Actualité
Magic The Gathering Duels of the Planeswalkers 2012 artwork 01062011 01

Magic: The Gathering - La Fox signe avec Hasbro pour plusieurs films

par

Comment adapter des cartes ?

À la base, ce n'était qu'un jeu de cartes à collectionner. Mais depuis bientôt 21 ans, Magic: The Gathering - ou Magic : l'Assemblée - ne cesse de prendre de l'ampleur et compte désormais un circuit de joueurs professionnels et moult produits de merchandising (dont des jeux vidéo). Et très bientôt, nous retrouverons le célèbre JCC stratégique sur nos grands écrans.

C'est donc 20th Century Fox qui a signé un partenariat avec Hasbro pour faire non pas un, mais plusieurs longs-métrages. Le but est de donner naissance à une franchise énorme, équivalente au Seigneur des Anneaux ou à Harry Potter. Pour ce faire, la major a jeté son dévolu sur Simon Kinberg, le producteur/scénariste derrière les films X-Men ou Quatre Fantastiques. Il sera épaulé par Kira Goldberg, Ryan Jones, Aditya Sood et Josh Feldman.

Bien évidemment, Hasbro gardera un œil sur le développement par l'intermédiaire de Daniel Persitz, histoire que l'essence de Magic: The Gathering soit préservée comme il se doit.

Magic-The-Gathering-Duels-of-the-Planeswalkers-2012-artwork-01062011-01

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Aoshi54
faut dire que rien que sur le jeu de carte ya du potentielle coté histoire (prenez par exemple Nicol Bolas, 2 carte très différente pour une créature + une histoire autour de lui :) )
Signaler Citer