Actualité
vlcsnap 2015 03 25 00h46m17s111

MAGIC 2015 - Yôichi Takahashi : « je serais très intéressé de voir un jeu "Olive et Tom" qui utiliserait les technologies de dernière génération »

par

Nous avons rencontré Yôichi Takahashi, le créateur du manga "Olive et Tom" (Captain Tsubasa) dont l'adaptation en dessin animé a marqué de nombreuses générations.

Le Monaco Anime Game International Conférences (MAGIC 2015) s'est tenu la semaine dernière et ce salon, vraiment différent de ce qui se fait ailleurs, nous a donné l'occasion de rencontrer quelques pointures du monde l'animation, dont Yôichi Takahashi, auteur d'Olive et Tom.

Yôichi Takahashi est un mangaka japonais connu pour avoir créé Olive et Tom (Captain Tsubasa en version originale). D'abord publié dans le magazine Shōnen Jump, ce manga sera ensuite porté au petit écran dans un anime éponyme célèbre pour avoir le plus long terrain de foot n'ayant jamais existé (qui a dit trois épisodes pour le traverser ?). Vinrent ensuite des adaptations vidéoludiques plus ou moins réussies, mais qui n'ont pas rencontré un succès au niveau de l'anime ou des livres.

Olive et Tom ayant bercé l'enfance de nombreux d'entre nous, la venue de Yôichi Takahashi dans la Principauté, pour le Monaco Anime Game International Conferences, fut accueillie avec bonheur par ses nombreux fans, dont votre serviteur. Malheureusement, comme pour Hashimoto, nous n'avions le temps que de poser trois questions et c'est vraiment trop peu, mais, comme déjà dit lors de précédentes interviews, trois reste toujours mieux que rien.

Devant cette limitation, nous avons donc opté pour une question sur le manga, une autre sur une éventuelle adaptation cinéma et enfin la dernière sur un possible nouveau jeu vidéo. Comme vous allez le voir dans la vidéo ci-dessous (en japonais avec sous-titres français), ou le lire dans sa transcription de la page suivante, Yôichi Takahashi n'est pas un grand bavard, mais il n'en est pas moins fort sympathique.

 

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
draconene
Oulà, mais même avec les technologies d'aujourd'hui, faire un terrain de foot de 37km de long, ça prendrait trop de place voyons ! Bah oui, vu le temps qu'ils mettent à le traverser(de mémoire ça prenait pas mal d'épisodes) à chaque match,ce foutu terrain, c'est pas demain la veille qu'on pourra le modéliser x)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tba77
Perso le dernier jeu Captain Tsubasa sur PS2 était excellent pour moi, le mode histoire bien fidèle, les match sympa et la mécanique de jeu bien que simple et répétitive était assez sympa je trouve. D'ailleurs j'adore vraiment ce jeu même à deux il reste sympa.

Un prochain jeu sur consoles nouvelle génération je ne dirais pas non
Signaler Citer