Actualité
manhunt2

Manhunt 2 : Game over ... shoot again !

par
Source: kasimodem

2 barils de nouveau Manhunt 2 contre un de l'ancien ? Ni vu ni connu j't'embrouille !

Après de rebondissants épisodes sur le titre Manhunt 2 de Rockstar Games, qui a tour à tour été attendu, décrié, condamné, hué, interdit, prohibé, touché, coulé, voici le nouveau Manhunt 2 ! Le nouveau Manhunt 2 lave plus blanc, il élimine toutes les taches de sang et de sexe tenaces qui persistaient dans l'ancienne formule, et vous rend un jeu propre que vos enfants adoreront.

Rockstar Games, après avoir différé la sortie du jeu pour cause de classement 18 et +, a revu sa copie et propose dorénavant un jeu ou les scènes les plus dures ont été retirées comme par magie. Du coup le jeu repasse en catégorie mature (16 et +) et se refait une virginité compatible avec les présentoires des magasins.

Si l'industrie du jeu vidéo y trouve son compte, elle semble cependant avoir la mémoire courte. En effet, vous, fidèles lecteurs de PSPGen, vous souvenez bien que Rockstar a déjà fait le même coup avec un ancien GTA qui avait vu ensuite fleurir sur le net les patches pour débloquer les scènes hard grossièrement masquées par les concepteurs pour rendre le jeu vendable, créer une ruée sur ledit jeu, recréer des ventes avec une nouvelle version patchée, et au final faire du chiffre (cqfd).

Car ne nous y trompons pas, ce n'est pas l'esprit puritain de la ménagère de moins de cinquante ans que l'on cherche à séduire avec ce tour de passe passe, mais bien sa carte bleue. Les coûts de production d'un jeu vidéo sont devenus prohibitifs, et tout le monde n'a pas les moyens d'un EA. Aussi chez Rockstar on a pensé que provoquer un scandale alors que l'on a à peine commencé le développement d'un titre est un bon moyen de focaliser l'attention plus longtemps sur ce titre au détriment de la concurrence. Puis, une fois le jeu sorti après moultes reports que l'on impute aux méchants d'en face qui vous empèchent de travailler, tout le monde se précipite pour voir ce qu'est vraiment ce jeu et surtout s'il est possible de débloquer les scènes censurées. La technique est pourtant largement connue, mais elle fonctionne toujours.

Mais au delà de la polémique gratuite, Manhunt 2 semble tout de même être un bon titre à venir, que les joueurs patients et intéressés par une intrigue inquiétante sauront certainement aprécier.

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :

- Manhunt épisode 4 : la guerre des déclas
- Manhunt épisode 3 : la revanche des suites
- Manhunt 2: Pas de ça chez Sony ni Nintendo !
- Rockstargames à nouveau pointé du doigt avec ses jeux
- Manhunt 2 : de nouvelles images !

Source : ign
Commentez cette news en cliquant ICI
Mots-clés

Commenter 21 commentaires

Anonymous
mais elle n'est pas si mauvaise que ca cette technique de patch.

celui qui installe un tel patch, c'est qu'il a bien envie d'accéder au contenu gore du jeu, et la rien ne peut l'empècher si c'est son souhait. Le même jeu en version édulcorée peut ne pas interesser certains (manhunt 1er du nom aurait-il eu le même succès en version soft ??)

avec les patchs vous avez 2 jeux en un : l'un tous publics et l'autre caché du grand public et complétement débridé. De toute façon les éditeurs n'ont pas le choix, ils ne vont pas sortir 2 éditions (soft et gore) d'un même jeu, mais en même temps il ne vont pas se priver de leurs clients qui n'achètent que pour le côté gore du jeu. Perso, je ne vois pas manhunt être amputé du contenu qui a justement fait sa renommée... ça ne rime à rien.
Signaler Citer
Anonymous
catakliss a écrit:Un autre jeux a downloader:)
Mais oui! Très intelligent! Prend garde à ne plus multiplier ce genre de remarques si tu veux éviter le bannissement.
Signaler Citer
Anonymous
Après avoir frôlé la mort commerciale pure et simple en écopant d'un « Adult Only » suite à l'évaluation de l'ESRB, Manhunt 2 verra bien le jour sur PlayStation 2, PSP et Wii ! C'est ce que vient d'annoncer Take-Two, certainement soulagé d'avoir éviter la catastrophe.

Souvenez-vous, il y a quelques semaines encore la polémique battait son plein (avant d'être supplantée par celle entourant Condemned 2 : Bloodshot puis Resident Evil 5). Jugé beaucoup trop gore et malsain pour être un public mineur, Manhunt 2 avait été condamné par l'ESRB, l'organisme chargé de classifier les jeux pour le territoire de l'oncle Sam, et donc banni des grandes enseignes commerciales telles Wall Mart. Pire, Nintendo et Sony s'était retournés contre l'éditeur et Rockstar et insurgés contre la violence du titre. Une réaction pour le moins hypocrite, particulièrement dans le cas de Sony à qui le costume de défenseur de la bonne morale sied plutôt mal.

Bref, Manhunt 2 avait donc été marqué au fer rouge et Rockstar indirectement invité à revoir le contenu de son titre. C'est désormais chose faite puisqu'après quelques réajustements, Manhunt 2 vient d'être ratifié « Mature » et donc déconseillé au moins de 17 ans. Pari gagné pour Take-Two qui avait promis de se battre jusqu'au bout pour sortir son jeu. Celui-ci devrait donc débarquer aux Etats-Unis le 31 Octobre ... pour Halloween ! Reste à patienter un peu pour une prochaine date européenne.


Source jeuxvideo.fr, un peu partout les memes dates sur le net...pas de date de sortie europenne pour le moment...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
chris-m_1
Rheemy a écrit:
Source jeuxvideo.fr, un peu partout les memes dates sur le net...pas de date de sortie europenne pour le moment...


Comme d'abitude on dirais!!! jme casse habité en amérique si ça continue comme ça!!! :lol: :lol: :wink:
Signaler Citer