Finalement assez prometteuse, cette version 3DS de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 sortira en même temps que l'édition Wii U, le 18 février au Japon, et plus en 2016 en Occident. Un tas de séquences de gameplay de cette version portable est également appréciable en vidéo plus haut.

Commenter 1 commentaire