Actualité 2DS / 3DS
Mario Luigi vignette Mario Luigi

HS - Luigi : ce qui le différencie de Mario

par

Ils tapent et sautent, mais ce ne sont pas des copies.

Si aujourd'hui Mario et Luigi sont des frères partiellement distincts de par leur physique, leur caractère ou encore leurs aptitudes, ils ont longtemps étaient considérés comme identique.

Alors que Luigi's Mansion 2, la suite de l'épisode sorti en 2002 sur GameCube, s'apprête à sortir sur 3DS, des membres de l'équipe de développement de Next Level Games et le superviseur du titre ont indiqué ce qu'ils pensaient de Luigi, le grand frangin peureux à sa salopette verte, par rapport à Mario, le héros en rouge et à la moustache caractéristique. De façon générale, les trois hommes mettent en avant le côté effrayé du personnage qui est très exploitable.

Yoshihito Ikebata - Superviseur de Luigi's Mansion 2 :

Luigi a un caractère craintif et maladroit. C'est quelque chose qui offre beaucoup de possibilités de gameplay.

Brian Davis - Développeur chez Next Level Games sur Luigi's Mansion 2 :

Avec Luigi, vous pouvez exploiter une large gamme d'émotions.

Bryce Holliday - Directeur de Next Level Games :

Il est un peu l'outsider caché dans l'ombre de son frère. Il y a toujours une aura de peur qui lui tourne autour. Ce jeu (Luigi's Mansion 2) mêle des fantômes avec un côté comique. Il permet d'exploiter une plus grande palette d'émotions. Nos collègues chargés d'animer Luigi se sont bien plus amusés avec ce dernier qu'ils ne l'auraient fait avec Mario, car il ne sait que taper et sauter. Et taper des ennemis pendant des heures lasse.

Ce n'est pas pour rien que Nintendo a déclaré que 2013 serait l'année de Luigi. Espérons qu'il reviendra dans plus de jeux dans lesquels il tiendra le premier rôle.

Mario Luigi mario_and_luigi_rich

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !