Actualité
manhunt2

Manhunt 2 : une date de sortie sans jeu dans les rayons ?

par
Source: kasimodem

Depuis maintenant 6 mois, Rockstar Games défraye la chronique du monde du jeu vidéo avec la sortie tant redoutée de Manhunt 2. Qu'en est il à l'approche de la date fatidique ?

Souvenez vous, c'était en avril, Rockstar Games annonçait le développement de Manhunt 2 sur les supports PS2, PSP et Wii. Tout le monde se réjouissait d'une suite à un bon survival horror dont le genre se fait assez rare sur consoles.

Une fois les premiers screens publiés, et compte tenu de la réputation sulfureuse de Rockstar Games avec notamment l'affaire des scènes X patchées dans GTA, des voix se sont élevées pour protester contre la violence des images produites.

Comptant sur sa réputation et ses chiffres de vente, Rockstar Games a persisté et c'est là que les ennuis ont commencés.

Sony et Nintendo ont publié des communiqués pour refuser ce genre de jeu sur leurs concoles. Puis l'Entertainment Software Rating Board (ESRB), l'organisme qui classifie les jeux vidéo sur le marché américain avant leur vente, ainsi que la BBFC (British Board of Film Classification) en Angleterre décident de l'interdire tout simplement à la vente.

Rockstar Games se défend mais finit par plier et retirer certaines scènes de son jeu pour l'adoucir, pendant que son éditeur Take Two publie un communiqué de soutien au jeu qu'il juge d'abord comme un divertissement. Le développeur finit donc par faire appel des décisions d'interdiction de vente et l'ESRB appose un "18 et plus" sur le jeu comme condition de sa commercialisation aux Etats Unis. La BBFC par contre continue de refuser le jeu en Angleterre. Pendant ce temps en Hollande, on apprend que le jeu pourrait sortir en version non patchée, la loi hollandaise, plus permissive, jugeant que c'est aux utilisateurs de prendres leurs responsabilités vis à vis du contenu du jeu et non au gouvernement de légiférer.

Rockstar Games fait donc à nouveau appel de la décision de la BBFC, alors que la date de sortie du jeu est toujours maintenue au 30 octobre. Affaire à suivre donc ...

Quelques images de la version PS2 pour illuster les problèmes qui sont à l'origine de la controverse de ce jeu :

Source : IGN

Retrouvez nos précédentes news sur le sujet :

- Manhunt 2 : Game over ... shoot again !
- Manhunt épisode 4 : la guerre des déclas
- Manhunt épisode 3 : la revanche des suites
- Manhunt 2: Pas de ça chez Sony ni Nintendo !
- Rockstargames à nouveau pointé du doigt avec ses jeux
- Manhunt 2 : de nouvelles images !
- Des images pour Manhunt 2

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 24 commentaires

Anonymous
+1
j'esppere qu'il va sortir sur psp car c'est pas a eu de desider pour nous j e prend mes responsabilite comme pour la hollande :)
au pire les anglias vont l'exporter et le traduire :?
Signaler Citer
lorenzo55
pas pour rien qui mette + 18 ou mature sur les jeux..

pour un maximum de violence me le politic ne comprend pas...

le probleme ne pas des achter mes des vendeurs il vende les jeux a tout le monde....

Manhunt è un des meilleur jeux du monde...

la violence dans le jeux ne dois pas etre censure...

ce come mortal kombat sans violence avec deux personnage qui joue au carte...

la plaisir de joue a un jeux violent dois reste...

je défends les jeux violentes...
Signaler Citer
noir_desir_1
Enfin s'il est aussi mauvais techniquement que le premier et d'intéressant (très très répétitif), ils peuvent le sortir censuré non censuré, je m'en fous.
Faut pas déconner un jeu moyen, c'est un jeu moyen. :x
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
manhunt 2 c'est avant tout tuer avec ce qui nous passe sous la main et de la façon la plus gore possible donc je dis non à la censure de ce jeu vivement le 30 octobre on sera vite fixé
Signaler Citer
b642
iceblock12 a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec la loi hollandaise



On devrait tous faire comme les holandais. Je suis pas pro anarchiste mais je pense que les gens sont assez grand pour savoir se qu'ils veulent:
-Jouer au jeu qu'ils veulent
-fumer se qu'ils veulent (oui oui!!)
-faire se qu'ils veulent

Tant que sa ne derange pas directement les autres car sa commence a devenir ridicule!!! :evil: :evil:


Je croi jvé deménager laba enfin des gens qui me comprene :x
Signaler Citer