Actualité Xbox 360
LT+ logo

LT+ 3.0 : C4eva donne une date de sortie

par
Source: C4evaspeaks

... ou presque.

Connu pour avoir donné un nouveau sens au mot bientôt, C4eva est également le seul espoir d'une communauté qui tient à la lecture de copies sur Xbox 360. La parade contre les changements du DAE.bin et les vérifications aléatoires de l'AP2.5 a un nom, est celle-ci sera le LT+ 3.0.

La méthode trouvée par Dattran, un des membres du forum XPGamesaves.com, et expliquée en détail par nos soins dans notre tutoriel, ne garantit hélas pas la lecture de copies AP2.5/XGD3 quand la console est connectée au LIVE. Mais tout ceci ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir avec l'arrivée du LT+ 3.0.

Le firmware est présentement développé par C4eva et sa date de sortie est calée après le déploiement officiel du dashboard Metro, c'est-à-dire le 6 décembre prochain. Après la sortie de la mise à jour qui est présentement en bêta, C4eva compte s'atteler à la lourde tâche de vérifier qu'aucun changement au firmware actuellement développé ne sera à apporter. Si tout se passe bien, et si Microsoft ne nous prépare pas de nouvelle surprise, le LT+ 3.0 devrait être disponible peu après la mise à jour officielle elle-même.

Mais comment fait-il ?

C4eva a créé pour ce firmware un nouvel ensemble de vérifications qui viendront remplacer les données AP2.5 présentes sur le disque. Tel un passe-partout, ces données, propres à chaque disque et ne pesant que 24 Ko, seront capables de remplacer les secteurs AP2.5 et d'assurer la lecture du jeu sans que le changement soit détecté.

Cependant, ces fameuses données de remplacement ne seront pas universelles, et chaque disque Xbox 360 aura son propre jeu de ces données topologiques (VO : Topology data). ABGX se chargera de vérifier que chaque jeu Xbox dispose bien de son propre ensemble de données topologiques. Ces données seront directement extraites des originaux via Xbox Backup Creator.

Une nouvelle version du programme serait donc à attendre. ABGX devra également faire son grand retour avec le LT+ 3.0.

Sur ce, tout ce qu'il nous reste à faire c'est attendre sagement que le miracle s'accomplisse encore une fois.

modern warfare 3

Commenter 30 commentaires

Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
6 décembre ? Ce n'est rien du tout

C4eva est vraiment très fort et en effet, il est préférable d'attendre la sortie du dashboard Metro pour éviter tout rebondissment de M$
Les originaux vont pouvoir reprendre la poussière ! Mais pour combien de tps ? :wink:

heroic dudu: on t'a entendu... merci
Dirais-je : No Cheaters tout simplement car la modofication de toute chose ne veut pas dire tricher
Signaler Citer
acestyle
Merci heroic dudu
Je comprends pas trop ce que tu fais sur ce site si c'est pour balancer des trucs de de genre.
Pour ma part, oui j'ai flashé ma xbox. C'est pas pour ça que je triche (Faudrait'il deja savoir comment faire?) et je pense que la majorité est dans le même cas. J'ai juste pas envie de debourser 70€ pour un jeu je trouve ça abusé.
N'oublions pas que c'est la crise!!!! lol
Serieusement, j'achete quand meme en moyenne 1 jeu par mois mais parce que je suis sur d'aimer ou parce que je veux jouer sur le live. Apres pour des jeux de "seconde zone" là j'hesite pas ;-)
Signaler Citer
bokharia
Bonjour,
j'ai une petite question, et j’espère que vous pourrez m'éclairer:
j'ai une 360 élite flashé en lt 2.0, et vu que je ne m'en sert jamais en ligne (même sur ma ps3 qui est à jour donc pas en CFW, je joue online que très rarement donc ce n'est pas vraiment indispensable pour moi), je peux donc jouer à la totalité de mes backup XGD3 (0800) et ap25 (patché avec gamespatcher) sans problème.
Cependant, je n'ai pas envie de reflasher ma 360 et encore moins de refaire mes copies des jeux ap25 (et XGD3?), est ce que le nouvel dash pourrais être obligatoire hors ligne (màj incluse dans le disque d'un futur jeu par exemple) et si c'est le cas est ce que ça aura le même effet que la maj silencieuse du DAE.bin?
merci d'avance à ceux qui pourront répondre ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arsenick27
lut

Oui bien sur, si MS met le meme principe sur des jeux, on sera foutu, meme si on ne va pas sur le live.
Puisque les jeux demanderont une MAJ et pour y jouer, on aura pas d autre choix que de la faire.
Ce n est qu une supposition, pour le moment, ce n est pas le cas.
Mais pour justement contrer tout ca, C4eva nous prépare le LT 3.0 qui devrait résoudre tous ces petits problemes.
Voila
@+
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
heroic dudu a écrit:Mort au HAck des consoles qui perpétue la triche dans les jeux


Le probleme c'est que c'est pas vraiment pres de mourrir. Surtout avec un mec comme C4eva aux commandes...

Apres, c'est ton avis et tu as le droit de l'exprimer...Mais avec des types comme C4eva, la Team Xecuter et tous ces hackeurs anonymes talentueux, Microsoft ne viendra jamais vraiment a bout du hack.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
J'étais en Team pas mal d'années sur Joint Ops, donc je connais ce qu'est les tricheurs et je ne les supportes pas mais tant que le monde underground n'a pas pour but principale de tricher, cela ne me gêne pas.
Signaler Citer
salem947
Les CFW pour lecteurs ne permettent rien de plus au niveau du cheat, faut arrêter de dire n'importe quoi !
Les cheaters sont simplement des gens avec soit une manette modifiée (RapidFire et autre) soit avec des sauvegardes moddées (Via Xtaf, Horizon ou Modio).
Signaler Citer
crackerjack
De quoi redonner le sourire alors. Et des personnes comme dudu je vois pas trop ce qui fais la celui la a parler comment ca si il a les moyens lui d'acheter des jeux a tout va tant mieux pour lui, mais faut respecter les autres et ne pas venir avec des morales a deux sous...
Signaler Citer