Actualité
conférence Shinji Hashimoto final fantasy

MAGIC 2015 – Conférence Shinji Hashimoto : « L’histoire de Final Fantasy » (vidéo 3 cams + mp3)

par

Nous avons filmé la conférence donnée par Shinji Hashimoto au Monaco Anime Game International Conferences. Trois caméras, une prise de son directe, c’est comme si vous y étiez, ou presque.

Le Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC 2015) s’est tenu il y a une dizaine de jours et ce salon, vraiment différent de ce qui se fait ailleurs, proposait plusieurs tables rondes et conférences tout au long de la journée. Elles se déroulaient toutes dans le grand auditorium du Grimaldi Forum, une belle salle de 800 places, parfaitement sonorisée et offrant une grande scène parfaitement adaptée à ce genre d’exercice.

conférence Shinji Hashimoto final fantasy

Shinji Hashimoto, producteur de jeux vidéo et Vice-Président de Square Enix, est surtout connu pour avoir donné vie aux célèbres séries Final Fantasy et Kingdom Hearts. Dans cette conférence, il raconte l’histoire de Final Fantasy et parle de la dernière sortie de la série. Il commence par nous faire part d’une vidéo qui reprend les 25 ans de Final Fantasy. Il parle de l’évolution du jeu, avec le passage de la 2D à la 3D. Puis, Shinji Hashimoto témoigne de son parcours avec son entrée chez Square Enix. Ensuite, il nous montre les trailers de Final Fantasy Type-0 HD et Final Fantasy XV. Il nous confie alors les secrets autour de l’esprit de Final Fantasy qui reposent sur le compositeur Nobuo Uematsu et le célèbre illustrateur Yoshitaka Amano.

Une conférence captivante à ne surtout pas rater. Nous vous offrons la possibilité de la voir en vidéo ci-dessous ou de la télécharger en mp3 pour ceux qui préfèrent écouter plutôt que regarder.

MAGIC 2015 – Conférence Shinji Hashimoto : « L’histoire de Final Fantasy »

(version mp3)

download bouton

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Protoman_X
Qu'il cesse de faire des suites à tout va et pressé le citron à mort, et peut être qu'il respectera la ligne de Hamano. Qui a fait le charme de Final Fantasy.Franchement il aurait du se garder de mentionné le 10-2 lol
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rackham7
Protoman_X a écrit:Qu'il cesse de faire des suites à tout va et pressé le citron à mort, et peut être qu'il respectera la ligne de Hamano.


Salut, faire des suites ça fait bosser pas mal de monde et ça gonfle les caisses pour d'éventuels autres projet et de plus, chui pas certain que ce genre de décision soient dû à l'homme que tu viens de voir :)
Quant à la ligne Amano à part sur les jaquettes... elle a disparue petit à petit, au profit de chara design plus consensuelles genre Tetsuya Nomura.

Pour revenir à ta remarque, quand tu passes d'un univers à un autre ça va mais quand tu sors des suites pourries sur la base d'un jeu moyen comme le Xeme opus, là je peux que te suivre ;)

Rendez-nous Sakaguchi!
Signaler Citer