Actualité
michael pachter vignette

Michael Pachter : "Le déclin continuera jusqu'à la Next Gen"

par
Source: VG247

La PS4 et la Xbox 720 en Messies ?

Au global, le marché du jeu vidéo est sur une pente descendante. Les consoles actuelles - PlayStation 3, Xbox 360 et Wii - commencent à vieillir et le besoin d'un renouveau se fait cruellement sentir. C'est justement l'analyse que vient de faire Michael Pachter, en prévision des chiffres américains du mois de septembre, qui seront bientôt dévoilés par le cabinet NPD.

Pour Michael Pachter donc, l'industrie a besoin d'une PlayStation 4 et d'une Xbox 720. La Wii U, à elle seule, ne semble pas être suffisante aux yeux du prédicateur de chez Wedbush. Selon lui, la période allant d'octobre à décembre n'offrira pas des performances très, très satisfaisantes, au mieux stagnantes. Et le début d'année 2013 s'annonce des plus difficiles...

Les mois d'octobre à décembre devraient être relativement plats et nous planchons pour un retour à la négative l'année prochaine, du moins jusqu'au lancement des consoles Next Gen de Microsoft et Sony. Un nouveau cycle de console devrait inverser les tendances de ces dernières années, grâce à des nouvelles consoles espérées des trois constructeurs dans les 18 prochains mois. Nintendo lancera sa Wii U le 18 novembre, tandis que Sony et Microsoft n'ont encore rien annoncé, nous planchons pour une PlayStation 4 au plus tard en novembre 2013 et une nouvelle Xbox au plus tard en mars 2014.

pachter2

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Bizarrement moi je suis pas du tout impatient de voir la Next Gen, d'une pour le prix je devrais surement attendre deux ans avant que le prix soit correct. Deux ans de frustration non merci x).

La gen actuel est loin d'etre épuisé, il n'y a qu'a voir les gros titres de cette année tel que GTA V, Last of US , Naruto Storm 3 , Assassin Creed 3 et j'en oublie surement plein d'autre.
Signaler Citer
Anonymous
GTA V en 2012, ça m'étonnerais énormement. Le minimum pour ce jeu c'est mars 2013, et je suis gentil car je le voie plus pour octobre/novembre 2013
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
ShiinOzuke a écrit:Bizarrement moi je suis pas du tout impatient de voir la Next Gen, d'une pour le prix je devrais surement attendre deux ans avant que le prix soit correct. Deux ans de frustration non merci x).

La gen actuel est loin d'etre épuisé, il n'y a qu'a voir les gros titres de cette année tel que GTA V, Last of US , Naruto Storm 3 , Assassin Creed 3 et j'en oublie surement plein d'autre.


si tu aura deux ans de frustration avant d'acheter une ps4 ben autant commencer le plus tot possible ;D
Signaler Citer
megaloute
Oui enfin c'est un "analyste" hein, le mec dont le boulot est de prédire les tendances.
Ce n'est pas forcément un joueur ni quelqu'un de très averti sur les jeux vidéo, c'est juste quelqu'un qu'a le droit de raconter ce qu'il veut et qui en plus est payé pour alors que le public consommateur ne lui a rien demandé.
Les boîtes feraient mieux de faire des sondages auprès des joueurs, elles auraient probablement des résultats plus proches de la réalité.

Désolé mais ces cabinets d'analystes m'énervent prodigieusement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yogui
Saint_Pitch a écrit:[...]nous planchons pour une PlayStation 3 au plus tard en novembre 2013 et une nouvelle Xbox au plus tard en mars 2014.

Ca me va si la PS4 sort fin 2013, mais je pense que ce sera pas avant 2014 :'(
En tout cas, nous en sauront plus au prochain E3 (bhouuu c'est loin!!!!) :o
Signaler Citer