Actualité Android
Vignette Icone Head Photos LG Optimus 3D 144x82 14022011

LG Optimus 3D : il pourra bientôt convertir les jeux 2D en 3D

par
Source: Droid Gamers

La prochaine mise à jour de l'appareil apportera une nouveauté fort intéressante.

Le LG Optimus 3D est le premier téléphone portable à avoir intégré un écran 3D autostéréoscopique, comme celui de la Nintendo 3DS. Il permet de visionner des vidéos en 3D, capturées ou non via les deux objectifs de l'appareil, mais aussi de jouer à des jeux en 3D ou en 2D. Le principal souci de l'appareil est le manque de jeux compatibles 3D. Ce problème va disparaître très prochainement.

En effet, l'appareil, étant toujours sous Android 2.2 (FroYo), sera prochainement mis à jour vers Android 2.3 (Gingerbread) qui permettra d'afficher en 3D certains jeux. La seule condition nécessaire à un jeu pour pouvoir être affiché en 3D est d'avoir été conçu avec la librairie graphique OpenGL. Angry Birds sera donc compatible avec la 3D sur le LG Optimus 3D!

lg-optimus-3D

Attention, toutefois, un jeu converti par l'appareil ne sera pas aussi beau qu'un jeu spécialement conçu pour être affiché en 3D. Cela ne veut pas dire que la 3D ne sera pas de bonne qualité et sera un peu comparable à la conversion en 3D d'images 2D par un téléviseur. Cette mise à jour est attendue pour le mois d'octobre. L'avenir nous dira si d'autres téléphones 3D, comme le HTC Evo 3D, bénéficieront de cette technologie.

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Dans Super Street Fighter IV, Samurai Warriors Chronicles ou The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D, la 3D sur 3DS est magnifique. Maintenant c'est vrai que sur certains jeux le rendu n'est pas exceptionnel. Je suis également curieux de voir ce que ça donne sur smartphone, et surtout voir si la jouabilité est potable étant donné qu'on utilise l'écran 3D pour contrôler le jeu.
Signaler Citer