Actualité
sony logo

Marasu Kito - PlayStation prend un tournant

par ,
Source: Engadget

Marasu Kito, directeur financier de Sony nous parle des prochains produits dans un communiqué mais aussi d'autres sujets comme le marché du téléphone et des jeux vidéo.

Marasu Kito, directeur financier et vice-président de Sony, parle via un communiqué du marché du jeu vidéo et des téléphones portables. Il affirme que Sony prévoit de nouveaux produits, mais ils ne seront pas pour tout de suite. Marasu Kito parle entre autres du Sony Ericsson... Donc, un PSP Phone est-il prévu ?

PSP Phone 07
Un futur Playstation Phone en vue ?

Marasu Kito communique par le biais du site de Sony quelques informations concernant plus ou moins les sorties des prochains produits, mais parle aussi du marché des jeux vidéo et des téléphones portables. Voici ce qu'il en est :

...As for the new PSP product, as mentioned, I know that you are not asking me to tell you when we will be coming out with a new product, but there is a gaming market based on [the] cellphones, and there are many changes that are being seen [with] Nintendo, as well as ourselves, in the field of the product for the gamers. And there are smartphones and others or even cellphones gaming markets are very popular here in japan. So the market itself is very... expanding.

It's not that we are not looking into those markets as well. We will look into those markets in trying to develop strategy for the future. Of course, we can't talk about specific products, but smartphones and tablets... it is difficult to tell you how we can put the games on them, but they are not going to be planned in different parts of our company. When we organized ourselves last April, we introduced network services, and within that umbrella, network services, all of these products are handled. Therefore, the planning and the prototypes for various content [are] all carried out within this... one umbrellas. So we are trying to figure out what we can do as Sony in this market. I think this is as far as I can tell you regarding these products at market.

There [are] so many different elements. There is Sony Ericsson and there is SCE. They moved from Aoyama, the design and headquarters had to come to Sony City. Of course this contributes to savings on rent on an office... but they are [also] closer to the planning and engineering group of Sony, and I think we can better incorporate all of these capabilities better... so when the timing is right we can probably announce [to] you about the new product that we have.

As for tablet, and this, too, we will not be able to tell you when and what kind of product. But obviously as a mobile strategy, this occupies a very important position. On one hand there is PC, and on the other hand there is [the] joint venture with Ericsson on smartphone and for the games devices. And tablets, some fall somewhere in between, and it is true Apple has led the market, but when we are to enter the market, we would like to put a Sony character onto the... a new product, and that is the effort we are making right now. Therefore I think you can hope for a very good product to come out.

Ce qui peut se traduire par :

Quant au nouveau produit PSP, comme mentionné, je sais que vous ne me demandez pas de vous dire quand nous le sortirons, mais il y a un marché du jeu basé sur les téléphones portables et il y a beaucoup de changements visibles de la part de Nintendo et nous-mêmes dans la catégorie des produits pour joueurs. De plus, il y a des smartphones et même le marché du jeu pour les téléphones portables est très populaire ici, au Japon. Donc le marché en lui-même est en pleine expansion.

 

Ce n'est pas ce que nous souhaitons, il faudrait que l'on se penche sur ce domaine avec une bonne stratégie à l'avenir. Bien sûr, nous ne pouvons pas parler au sujet de produits spécifiques, mais les smartphones et tablettes... Il est difficile de vous dire comment nous pouvons mettre des jeux sur ceux-ci mais ces produits ne seront pas présents dans différents secteurs de notre société. Lorsque nous nous sommes organisés en avril dernier, nous avons introduit des services de réseau et, dans ce cadre, tous les services de réseaux sont manipulés. Nous essayons donc  de comprendre ce que nous pouvons faire, nous, Sony, sur ce marché. Je pense que c'est ce que je peux vous dire au sujet de ces produits sur le marché.

 

Il y a tellement d'éléments différents. Il y a Sony Ericsson et SCE qui se sont déplacés d'Aoyama (la conception et l'administration centrale). Bien sûr, cela contribue à des économies de loyer sur un bureau... mais ils sont aussi près de la planification et l'ingénierie de Sony, et je pense que nous pouvons intégrer toutes ces fonctionnalités au mieux... Ainsi, lorsque le moment est bien choisi, nous pouvons probablement vous annoncer les nouveaux produits que nous avons.

Nous ne serons pas en mesure de vous dire quand et quel genre de produit. Mais il est évident qu'il est préférable d'avoir une stratégie mobile, car elle occupe une place très importante. D'une part il ya le PC, et d'autre part il ya les coentreprises avec Ericsson sur  les smartphones et les dispositifs de jeux. Certains se situent quelque part entre les deux, et il est vrai qu'Apple domine le marché, mais en étant sur le marché, nous aimerions mettre un personnage de Sony... Un nouveau produit, et c'est l'effort que nous faisons en ce moment. Par conséquent, je pense que vous pouvez espérer un très bon produit à sortir.

Quoi qu'il en soit, Sony a bien prévu quelque chose... Mais quoi ?

