Actualité
pspmag 150

[Magazine] Le guide Officiel PSP

par
Source: magixien

La presse papier dédiée à la PSP n'est pas un marché porteur et le nombre de parutions consacrées à la PSP est assez faible: Commençons notre découverte par une review sur le magazine officiel.


Le guide officiel PSP (magazine officiel)
Août - Septembre 2006 - 7.50 euros.

Ce numéro est livré en cadeau avec un porte clef LoCoRoco et un CD avec plus de 10 heures de programmes annoncés. Le CD semblant d'ailleurs le seul point intéressant de ce magazine édulcoré à la sauce Sony même dans le choix des annonceurs publicitaires.

Ce mag est en fait un énorme catalogue publicitaire pour PSP. Normal me direz-vous, puisque c'est le magazine officiel. Aucun homebrew, aucun bidouillage amusant, rien que de l'officiel de chez officiel. Au programme, des tests de jeux (objectifs...), quelques actus réchauffées, une solution complète pour Tomb Raider Legend (très bien faitd'ailleurs) et, histoire d'apporter un plus dans ce monde mielleux , un tuto en seulement 8 images pour connecter votre PSP en WiFi sans problèmes avec une carte funaccess de Thrustmaster.

Sur le CD par contre, 1 film complet, "Mary à tout prix", qu'il faut absolument voir si ce n'est pas déjà fait car cela reste une très bonne comédie. Vous y trouverez aussi 3 courts métrages, de chez www.cine-courts.com, 14 albums audio gratuits et, je cite le mag, une tonne de fonds d'écran. A quand la même chose en UMD ?

En conclusion, dépenser 7,50 euros pour ce mag me semble plus que superflu. Une location chez votre vidéo club du film, un tour sur le site des courts métrages, un autre sur le site de Captain Alban pour la soluce de Tomb Raider et vous aurez le plus intéressant en main pour un pris de 1.50 euros max.

Dans les kiosques, actuellement, vous pourrez trouver les trois titres suivants:


PSP Pratique, le guide PSP et Playfan.
Cliquez pour voir la couverture en haute résolution.

A signaler qu'il n'est pas forcement facile de les trouver dans les kiosques que ce soit pour l'officiel comme pour les autres.

Commentez cette news en cliquant ici


Pensez à cliquer pour visiter nos partenaires. Cela nous aide à faire vivre le site - merci

Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:


lik-Sang


Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Anonymous
Moi je choisis plutot ce mag officiel, meme s'il est un peu cher c vrai (devrait virer le CD de conneries et le mettre à 5 euros).

Son côté exhaustif me plait bien (tous les jeux PSP testés, par des gens compétents qui plus est - GTA par Gia, ex de Game One, dans un precedent numero, et sur 4 ou 6 pages s'il vous plait !). Le genre de mag qu'on peut ressortir dans 1 an ou 2, quand on se paie un vieux jeu qu'on avait loupé, pour voir un peu le test, qu'on est sur de trouver.

Playfan et PSP Pratique ne font que recopier maladroitement internet 2 mois ou plus apres, pour nous le vendre alors que c gratuit et plus exact et precis a l'origine... :roll:

Tant que les tests sont objectifs, je prefere encore les infos officielles puisees a la source du mag PSP, complétées en plus d'interviews exclusives de développeurs (ceux de Daxter dans le numero 3 par exemple).
Signaler Citer
Roux_chocobo
CJ_Nukem> +1

comme on ne remplacera jamais Internet pour faire passer l'info rapidement, et surtout gratuitement avec les homebrews rendus dispos, je préfère encore suivre l'actualité officielle dans les mags, avec l'avantage d'avoir affaire à des bons rédacteurs (parce que faut reconnaitre que certains magazines ne sont pas au top à ce niveau tandis que l'officiel d'une console bénéficie de meilleurs rédacteurs en regle générale).
Signaler Citer
Anonymous
c'est vrai qu'il y a du pour et du contre... mais je préfèrerais également une bonne rédaction sans tout ces goodies superflux pour un prix plus raisonnable. J'me fiche pas mal de leurs cd et autres portes-clefs ! :?
Signaler Citer
Moursin
on se plaint que les magazines papiers ne parlent que de l'actu officiel et maintenant qu'il y en a on dit qu'ils recopient ce que disent les sites il faut savoir
après tout il y a aussi des sites competents qui testent des jeux
l'interet du papier c'est le plaisir de le lire tout d'abord
et puis la qualité de la redaction c'est un peu cher payé mais bon après c'est une question de gout
mais je vois que le magazine psp pratique propose un cd avec des soft qui sont je pense des homebrew
je me demande si il a le droit de se faire de l'argent sur des logiciels libres
Signaler Citer
Anonymous
Y a pas d'homebrews fournis dans le cd en general ce sont des clips , des chansons , des videos (film , series , dessin animé) ou encore des walpalpers mais pas de logiciel libre à part si tu veux jouer sur les mots , oui il y a des musiques libre de droit mais 7,50 euro c'est certes un peu cher mais j'ai tellement l'habitude de les acheter cher mes mag que je m'en fou un peu des prix maintenant , tant que ca depasse pas les 7,50.
Et puis il faut dire ce qui est , le mag officiel est vraiment un magazine de qualité mais je suis decu que l'on est pas encore le droit à un umd de demo alors que les anglais en possedent déjà depuis quelques mois :roll:
Signaler Citer
Anonymous
moursin a écrit:on se plaint que les magazines papiers ne parlent que de l'actu officiel et maintenant qu'il y en a on dit qu'ils recopient ce que disent les sites il faut savoir


c pas le meme "on" qui dit l'un et l'autre, c ça qu'il faut savoir :wink:

Sinon, le mag officiel anglais a donné 1 fois 1 UMD, qui me contenait que des démos de jeux deja sortis depuis longtemps. J'ai cet UMD depuis 1 mois passé et je ne l'ai pas encore mis dans ma PSP :wink:
Signaler Citer
Anonymous
CJ_Nukem a écrit:J'ai cet UMD depuis 1 mois passé et je ne l'ai pas encore mis dans ma PSP

C'est bien ce que je disais... ca a l'air de valoir le coup ! :lol:
Signaler Citer
Anonymous
N'achetez pas PLAYFAN c'est des arnaqueur moi j'avais une 2.01 et il mettait des homebrews pr 2.01 ou + donc g t tt content et sur le CD quand on le mettait sur l'ordi c'etait marque pour pouvoir faire fonctionner ces jeux il faut utiliser la methode GTA donc avori GTA en gros quelle bande d'arnaqueur
Signaler Citer