Actualité
ICON0

M33 : après la réponse soft, une annonce salée !

par
Source: Ketchup

La Team M33 s'explique un peu plus sur les remarques de Dark_Alex et donne des nouvelles concernant le firmware 3.71M33. Après une réponse soft, voici la version hard.


La Team M33 va mettre les choses au clair, et tire sur ce tout ce qui bouge et qui a contribué à ce que le 3.71M33 ne sorte pas dans l'immédiat.


Citation:
Bonjour tout le monde.

Comme vous avez vu, certains choses ont changé entre Sony et le développement des custom firmwares.

Dû à une fuite du code source (que nous avons toujours stigmatisée) des firmwares OE de Dark_AleX provenant d'un SVN privé, tout le monde peut jeter un coup d'œil aux patches appliqués à l'Open Edition et les transposer aux firmwares officiels, afin d'autoriser le développement de cette scène qui grandissait jour après jour. Et quand on dit que tout le monde, cela inclut évidemment Sony.

Cette intrusion dans l'une des bases de la scène PSP actuelle vient de causer du tort à toute la scène PSP mondiale. Cependant, Sony a vu cela et a fait quelques changements intéressants dans quelques modules (principalement loadcore.prx) et aussi dans certains NIDS qui sont utilisés dans le développement du Custom FirmWare M33.

Donc, si vous ne pouvez pas attendre la nouvelle release, vous allez devoir attendre, et cela à cause de la fuite et des changements sur le matériel sur lequel nous travaillons, et nous essayons de la mettre à disposition le plus tôt possible à *toute* la communauté PSP. On dirait, comme toujours, qu'il y a quelqu'un qui veut être important dans ce monde quand personne ne lui demande rien, et le résultat qu'il obtient est le retard sur le développement de nouvelles versions.

Ce "bénéfice" dont beaucoup de "pseudo-hackers" parlent sur des forums étrangers, discutant de la fuite du OE, ne sera qu'une bonne leçon dans un avenir proche. Ces développeurs sérieux (nous inclus) réfléchiront à deux fois avant de mettre à disposition quelque chose d'autre.

Et aussi, en parlant des nouveaux "custom firmwares" qui ont été mis à disposition, comme AoP, et d'autres add-ons qui utilisent les custom firmwares M33 seront profondément étudiés et reverse pour voir si "n'importe quelle partie" du coeur, du reboot, n'importe quoi d'autre qui proviendrait de notre travail a été illégalement utilisé. Si tel est le cas, nous devrons agir contre cela.

Ces changements ne dureront pas très longtemps et ne seront plus un problème important mais c'est juste, comme nous l'avions affirmé, une autre résultante d'avoir essayé d'être "quelqu'un" dans ce monde en subtilisant et diffusant des choses de façon non autorisée au lieu d'aller étudier.

Soyez patients et restez branchés pour les prochains Custom Firmwares pour PSP Fat et PSP Slim&Lite

L'équipe M33.



La critique est virulente, et peut-être (surement) trop agressive. On peut comprendre leur énervement (qui leur donne du coup du boulot en plus), bien évidement, mais il semblerait que la team M33 ait décidé d'employer si nécessaire la manière forte. Une bonne idée ?

Toujours est il qu'en passant, vous avez la confirmation que le prochain M33 sera pour PSP fat et Slim & Lite. En attendant qu'il sorte bien évidemment.


Source : M33


Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 30 commentaires

kenzo13
Il y a un truc que je ne comprends pas ...

Pourquoi ne pas les laisser travailler tranquillement et les laisser nous sortir le CF 3.71 M33.

On a le temps, soyez patient B.O.R.D.E.L de M.E.R.D.E !!!

Faut deja les remercier qu'ils le fassent car ils ne sont pas du tout obligés !!TEAM M33 prennez le temps de nous faire ce CF !
Signaler Citer
Kev63
Vous n'avez pas compris je crois ! La Team M33 ne parle pas de Dark_AleX, mais bien de PS3News, ainsi que ceux qui sortent des Custom Firmware 3.52 alternatifs. Ils mènent l'enquête pour savoir si du code à eux a été utilisé dans ces substituts, et s'il s'avérait être le cas, alors ils vont sévir...
Signaler Citer