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LUAPlayer

Le code source de LuaPlayerHM est disponible

par
Source: QJ

homemister91, codeur à l'origine du célèbe LuaPlayerHM, nous fait parvenir le code source de l'interpréteur LUA.

Voici tout d'abord le message de homemister91 destiné à nous tous : 

Salut tout le monde, je n'ai plus pu beaucoup programmer sur PSP depuis que je suis entré à l'université. J'ai donc décidé de rendre le code source de mon LuaPlayerHm v3 public. Le coeur est très optimisé pour la PSP. J'espère que ça aidera les autres développeurs. S'il vous plait, soutenez LuaPlayer Euphoria et PGE.

 

C'est une mauvaise nouvelle d'apprendre qu'un codeur de plus nous quitte, mais il est très encourageant de se faire offrir une source pareille. LuaPlayerHM est doté d'un débuggeur génial, et il est très stable.

La publication du code source permettra, nous l'espérons, à des développeurs de faire évoluer cet interpréteur, même sans l'aide de son créateur. De plus, la possible modification de ce programme permettra son amélioration, en ajoutant de nouvelles fonctions, et son optimisation, rendant plus rapide l'interprétation du LUA. Pour finir, un code si complexe permet aux développeurs intéressés d'apprendre et d'évoluer.

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Évidemment ceci n'est utile qu'aux développeurs C aguerris.


Source du LuaPlayerHM v3

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 4 commentaires

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Malaky
Depuis le temps qu'on l'attendais,
Mais (en aucun cas c'est une critique)tu aurais pu expliqué un peu plus quelle et l'interet d'un debogguer parce que les non dev pourrais etre curieux et ce demandé pourquoi cela est géniale
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Yonaba
Je me dois de relever une inexactitude dans cette news.
Homemister ne quitte pas la scène, mais précise seulement qu'avec sa prochaine rentrée, il lui sera assez difficile de maintenir le projet à jour.

Homemister91 a écrit:P.S. I will still work on LPHM when i get the chance


Source: QjNet Forums
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dranfi_1
C'est normal qu'il n'y a pas de licence?
je suppose que l'auteur souhaite une licence GPL ou similaire. Mais s'il n'y a pas de licence, certains vont peut-être croire que LuaPlayer appartient au domaine publique, et donc l'intégrer dans des logiciels propriétaires, ce qui serait dommage!
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Mon ouïe
Évidemment ceci n'est utile qu'aux développeurs C aguerris.

Hum ?
Le code m'a l'air largement assez accessible. En plus, une partie du code est celle de Lua, donc on peut l'oublier...

Il y a juste les calculs faits sur le VFPU qui semblent demander des connaissances, et ça n'est pas énorme.

dranfi : Je crois qu'il connaît les différences entre ces différentes licences (en gros du moins). S'il ne joint pas de licences, ça doit vouloir dire que ça ne l'importe pas...
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