Actualité PSVita
Lumines Electronic Symphony vignette

Lumines: Electronic Symphony - Première vidéo de gameplay

par
Source: Youtube

Une première vidéo de gameplay pour Lumines: Electronic Symphony est disponible.

Lumines est un jeu qui a fait son apparition sur PSP. Son concept était des plus simples : nous nous retrouvions face à une grille, et des carrés de taille 2x2 tombaient. Composés de deux couleurs, nous devions les placer de sorte à former de nouveaux carrés, d'une seule couleur, toujours de taille 2x2. Le quadrilatère ainsi formé disparaissait ensuite, avec le passage d'un métronome. Si la forme géométrique touchait d'autres carrés de la même couleur, ceux-ci disparaissent également. Proposant des graphismes simples, l'une des particularités du jeu était sa bande-son, qui aidait grandement à l'immersion du joueur. 

Lors de GamesCom 2011, Ubisoft annonçait qu'un épisode PSVita était en préparation. Peu de détails ont filtré depuis, si ce n'est que le titre se voulait comme un retour aux sources, tout en exploitant les caractéristiques de la console, tant du côté du gameplay que de celui du social.

Une première vidéo de gameplay est disponible. Nous y découvrons que le jeu pourra se jouer entièrement avec l'écran tactile : il faudra alors taper l'écran pour tourner le carré, puis le faire glisser vers l'endroit où nous voulons le mettre. Des contrôles classiques seront toutefois à la disposition du joueur.

Commenter 8 commentaires

Anonymous
Un jeu qui a connu le succès sur PSP mais pas pour ses qualités vidéoludiques ^^ À l'époque, le hasard faisait que je venais d'acheter le titre en occasion une semaine ou deux auparavant, donc je ne l'ai pas payé cher et ai pu profiter de ses caractéristiques. Le jeu est vraiment pas mal en tout cas. J'espère en tout cas que la version PSVita ne sera pas un jeu dématérialisé vendu en kit et revenant hyper cher au final, comme Lumines Live sur Xbox 360.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Steve301187
Comme tu la rappeler ce jeux n'a connu du sucées que parce qu'ils été une fenêtre ouverte sur le hack donc je doute qu'une suite rehausse l’intérêt vidéo-ludique que les joueur auront pour ce jeux.
Bien qu'ils fait parti des jeux qui a relancer la mode du pixel art. :wink
Signaler Citer