Actualité
manhunt2

Manhunt épisode 4 : la guerre des déclas

par
Source: silvae77

Encore du nouveau dans l'affaire Manhunt, avec cette fois ci l'intervention de NIMF.

Vous vous souvenez de la précédente news expliquant la situation désastreuse, même avant sa sortie, de Manhunt 2 ? Non ? Rafraichissez vous la mémoire ici .

Rappelez vous aussi de cette news où il est dit que Rockstargames revient sur ses pas et décide de suspendre la distribution de Manhunt 2 sur toutes plateformes dans le monde entier, au grand plaisir de l’ESRB.

Et bien vous allez voir qu’un autre organisme se réjouit fortement de ce retour en arrière, j’ai nommé le NIMF (National Institute of Media and the Family ou Institut National des Medias et de la Famille). En effet ce dernier déclare que c’est une victoire pour les parents et les enfants.

Il a aussi déclaré ceci :

"Take-Two's decision to temporarily suspend distribution of Manhunt 2 is a victory for parents and children. Because of the their thoughtful decision to give Manhunt 2 its strongest rating, 'Adults Only,' the ESRB has sent a strong message to Take-Two and other game makers that they no longer can push the envelope on gratuitous violence in videogames. The ESRB showed real leadership in assigning this rating and further evidence it is making significant progress in keeping extremely violent and graphic materials out of children's hands. Hopefully Take-Two has learned from its Manhunt 2 experience and will undertake preventive measures to ensure its future games, including Grand Theft Auto IV, are appropriate for families and gamers. As gaming technology continues to change, we hope to continue to work with the ESRB to ensure that future games have appropriate content and context for children. The uniqueness of Nintendo's Wii gives game raters a new challenge when it comes to first-player shooter games. We take the ESRB's decision about Manhunt 2 as a positive step in addressing this new challenge."

Et oui c’est un gros pavé, cela donne :

« La décision de Take-Two qui est de suspendre temporairement la distribution de Manhunt 2 est une victoire pour les parents et les enfants. Grâce à leur juste décision d’attribuer à Manhunt 2 leur classement le plus fort, ‘Pour Adultes ‘, l’ESRB a envoyé un message à Take-Two et aux autres éditeurs de jeu qu’ils ne peuvent plus laisser de violence gratuite dans les jeux-vidéos. L’ESRB s’est démarqué en leader en attribuant ce classement et c’est une évidence que cela est entrain de faire un grand progrès dans leur but qui est d’éloigner les médias extrêmement violents des mains des enfants. Espérons que Take-Two à retenu la leçon de cette expérience et qu’il va prendre des mesures préventives pour s’assurer que ses jeux vidéo, y compris GTA 4, sont appropriés pour les familles et les joueurs. Comme la technologie vidéo ludique continue de changer, nous espérions continuer à travailler avec l’ESRB pour s’assurer que les jeux futurs aient un contenu et un contexte approprié pour les enfants. La spécificité de la Wii de Nintendo (entendre par là la wiimote) donne un nouveau défi aux classificateurs de jeu pour le cas des First Person Shooters (ou jeux à la première personne). Nous prenons la décision de l’ESRB à propos de Manhunt 2 comme un pas positif dans la conquête de ce nouveau défi. »

Le NIMF confirme cependant ne pas avoir joué à ce jeu mais seulement s’être basé sur les trailers du jeu disponibles sur internet. Ce qui alarme le plus le NIMF c’est qu’avec la wiimote le joueur est vraiment immergé dans le jeu car c’est lui qui agit.

Affaire dont toujours à suivre pour savoir comment Take-Two va modifier son jeu.

Source : ign via pspupdates.

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- Manhunt épisode 3 : la revanche des suites
- Manhunt 2: Pas de ça chez Sony ni Nintendo !
- Rockstargames à nouveau pointé du doigt avec ses jeux
- Manhunt 2 : de nouvelles images !

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 43 commentaires

the_fragger2
Je dois reconaitre qu'avec la wiimote, ça doit être chaud pour ceux qui sont fragiles psychologiquement; attend t'imagine, tu découpe la tête du mec avec une corde à piano et t'est obligé de faire aller ta wiimote de gauche à droite pour pouvoir mieux couper :lol: ! manquerait plus qu'il y est des scènes interactive ou il faut allez le plus vite possible pour découper bien la tête! En tout cas moi je l'attend toujours sur ma PSP et ma PS2 :)
Signaler Citer
Anonymous
Sa m'enerve les gens qui croient que leurs enfant vont devenir des serial killer car ils ont joués a GTA ou des jeux de guerre! C'est nimporte quoi! Le truc des media de la famille et des enfants ils ont jamais du toucher a une manette de leur vie. C'est eux qui ne font pas la difference entre le jeu et la realité, le gamin il sait que il peut tuer des gens que sur sa console pas dans la rue.
Moi je suis POUR manhunt et j'espere qu'il sortira
Signaler Citer
Anonymous
LOOOOOOOOL
c'est vrai que pour un desequilibrer ca arrangerai pas les choses...
Dommage on loupe un super jeux!! :lol:
Ca aurait été plus marrant!
Moi je souhaite un hitman sur wii!!!
(en parlant d'etrangler avec une corde :wink: )
Que de bon souvenirs....hitman.....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
megaloute_1
Va surtout falloir que:
1/ Les parents fassent enfin attention aux jeux auxquels jouent leur gamins.
2/ le NIMF redescende également sur terre et cesse de croire (connement) que les jeuxvideos sont uniquement fait pour les enfants.
3/ qu'ils arrêtent également de se baser sur des trailer et juste parce que c'est Take2, ne même pas prendre le temps de le tester et déclarer qu'il faut l'interdire.
4/ C'est également dommage pour bigN parce que ça lui permettrait de toucher un autre public que les accoutumés du plombier (qu'on n'a jamais vu réparer la moindre tuyauterie au passage, pas même celle de la princesse).
5/ que les vendeurs de jeux fassent désormais attention à qui ils vendent les jeux pour qu'on continue à avoir accès à toutes les gammes de jeux.
Je n'ai pas souvenir que quiconque ait dit quoique ce soit quand les RE ou SH sont sortis et pourtant ces deux séries sont bien glauques...

Edit:
Spawn007 a écrit:Sa m'enerve les gens qui croient que leurs enfant vont devenir des serial killer car ils ont joués a GTA ou des jeux de guerre! C'est nimporte quoi! [...]

En même temps t'as vu ton avatar? Ça ne va pas les rassurer :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
lightphenix
the_fragger2 a écrit:Je dois reconaitre qu'avec la wiimote, ça doit être chaud pour ceux qui sont fragiles psychologiquement; attend t'imagine, tu découpe la tête du mec avec une corde à piano et t'est obligé de faire aller ta wiimote de gauche à droite pour pouvoir mieux couper :lol: ! manquerait plus qu'il y est des scènes interactive ou il faut allez le plus vite possible pour découper bien la tête! En tout cas moi je l'attend toujours sur ma PSP et ma PS2 :)



XD ! tu sais quoi ? si un jeux come sa sort sur wii , sa me donnerai une raison pour l'acheter .... :D
C'ets vrai que pour les fragile psychologiquement...sa donne pas de trés bonne idée :lol:


Mais a entendre ceux qui parle "c'ets une victoire pour les famille et les enfant ...."
mouais.....il on même pas jouer a spyro sur ps1 je suis sur et s'en vont dire que les jeux sa nique la concience des personne..c'ets vrai pour certain je dit pas le contraire mais bon...ces certaine personne n'ont qu'a plus faire attention a eux .

Une mention "+18" quand c'est "normale" (genre violence trés gore +/ou sex" ouais , mais la refuser d'une console qui peut faire plaisir a des personne ..je vois pas l'interet , et tout les 18+ qui on acheter une console Nintendo ou Sony ils font coment ? il la revende :D



mais ce qui me ouche le lpus , c'ets la façon de parler des jeux vidéo de la NIMF.....c'et trop lol
Signaler Citer
Anonymous
Si on les laisse faire on pourra uniquement jouer aux Pokemon (et encore pour les captuer faut les taper un peu avant...) aux téléteubies et a Oui-Oui
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
lightphenix
Spawn007 a écrit:Si on les laisse faire on pourra uniquement jouer aux Pokemon (et encore pour les captuer faut les taper un peu avant...) aux téléteubies et a Oui-Oui



lol (ta oublier adibou :wink: )
Signaler Citer
MikeFilth
Salut.

Mais quel connerie.

Je suis desolé mais c au parent de voir si le jeu qu'achete leur enfant est appropiré pour eux. Pourquoi les adultes n'ont pas le droit a des jeux violent ??? Je pense qu'un adulte est capable de faire la différence entre un jeu et le monde réel merde.

Laissez nous kiffé des jeux violent comme il y'a des films violent au ciné !!! (prenez l'exemple de La colline a des yeux 2 !!!)

@ bon entendeur Salut.
Signaler Citer
mopral110_1
A premiére vue ce qui ont un WII n'auront jamis de jeux violent c'est certain.
Par contre qu'il arréte la distribution j'en suis dégouté surtout que ce genre de jeu y a n'en pas 100 mille.
Signaler Citer