Actualité
psp3000

Un lot d'informations sur la PSP-3000.

par
Source: goldensun

Le site Américain Gamespot a eu l'occasion de tester la PSP-3000. Principale préoccupation, l'écran vaut-il son pesant d'or ?





Tout d'abord, des informations à propos de la principale innovation de la PSP-3000 : son écran. D'après Gamespot, celui-ci dispose bel et bien d'un nombre plus élevé de couleurs et d'un anti-reflet, mais aussi d'un temps de réponse 2 fois moins élevé que celui des autres PSP. Ce qui permet d'effacer les effets d'images fantômes.

Ceci se ressentirait encore plus lorsqu'on place la PSP-3000 à côté d'une PSP-2000, les images seraient bien plus riches et naturelles.

Mais bien sûr, revers de la médaille, l'écran consommerait aussi plus de batterie. Selon John Koller, le directeur du service marketing de la PSP aux USA, celle-ci offrirait 20 à 30 minutes de moins d'autonomie que la PSP-2000.




En ce qui concerne l'anti-reflet, Gamespot a effectué un test. Ceux-ci ont pris 2 PSP à l'extérieur, mais aucune des 2, que ce soit la PSP-2000 ou la PSP-3000, n'étaient jouables directement à l'exposition du soleil.

Mais d'après Gamespot, lorsqu'ils ont essayé avec les 2 PSP dans une zone d'ombre sous un arbre, l'écran de la PSP-3000 était plus efficace que celui de la PSP-2000.

En ce qui concerne le micro intégré, pas de grosse surprise. Il semblerait que Sony l'ait intégré après avoir vu le succès rencontré par le micro de Socom.





Mis à part ça, reste quelques changements mineurs. En effet, bien que le modèle noir disposera de la même protection que les autres modèles de PSP, les modèles silver et white auront une surface offrant une meilleure protection contre les traces de doigts.

Le logo Sony en a profité pour changer de position, celui-ci passe d'en haut à droite à en haut à gauche et le logo PlayStation en profite pour s'offrir une place de choix sur le bouton Home.

En outre, l'anneau au dos de la PSP a vu sa taille diminuer, et les angles de la PSP se sont offerts quelques petits changements.




En ce qui concerne les packs, la PSP-3000 sortira d'abord en couleur silver fournie avec l'UMD du jeu Ratchet & Clank: Size Matters, l'UMD Video Treasure 2: Book of Secrets, un bon pour télécharger Echochrome sur le PlayStation Network et une carte mémoire de 1go à 199$ aux Etats-Unis le 14 Octobre.

Puis arrivera, encore aux Etats-Unis, la PSP Black, dans un pack contenant la PSP, une carte mémoire de 4go et un bon pour télécharger Everyday Shooter sur le PlayStation Store en Novembre 2008 au prix de 199$ .

Sera aussi disponible, à la même période, la PSP-3000 Black en base pack à 169$.

Pour finir, voici une interview vidéo de John Koller par Gamespot, on y apprend rien de nouveau, mais il y a de nombreux comparatifs PSP 2000/3000 assez intéressants.


Interview de John Koller - Gamespot



Source : Gamespot

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 64 commentaires

touftouf50_1
il est dit dans l'article:

un temps de réponse 2 fois plus élevé que celui des autres PSP. Ce qui permet d'effacer les effets d'images fantômes.

ce ne serait pas plutot un temps de réponse deux fois moins élevé :?:
Signaler Citer
Thibob
touftouf50 a écrit:il est dit dans l'article:

un temps de réponse 2 fois plus élevé que celui des autres PSP. Ce qui permet d'effacer les effets d'images fantômes.

ce ne serait pas plutot un temps de réponse deux fois moins élevé :?:


Oups, petite bourde, c'est corrigé merci :wink:
Signaler Citer
Jirock
sa ma definitivement convaincu la psp 3000 je l'acheterai.........jamais^^
ma slim me suffi et meme si l'écran et mieu sur la psp 3000 je suis sur que on poura le metre sur la psp slim et l'autonomie de batterie en moin deja que ses pas genial.......
Signaler Citer
Anonymous
Étant possesseur d'un fat je pense me l'acheter afin déjà de pouvoir posséder tout les nouvel fonctionnalité de la slim et en + bénéficier du nouvel écran j'ai bien fait de pas prendre la slim a sa sortie seul chose que j'espère ces que l'on pourra assez vite les pandoriser sinon sa va me refroidir dans mon idée de l'acheter
Signaler Citer