Actualité PS3
lulzsec screenshot 22062011 01

LulzSec annonce son démantelement

par

Est-ce la fin du fascinant feuilleton LulzSec ?

50 jours. C'est le temps que s'était apparemment donné LulzSec, un groupement de crackers encore inconnu il y a deux mois, afin de mettre en exergue les faiblesses de sécurité des sites de grandes sociétés ou sites gouvernementaux. Et durant cette période, les crackers auront fait de nombreuses victimes et d'importants dégâts : Bethesda Game Studios, Nintendo, Codemasters, Epic Games, Eve Online, Minecraft, League of Legends, SEGA, Square Enix, The Escapists, ou encore la CIA et la SOCA ont tous été victimes de ces "justiciers" de l'Internet. Ils avaient également annoncé récemment s'être alliés avec Anonymous (lire ICI) afin de déclarer la guerre aux institutions d'États et lancer l'opération AntiSec pour le fun.

Mais maintenant que le compte à rebours est terminé, il est tant de tourner la page et d'assister à un rebondissement digne des plus grandes séries et films américains. En effet, LulzSec vient d'annoncer son démantèlement, en affirmant avoir réussi sa mission en démontrant que même les sites des plus grandes institutions ne sont pas invulnérables :

Nous sommes Lulz Security, et ceci est notre communiqué final, puisqu'aujourd'hui marque quelque chose de significatif pour nous. [...] Notre croisière programmée de 50 jours a pris fin. Nous devons maintenant partir au large, en laissant derrière nous - nous l'espérons - inspiration, crainte, déni, bonheur, approbation, désapprobation, moquerie, embarras, gentillesse, jalousie, haine, et même amour.

L'annonce est assez troublante, d'autant plus que le groupement de crackers venait de lancer l'opération AntiSec il y a quelques jours. L'arrestation d'un membre présumé de l'organisation par la police britannique y serait-elle pour quelque chose ? Dans tous les cas, il semblerait donc bien que ce soit la fin pour LulzSec et que le collectif soit reparti dans son port de départ, pour le plus grand bonheur de certains.

fail-boat_sony_lulzsec-image-03062011-001

Mots-clés

Commenter 55 commentaires

Anonymous
Si ils ont hacké les différents sites pour prouver que c'était hackable . Heu.... Tout le monde est au courant, rien n'est sécurisé à 100% dans l'informatique
Signaler Citer
gabitbol_1
tu parles! ils flippent wé ! ils savent que le FBI et autres police dans d'autres pays se bougent pour les goaler! et ils savent que ca commence a sentir le roussi !
surtout qu'y a d'autre team de hacker qui aurai balancer leur noms adresse etc !
http://www.generation-nt.com/lulzsec-an ... 20871.html

et avec l'autre anglais de 19ans qui s'est fait arreté et qui tenait le serveur irc de là ou tous se regroupés! ba ca non plus c'était pas top pour eux!

enfin du moment qu'on a la paix! bonne vie a eux..
Signaler Citer
Euca
GIMB a écrit:J'ai toujours adoré les gens qui ouvraient grand leur gueule pour, au final,.... Ben rien :D



On à pas du suivre la même histoire. Par contre ton commentaire ressemble étrangement à ce que tu dénonce.

Bon, au moin ils auront mis en lumière certaines choses même si les motivations et les moyens restent très discutables.
Si quelque chose de bien sort de ce joyeux bordel, se sera déjà sa. Moi en tout cas, ils m'auront ouvert les yeux sur certaines choses : plus jamais de données personnelles sur internet à moin d'y être "obligé" (paypal et compagnie).
Je m'appellerais désormais Didier Deschamps et habiterait a Mayotte^^.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Blitzace350
Bon débarras :D
C'est louche qu'ils arrêtent comme ça , du jour au lendemain. Mais dans leur message écrit dans la news , c'est vraiment débile :o . On sait très bien que les sites informatiques ne sont pas toujours sécurisé , ils auraient pu mettre une autre raison...
Mais bon au final ,
Bon débarras :D
Signaler Citer