Actualité
Maplevania 001

Maplevania : un mod de plus pour OpenBOR

par
Source: qj

La série des jeux de combat qui accompagnent OpenBOR, le moteur permettant de faire tourner les jeux dérivés de Beats of Rage, s'agrandit avec la venue de Maplevania.

Un peu d'histoire :

Beats Of Rage est un jeu développé par la Senile Team pour répondre à l'attente des fans de Street of Rage (megadrive) qui n'ont jamais vu arriver la version 4 de leur jeu fétiche.Devant tant d'injustice et d'attente vaine, cette team à donc développé une suite de qualité et entièrement gratuite en prime. Il existe une multitude de machines pouvant faire tourner ce jeu et la PSP en fait partie grâce au portage de SamuraïX.

Beatofrage

OpenBOR permet aussi de faire tourner des versions modifiées (MODS) de Beats of Rage et Maplevania, codé par NickyP du site LaValit est justement un de ces mods.

Maplevania_000

Maplevania est un croisement entre l'univers du MMORPG gratuit Maple story et celui de Castelvania.

3 personnages sont disponibles, chacun ayant leur propres caractéristiques.
Ethan Belmont manie le fouet à la perfection, Claus préfère le tranchant affuté de son épée, et la jolie Amélia a sa préférence pour son fidèle pistolet.

02
Quoi? Des zombies? Même pas peur !

Le mod est contitué de 7 stages, divisés en deux parties. le premier niveau sert de prétexte pour bastonner un bestiaire de créatures assez fourni : les morts vivants, squelettes, golems, spectres et autres chauve-souries, vous serviront d'apéritifs avant de rencontrer les habituels boss de fin de niveau dans la deuxième partie.

04
Attention chérie, ça va couper...


Graphiquement, l'adaptation est assez réussie, l'utilisation des sprites en "super deformed" confère un cachet que l'on voit rarement dans un mod OpenBor. En plus des sprites issus directement de l'univers de Maple story, nous avons droit aussi à des personnages issus de Castelvania: Symphony of the Night, de Final Fantasy 5 et de Knight of the round (arcade, cps-1).
Les animations  ne sont pas très détaillées, mais s'enchainent de manière fluide et naturelle.

Maplevania05
Des spectres? Qui c'est qu'on appelle ?


Au niveau de la musique, NickyP puise ses ressources dans la séries des Castelvania, version 16 et 32 bits.Seuls les bruitages peuvent laisser à désirer, de par leur manque de diversité.

La difficulté n'est pas excessive, les niveaux s'enchainent sans trop de problèmes, seuls les affrontements avec les boss pourront venir compliquer la tâche.

On note d'ailleurs un équilibre plus fragile lors de certains combats, comme le spectre du niveau 6 qui vous réservera une petite surprise et qui risque de faire exploser le nombre de sprites affichés simultanément à l'écran. Autre point négatif, un seul coup est disponible pour venir à bout de tout ces monstres, on aurait aimé avoir un plus large choix pour détruire nos ennemis.

Maplevania07
Et non, tout les chiens ne vont pas au paradis.

Maplevania06
Va savoir qui frapper dans ces conditions !

Pour résumer, bien que possédant quelques défaut, le mod n'en reste pas moins agréable, et trouvera une petite place dans votre PSP, le temps d'une partie ou deux.

 

Maplevania

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Commenter 11 commentaires

voxuni_1
gamersoma a écrit:=D enfin en officielle ^^

Personnellement je n'arrive pas à battre le Boss avec les ours en peluches... trop dur :S


dans le pire des cas, utilise Amélia, reste a distance et n'arrête pas de tirer, tu mettra plus de temps pour le tuer qu'avec les autres perso, mais tu devrais comme ça en venir à bout facilement ;)
Signaler Citer
Anonymous
Merci mais moi je n'arrive plus a faire tourner les OpenBOR quelque soit la version, je suis en 5.50Gen-b, quelqu'un aurait une solution? merci d'avance.
Signaler Citer
voxuni_1
teste un fois avec celui-ci, openbor est inclus dans l'archive, et à la différence d'autres version, celui-ci fonctionne sur mon 5.50Gen-b
Donne moi ton feed-back si tu veux.
Si ça ne fonctionne pas, si tu as un kit dcc8, utilise-le et séléctione la fonction "test 5.00-m33" quand tu veux lancer un pak OpenBor !
Signaler Citer
voxuni_1
enfin mickey, c'est pas compliqué si tu suis le tuto de pspgen, en gros: tu télécharge l'archive dcc8, tu le décompresse sur ta MS. tu lances "pandora installer"-->option Memory stick-->repartionnement et formatage du MS
ensuite tu redécompresses l'archive dcc8 car ta MS sera vide après la première opération, tu utilises cette fois "depsertar del cementerio v8", tu laisse le programme travailler.
Quand il a fini, tu reviens dans "pandora installer"-->option de la batterie- pandoriser batterie et ton kit est prêt.
Pour l'utiliser, tu retires ta batterie, tu enlève ton ms et tu le remet, tu insère ta batterie et le kit se lance.
Test en suivant le tuto, si t'y arrive pas fait moi signe !
Signaler Citer
Anonymous
J'ai bien suivi le tuto et je ne suis pas débutant dans la PSP pourtant, avec PSPIdent deja ca bloque, j'ai droit a une erreur

Kernel version : 0x05050010
Error 0x80020146 loading/starting kpspident.prx.
Press X to exit


Donc deja a partir de la je ne peut rien faire

Et ensuite quand je suis sous Pandora Installer j'ai tout en dessous

Erreur 0x80020146 chargement/lancement kstuff.prx.
ATTENTION: fichier(s) manquant(s): 150.PBP 340.PBP 380.PBP
Signaler Citer