Actualité
maccisoscreenshotlce4

MACISO_DAX: compresser et décompresser les ISO avec un MAC.

par
Source: marchepied

On ne parle jamais assez de nos amis qui possèdent un MAC. Voici MACISO l'utilitaire qui permet de convertir vos ISO au format CSO et DAX ou l'inverse.

Les utilisateurs de MAC peuvent se réjouir, MACISO supporte maintenant la compression/décompression des ISO au format DAX en plus du CSO. Et ce, même si le format DAX tend à disparaître car devhook ne le supporte pas. A réserver aux utilisateurs de DaxZiso donc.

Note de MaGiXieN: Par contre, n'ayant pas de MAC sous la main, je ne peux ni vous donner d'information sur 'comment l'installer' ni 'comment le lancer ?'. Si quelqu'un ayant un MAC voulait bien nous faire un TUTO sur le sujet ce serait sympa (avec screenshot ce serait même idéal)

Utilisation:

- Ouvrir MACISO.
- Choisir l'onglet correspondant à l'action que vous souhaitez effectuer. ISO > CSO, ISO > DAX, CSO > ISO ou DAX > ISO
- Choisir le fichier sur lequel vous voulez travailler en cliquant sur "Open", le fichier de sortie s'enregistrera automatiquement au même endroit que celui que vous avez sélectionné, mais vous pouvez choisir sa destination en cliquant sur "Save As".
- Si vous voulez compresser un ISO en CSO ou DAX, vous n'avez plus qu'à choisir le niveau de compression (1 le plus faible, 9 le plus élevé) et à cliquer sur "Compress"
- Si vous voulez décompresser un CSO ou un DAX, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Décompress"


 

Télécharger MACISO Dax

Commenter 27 commentaires

Anonymous
Pour compresser ou decompresser des iso sur mac il ni a besoin de aucun logiciel. Je suis sous tiger et quand je clique sur un iso, le finder le monte sous le bureau. Et pour creeer un iso il suffit de se servir de l'utilitaire de disque...
Signaler Citer
zerpex
fef a écrit:Pour compresser ou decompresser des iso sur mac il ni a besoin de aucun logiciel. Je suis sous tiger et quand je clique sur un iso, le finder le monte sous le bureau. Et pour creeer un iso il suffit de se servir de l'utilitaire de disque...


Toi, t'as compris l'interet de ce soft :x

Il ne fait pas d'iso, mais les convertis en cso ou en dax. Et ça, promis, Tiger ne le fait pas de base ;)
Signaler Citer
Anonymous
Je l'ai testé hier soir pour compresser mes .iso en .cso , mais pas possible de faire fonctionner mes .CSO dans devhook
J'ai pris la compression 9, peut etre est ce trop...
Dans devhook , j'ai lecture du disque impossible (a moins que les .cso ne marchent pas dans devhook?)
Signaler Citer