Actualité 2DS / 3DS
Luigi s Mansion Arcade

Luigi's Mansion : une version arcade développée par Capcom

par
Source: Gematsu

Des joueurs l'ont déjà essayée.

Saviez-vous que Capcom était en train de travailler sur une version arcade de Luigi's Mansion, petite pépite sortie initialement sur GameCube et ayant eu droit à une suite sur 3DS ? Eh bien c'est le cas, et les premiers tests ont déjà été réalisés dans des conditions quasi normales, sachant que le déploiement est attendu pour l'été 2015 au Japon. Que donnent les premiers retours ?

Luigi's Mansion Arcade se présente comme un FPS se déroulant dans l'univers de la franchise, avec toujours le professeur K. Tastroff prodiguant ses conseils à un Luigi apeuré comme jamais. Le titre se joue avec un accessoire ressemblant à un pistolet pour simuler un aspirateur. Il est doté de deux boutons (un pour flasher les fantômes, un autre pour les capturer, toujours en secouant l'objet de gauche à droite). Un troisième bouton est situé devant l'écran pour déclencher des bombes. À noter que la borne n'est pas encore finalisée, puisque la "manette" n'a aucun support pour être rangée.

Sinon, l'environnement traversé se situait dans le Gloomy Manor, tiré de Luigi's Mansion 2. Les joueurs auront le choix entre plusieurs chemins pour chasser les ectoplasmes, tout en suivant une histoire narrée par des cinématiques reprenant notamment les mimiques de Luigi.

TEST - Luigi's Mansion 2 : Casper n'a qu'à bien se tenir

Luigi s Mansion Arcade

Commenter 1 commentaire