Actualité
Minimanhunt2

Manhunt 3 : l'éditeur Take-Two Interactive semble y renoncer

par ,
Source: GNT

Le troisième opus envisagé par Rockstar Games, semble être d'ores et déjà rejeté par Take-Two Interactive.

Manhunt est sûrement une franchise qui restera gravé dans les mémoires à cause de son extrême violence. Manhunt 2, le dernier opus de la série, nous plongeait dans les macabres aventures de Daniel Lamb, un scientifique enfermé durant six ans dans l'asile où sont rassemblés les plus sanguinaires psychopathes des États-Unis. Pendant ces six années, Mr.Lamb se voit involontairement utilisé comme cobaye dans de cruelles expériences (lire notre test de Manhut 2).

un-futur-Manhunt-3003

Désigné comme le jeu le plus violent et immoral par beaucoup, Manhunt 2 a dernièrement créé de grosses polémiques dans plusieurs pays tels que l'Italie et le Royaume-Uni.  L'ESRB (Entertainement Software Rating Board), organisme américain chargé de noter, entre autres, l'âge minimum pour jouer à certains jeux vidéo ou encore mettre en garde les utilisateurs sur le contenu de ces jeux, a finalement accordé la note "M" (18+) malgré quelques petites censures (dont un patch disponible ici en diminura les effets).

un-futur-Manhunt-3002

Rockstar Games, son développeur, vient donc de proposer un troisième opus pour cette série, mais devant les polémiques précédentes, Take-Two Interactive semble renoncer à éditer à ce titre et préfère prendre du recul face à cette proposition.

Plusieurs rumeurs et spéculations sur une sortie PS3 circulent sur la toile, mais rien de tout ceci n'a encore été officiellement confirmé. Quoi qu'il en soit, il est certain que le nom de Manhunt n'est pas encore enterré et que  Rockstar Games ne s'arrêtera pas là pour cette série tant appréciée par certains gamers. Manhunt 3 verra-t-il le jour ?

Notre célèbre Wait & See est de rigueur.

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kenashi
Hélas pour Manhunt 3 ce ne sont que des rumeurs mais j'espère que Rockstar fera effectivement un Manhunt 3 car ce jeu a un potentiel monstrueux et c'est l'un de mes jeux préféré.
Signaler Citer
dedi820
cce serait dommage... j'ai adoré les manhunt... surtout le deux... mais c'est pas les censures in-game qui me font le plus peur, on peu les enlever... Non, ce qui me fait peur c'est tout ce que rockstar à du enlever pour pouvoir sortir son jeu et qu'on est dans l'impossibilité de récupérer... Ce serait vraiment cool un manhunt 3...
Signaler Citer
Anonymous
Le jeu n'est pas immoral je trouve quand on a compris toute les subtilités de l'histoire
dedi820 a écrit:mais c'est pas les censures in-game qui me font le plus peur, on peu les enlever...

Pas le même effet que les versions non-censuré comme l'américaine par ex, un patch de décensure n'ajoute rien ;)
Signaler Citer
thepunisher62
D'un coté ils n'ont pas tort d'y renoncer au 3, vu les polémique qu'a créé le 2 et qui a subit de forts retards et grosses censures qui arrivé la ont fait perdre ce qui restait d'interet a la série.

Ils vont pas prendre le risque de refaire un manhunt car ils se sentiront obligés (et c'est une obligation) de pousser les limites encore plus loin car aprés 2 volets assez hard, faire un 3éme plus gentillet ça va amener des ventes catastrophiques, ils vont rien tirer de ça, et si ils font un 3éme pire que le 2 ça va être pareil, même si plus allégé

tout de façon un manhunt 3 quoi qu'il soit quoi qu'on en disent, si ça sort ça va faire jaser.

C'est sur c'est triste de voir une saga achevé de cette façon, pour une fois qu'il y avait de l'originalité, faites pour des sadiques en herbes comme nous :laugh: !
Je trouve que c'est raisonnable ils vont perdre plus d'argent qu'ils en auront dépensé a faire le jeu.
Signaler Citer