Actualité
luxor%20%284%29

Luxor: La colère de Set - Puzzle-Game à la sauce égyptienne !

par
Source: angelK

Luxor: La colère de Set est un jeu du type puzzle à la "sauce égyptienne", un style qui comprend aussi des jeux tels que Zuma Deluxe et Ballistic.


Il s'agit d'un portage du jeu "Luxor" sorti sur PC. Aussi, si vous prévoyez de traverser le désert avec votre PSP et un seul "puzzle game" en poche pour vous distraire, n'hésitez pas à emporter "Luxor". Mais il bénéficie hélas d'une présentation sans attraits et d'un "gameplay" qui ne vous occupera pas longtemps. Le croquet n'est plus ce qu'il était

.

Au lieu d'utiliser un "space cannon" funky ou une grenouille mystique encore plus funky, vous devrez lancer des boules de croquet à l'aide d'un scarabée aux ailes en or qui va et vient le long du bas de l'écran, comme dans "Breakout" ou "Arkanoïd". Au cours de la cavalcade des balles colorées, vous suivrez le chemin de l'infidèle à travers la pyramide et tenterez de relier trois boules ou plus de même couleur. Lorsque vous échouerez (parce que forcément, de temps en temps, vous échouerez!) vous devrez subir la colère de Seth à travers un redoutable "essayer à nouveau".
Car le nombre d'essais, qui se mesure au nombre de pièces d'or récoltées au fur et à mesure des niveaux franchis, est limité.


Même s'il y a environ 50 cartes différentes et plus de 120 niveaux, le jeu n'est pas aussi varié qu'on pourrait le supposer.
Vous serez occasionnellement confronté à une carte labyrinthique et complexe, mais il faut avouer que le développeur n'a pas eu beaucoup de chance avec le concept et l'a utilisé d'un bout à l'autre du jeu. Par conséquent, en dépit de l'aspect technique différent des cartes, il n'y a aucune différence concrète entre elles.


Graphiquement le jeu est propre et les couleurs sont vives, mais les décors manquent de variété et l'agencement des couleurs est plutôt répétitif dans l'ensemble, au même titre que les cartes.
La PSP a accueilli de nombreux "puzzle games" fabuleux, dont "Lumines", "Mercury Meltdown", "Exit", et "Puzzle Quest". Luxor reste tout de même un bon jeu en termes de plaisir, style, et d'envie de rejouer.


Le jeu est disponible en magasin depuis le 30 avril au prix de 30 euros

Source: PSPupdates

Commentez ou lisez les commentaires en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

indaman
J'aime bien le principe du jeu (déjà joué sur PC).

Mais 30 euros... voila quoi... :o

10 de moins j'aurais réfléchis, 10 encore de moins j'aurais pas hésité.

Me reste plus qu'a attendre le marché de l'occasion...
Signaler Citer
Vermiso
Ah passke c'est un jeu officiel !!! j'ai compris ça au moment où c'était marqué "Le jeu est disponible en magasin depuis le 30 avril au prix de 30 euros"
Mdr !! 30€ pour ça, alors qu'ils font un simple portage ! la bonne blague :lol:
C'est des marrants quand même
Signaler Citer
ricosuavez
les deux sont déjà sorti il y as un bout ...en amerique...il se vend version pc 19 dollar canadien (en download)et encore moin dans le bac a aubaine... et j ai vue pour psp a 29 $ et plus ....heummm...je trouve ca cher pour un portage de jeux pc casual(passe temps)...
si ont compare avec d autres titres qui ont demander beaucoup plus de développement(temps et argent)...mais bon ont est des vache a lait ...lol

sony devrait les offrir en téléchargements et naturellement revoir le prix a la baisse ....

asta la vista
Signaler Citer
realcmo
angelK a écrit:Il s'agit d'un portage du jeu "Luxor" sorti sur PC.


Non, c’est le contraire !

angelK a écrit:Mais il bénéficie hélas d'une présentation sans attraits...


La présentation n’as aucune rapport avec la qualité de jeu en lui-même.
La présentation de Street Supremacy est superbe…mais quel jeu de merde.


angelK a écrit:et d'un "gameplay" qui ne vous occupera pas longtemps.


C’est curieux car c’est surement le jeu PSP ou je suis resté le plus longtemps…


angelK a écrit:Luxor reste tout de même un bon jeu en termes de plaisir, style, et d'envie de rejouer.


Là je suis entièrement du même avis :wink:
Signaler Citer