Commenter 15 commentaires

hauru
On en tire pas grand chose en fin de compte, si moi personnellement, je vois que le patron de Square Enix avait vraisemblablement raison, les consoles vont bientôt mourir, il y aura bientôt une console par marque.
Les téléphones portables, les tablettes, même sony ne sait pas sur quel pied danser.
Signaler Citer
gabitbol_1
perso je pense qu'il y aura un psphone , qui fera tel , mini tablette tactile android et console , et pour cette console elle fera tourner les jeux de la psp actuel qu'on pourra dl sur le psn.
les jeux d'aujourdhui sont pas si mal , alors autant leur donner une nouvelle jeunesse.

et pour la psp2 , il y'aura une vrai console portable bien puissante. peu etre du niveau des jeux 360 d'y a 2/3ans.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fresno
Si un PSPphone est prévue, il doit couter le yeux de la tète (450 Euro minimum), vue le prix d'un iPhone et le prix de la PSPgo.

Donc beaucoup des jeunes ne pourront pas profiter d'une merveille pareil (Domage).

Image

:sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Carbon94_1
Fresno1 a écrit:Si un PSPphone est prévue, il doit couter le yeux de la tète (450 Euro minimum), vue le prix d'un iPhone et le prix de la PSPgo.

Donc beaucoup des jeunes ne pourront pas profiter d'une merveille pareil (Domage).


Arrête de dire n'importe quoi! On n'a pas la moindre idée du produit qui va sortir et tu commence a spéculé le prix! Je n'ai pas envie que les personnes qui lisent ses commentaire croient n'importe quoi... Apple vise pas du tout la tranche "moyenne", par exemple, n'oubliez pas que l'Ipad coutant 500 euros est une tablette qui est plutôt destiné au entreprise, journaliste, et autre personne qui en ont besoin. On pourrai presque le comparé avec un ordinateur portable multifonction. Un simple téléphone, playstation ou autre, ne pourra jamais rivalisé avec un tel produit en matière de performance (téléphone vs ordinateur-_-). Nous n'avons même pas le produit en vue, et c'est pas de si tôt que l'on aura son prix. Alors arrêté de dire des ******* point barre.

hauru_daeva a écrit:On en tire pas grand chose en fin de compte, si moi personnellement, je vois que le patron de Square Enix avait vraisemblablement raison, les consoles vont bientôt mourir, il y aura bientôt une console par marque.
Les téléphones portables, les tablettes, même sony ne sait pas sur quel pied danser.


Tu te contredit! Tu dis que les consoles vont mourir et après tu dis que chaque marque aura un console... Sony est une firme multinational de jeux vidéo. Il hésite tout simplement a s'ouvrir dans d'autre domaine sans faire de gaffe! Vu l'argent que ce fait Apple avec ses smartphone et ses tablette, sony réfléchit sur ce sujet.

Moi, ce que j'ai a dire, c'est que sony attend le bon moment pour balancé ses consoles. Les lancé aujourd'hui est vraiment bête; en effet, la plupart des gens ont déjà investi dans des smartphone ou autre tablette et il y aura donc une rude concurrence commercial! Je peut vous dire que sony va faire un gros buzz avec sa consoles. Il a déja envoyé sa console chez les gros éditeur pour préparé les jeux qui vont l'acueillir.

Moi je dis je l'aurai trois jours avant sa sorties! :devil1:
Signaler Citer
gabitbol_1
et faut surtout pas oublier que ce psphone , ba ca sera une psp mais aussi surtout un téléphone! et par conséquent ca fera comme pour tout les tel! neuf hors forfait c'est 300/400e , et si tu le prends avec un forfait ba c'est 1 a 100e , 150e max! et là ca deviendrai bon plan..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
felixvienne
Carbon94 a écrit:
Fresno1 a écrit:Si un PSPphone est prévue, il doit couter le yeux de la tète (450 Euro minimum), vue le prix d'un iPhone et le prix de la PSPgo.

Donc beaucoup des jeunes ne pourront pas profiter d'une merveille pareil (Domage).


Je n'ai pas envie que les personnes qui lisent ses commentaire croient n'importe quoi... Apple vise pas du tout la tranche "moyenne", par exemple, n'oubliez pas que l'Ipad coutant 500 euros est une tablette qui est plutôt destiné au entreprise, journaliste, et autre personne qui en ont besoin. On pourrai presque le comparé avec un ordinateur portable multifonction.


Apple vise un public le plus large possible, et ce n'est pas parceque l'iPad coute 500€ qu'il est destiné aux entreprises et autres pros ! Au contraire, les fonctions de cette tablette la destine au "grand public" puisqu'un professionnel ne pourrait rien en tirer...
Et je ne crois pas non plus que les 5 millions d'iPad vendus ait été acheté uniquement par des pros...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Carbon94_1
C'est vrai mais l'ipad fait très polyvalente et une console portable a coté ne vaut rien. Et visant un jeune public et étant une console et en + portable, le prix sera entre les 150 et 300 max max.

Sinon pour le message de SniperJay c'est tout a fait clair qu'en mettant plein de promo sur sa console et en laissant parlé en donnant quelque petite info pleine de suspens, la firme se fait un max de pub. Tout ca pour faire un énorme buzz a la sortie de sa prochaine console. C'est clair qu'une firme comme ca a déjà spéculé ses revenue moyen pour 2020 xD Il y a des centaine de personnes, pardon japonnai (pas la même choses) qui travaille sans relâche sur la stratégie de vente de la firme. Je te souhaite bonne continuation en tout cas pour ton hotellerie SniperJay! :P

Aller sorté la votre console a la noix!
Signaler Citer