Actualité
manhunt2 144x

Manhunt 2 trop violent pour les Ricains ?

par
Source: IceTiger

La chaîne de télévision FOX au États-Unis a récemment organisé un débat concernant la sortie américaine de Manhunt 2 (Wii, PSP, PS2) en partant du fait que le jeu est banni au Royaume-Uni.

Dans ce débat, deux hommes se sont affrontés, Jack Thompson, activiste anti-jeux vidéo, et Jonathan Hoenig, un habitué de l'émission. Évidemment, le débat était surtout orienté à savoir si les U.S.A. devraient bannir le jeu comme l'a fait le Royaume-Uni.



Selon le point de vue de Thompson, il mentionne à quel point les jeux violents rendent les adolescents plus agressif et comment ces jeux violents en question sont vendus à des jeunes qui n'ont pas l'âge adéquat selon l'ESRB. Par exemple, Thompson démontre comment son jeune fils a pu se procurer un exemplaire de BioShock chez Best Buy sans avoir l'âge requis.

Actuellement, Thompson poursuit la chaîne de magasin avec l'aide du Florida's Deceptive and Unfair Trade Practices Act. La principale erreur reprochée à Best Buy étant de vendre des jeux sur son site sans vérifier l'âge des consommateurs, supposant que tout détenteur d'une carte de crédit devrait avoir au moins 18 ans.

Du point de vue de l'autre débatteur (Hoenig), il dénonce que chacun devrait avoir le droit de jouer à ce qu'il veut, invoquant la charte des droits constitutionnels. Le débat a été assez énergique, même l'hôte de l'émission s'en est mêlé.

Développé par Rockstar London, Manhunt 2 sortira le 29 octobre prochain partout en Amérique, aucune date n'a été annoncée concernant la version européenne du jeu mais elle devrait voir le jour vraisemblablement d'ici la fin de l'année 2007.




http://www.youtube.com/watch?v=dwQvRgGxHgc&e
 

Source: QJ.net

 

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 38 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dragon-DxZ
Ca devient ridicule là... Les adultes ne savent plus quoi inventer pour palier leur manque d'autorité sur les jeunes... Bientôt on nous interdira les céréales nesquik parce que le lapin se jette d'un immeuble et se rattrape...
Nan mais franchement on ne va pas aller bien loin avec ce genre de mentalités là... Les parents n'ont qu'à surveiller leurs gosses et qu'ils n'embêtent pas le monde...
Franchement ça commence à m'enerver de voir une société aussi minable... Je pense que c'est largement mieux de massacrer des gens dans un jeu que de frapper ses gosses ou d'opprimer quelqu'un... Manhunt 2 à sa place dans le monde du jeu vidéo avec toutes ses scènes gores. Parce que quand les même scènes se passent en Afrique ou en bas de chez moi, là tout le monde s'en fou...
Signaler Citer
Anonymous
C'est totalement n'importe quoi!!

Parce que avoir le droit de porter une arme n'est pas dangereux?
Si les parents ne veulent pas que leurs gosse ne joue a ces jeux, qu'il les en empeche. Si les parent donne de l'argent a leur enfants parce que il leurs demande, c'est qu'il y a un truc qu'il ne va pas!! Ma mére ne ma jamais donné de l'argent quant j'avais 10 ans sans savoir (et voir) ce que je ferais avec.

De plus j'ai joué au 1er GTA sur ps1, j'ai joué a de nombreux jeux qualifié de violent, je ne suis pas plus violent qu'un autre.
En amerique lorsqu'un jeune se fait tuer dans un campus, les autorités disent que c'est les jeux video, les musique un peut violente (marilyn Manson...) mais on ne dira pas qu'à 16 ans, on peut se procurer une arme legalement.
C'est vraiment un pays de mer... (en nous la france, on les on en vien, avec famille fe france)
Signaler Citer
b642
Quand je me dit que les Etat unis est la pays le plus developer de la planet et que je vois tout les merde qui a, jme dis que c'est normale.
Et quand je vois l'europe qui tente de faire pareil que jme dit qu'on est pas dans la merde et que la Terre a du souci a se faire :? :o
Signaler Citer
Jean-Gildas
Dans un pays où l'on achète des armes comme du pain, c'est pas forcément les jeux vidéo qu'il faudrait interdire en premier :roll:

Et si l'autre trouffion veut pas que son gosse achète des jeux qu'il a pas l'âge d'acheter, qu'il lui donne par l'argent lui permettant de les payer !

Encore un propagandaire incapable de prendre ni même de comprendre ses responsabilités...
Signaler Citer
BIGTOND
un jeu ne rend pas une personne violente.C'est stupide quand "scream" est sorti certaines personnes on tuées leurs voisins à coups de couteau, mtn si ils auraient lus "le petit chaperon rouge" ils les auraient tués à coups de pot de confiture!!! Ca change rien, les fous sont fous et les gens doivent étre responsable et ne pas se cacher dériére des choses aussi facilement. si ils ne savent pas faire la par entre le jeux et le IRL alors ils doivent aller se faire soigner. J'avai 12 à 14 ans quand j'ai joué au premier hitman cela ne m'a jms donner envie de cométre un meurtre à la corde a piano...
Signaler Citer
Jean-Gildas
Bigtond a écrit:quand "scream" est sorti certaines personnes on tuées leurs voisins à coups de couteau, mtn si ils auraient lus "le petit chaperon rouge" ils les auraient tués à coups de pot de confiture!!!
Mmh...
Bill Gates a du beaucoup joué à Katamari alors, aujourd'hui il roule tout le monde :P
Signaler Citer