Actualité PS3
dual shock explosive icon

Une manette PlayStation sert de détonateur

par
Source: Youtube

Les talibans utilisent des manettes de PlayStation comme détonateurs de bombes.

Actuellement en Afghanistan, une guerre a eu lieu contre les talibans. De nombreux soldats néerlandais et américains se trouvent sur place dans la province afghane d'Uruzgan. Comme souvent, des soldats sont tués par des bombes sur diverses routes et qui sont souvent déclenchées via un téléphone mobile.

dual_shock_explosive_01

Dans un reportage publié par FOX News, à leur grande surprise, des soldats américains découvrent que les talibans utilise également des manettes PlayStation comme détonateur afin de faire exploser des bombes.

Dans la Maison d'un fermier, dans un hangar fermé: "Jackpot", dit-il. Des soldats découvrent des roquettes, des grenades, des obus, du C4, des minuteries et des dispositifs de câblage. Ils peuvent construire des armes même avec des ordures.

Les ordures comprennent également une manette PlayStation, de première génération, bleue claire, bien avant les sticks analogiques.

"Quelque chose d'aussi simple, que quelqu'un jetterait dans la poubelle parce que c'est cassé, peut être utilisé comme détonateur", explique un soldat impliqué dans l'opération.

News rédigée par Dehorvie dans la section News des membres

Mots-clés

Commenter 57 commentaires

SoueZ-BibuS
Comme j'ai dis dans le topic des news des membres il s'agit en fait de recyclage, ils ne font que suivre les recommandations du Grenelle de l'environnement... (à prendre au second degrés bien entendu)
Signaler Citer
dehorvie
Y aller jusqu'a utiliser des pad, quand même étrange, c'est clair que maintenant je me méfierai si je vois un gars dans la rue fessant du moonwalk avec une manette playstation bleu ;D ..

PS : Merci, d'avoir publié ma news ;)
Signaler Citer
fth57
ffdream6915 a écrit:après le bug de 2010 sony finance le terrorisme -_-"

terrorisme ti va fort pour moi je dis biens moi ce qu'il se passe la haut n'est pas du terrorisme!c'est la guerre!
en effet on peut dire que c'est du terrorismes quand par exemples 2 communauté d'un même pays on des diffèrent et lorsqu'une des 2 mène des action ça c'est du terrorisme (ex:problème corse ,basque,ira ...)
mais la c'est un pays qui se défend d'une invasion d'un autre pays donc les action que mene c'est 2 pays sont des acte de guerre et non pas du terrorisme.
il ne faut pas écouter non amis américain qui se prenne pour le shérif du monde |:( mai toute façon cette
ère est révolu parce que les usa se son fait détrôner par les chinois en terme de puissance économique maintenant c'es les chinois qui v'on les remplacer et faut voire si on y gagne au change!
voila çà n'engage que mois donc libre a vous d'être d'accord ou pas 8)
Signaler Citer