Actualité
Lost Dimension 2015 05 13 15 014

Lost Dimension : une date de sortie précise pour l'Europe

par
Source: NIS America

Les PS3 et PSVita européennes s’apprêtent à accueillir un petit jeu de rôle sympathique.

Lost Dimension est un sympathique jeu de rôle qui touchera nos consoles adorées, la PlayStation 3 et la PSVita, cet été. NIS America donnait de plus amples informations concernant la venue du titre en Amérique du Nord, cette fois-ci, la firme se penche sur l'Europe. Avant tout chose, sachez que cette nouvelle production sera disponible dans nos boutiques ; bonne nouvelle donc pour les amateurs de version boîte.

Lost Dimension 2015 05 13 15 002 Lost Dimension 2015 05 13 15 017 Lost Dimension 2015 05 13 15 016

Ensuite, l’éditeur donne quelques détails à prendre en compte :

  • Des choix cornéliens ! Les joueurs doivent se concentrer sur la stratégie pour vaincre les ennemis sur le terrain, mais également observer leurs coéquipiers pour exposer le traître. À la fin de chaque niveau, vous devrez voter pour éliminer l'un d'entre eux, et les conséquences d'un choix malheureux pourraient être catastrophiques...
  • Jamais la même partie ! En plus d'intégrer des mécaniques de jeu pour estimer la loyauté de vos coéquipiers, le système de trahison de Lost Dimension les choisit aléatoirement, chaque partie sera donc forcément différente. Pas de solution miracle qui marche à tous les coups !
  • Combattants psychiques. Chaque membre du groupe maîtrise différents pouvoirs. Une fille peut contrôler les molécules et ainsi brûler ou congeler ses adversaires. Un garçon peut se téléporter où il veut (en plus d'être terriblement arrogant). Sans parler de celui qui traverse une crise d'identité, car tout ce qu'il sait faire, c'est voler les pouvoirs des autres !
  • Gardez-vous de vos amis... Entre les combats, les joueurs pourront discuter avec leurs coéquipiers et renforcer leurs liens avec eux. Jauger ces amitiés et regarder qui participe aux combats sont des clés pour repérer les traîtres et s'assurer qu'au moment d'affronter The End, vous ne serez pas seul contre vos anciens alliés !

Pour finir cet article comme il se doit, sachez que la date de sortie de Lost Dimension est fixée au 28 août 2015 en Europe. Champagne !

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
NIS America donnait de plus amples informations concernant la venue du titre en Amérique du Nord, cette fois-ci, la firme se penche sur l'Europe


NISA, donc je passe mon tour. Parce que l'éditeur qui n'en n'a rien à pété des européen en leur envoyant les petites miettes que les américains laissent tombé... NON MERCI.
Je racheterai un jeu NISA le jour où Ar Nosurge Plus aura sa LE physique en Europe. (comme bcp d'autre jeux). :evil:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
J'attends ce jeu avec grande impatience ainsi que The Legend of Legacy, enfin des JRPG comme dans le bon temps. :D

Pour une fois qu'on nous localise autre chose que du Gust, Compile Heart, Idea Factory.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
tidus01240 a écrit:Vostfr svp?


Texte anglais, voix japonaises ou anglaises comme la quasi-totalité des productions NISA.
J'attends ce jeu avec une petite impatience :mrgreen:

Je rachèterai un jeu NISA le jour où Ar Nosurge Plus aura sa LE physique en Europe. (comme bcp d'autre jeux). :evil:


J'aimerais tellement que ce jeu sorte en boîte, mais même si c'est techniquement possible, on ne peut plus acheter sur le store NIS américain. Après, Koei a sans doute quelque chose à voir là-dedans :cry:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
NISA ne fait que la localisation de ce jeu en Europe, c'est Atlus qui édite le jeu en Amérique et au Japon.

Un gars de Atlus USA avait déjà confirmé que le jeu ne contiendrait qu'un doublage anglais sur le Playstation Blog US.

Après les jeux d'origines d'Atlus sont quasiment jamais traduit en français, donc on peut vite conclure à un english dub/sub.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
Hakase Shinonome a écrit:NISA ne fait que la localisation de ce jeu en Europe, c'est Atlus qui édite le jeu en Amérique et au Japon.

Un gars de Atlus USA avait déjà confirmé que le jeu ne contiendrait qu'un doublage anglais sur le Playstation Blog US.

Après les jeux d'origines d'Atlus sont quasiment jamais traduit en français, donc on peut vite conclure à un english dub/sub.


Je l’ignorais, Tears of Tiara 2 avait la chance d'avoir les voix JAP. Ce n'est pas absolument insurmontable, mais le doublage US m’horripile pas mal pour ce type de production.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BlueNote
Ouh que je l'attends celui-là, depuis la démo japonaise, je suis très impatient de le voir sortir.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresserait, la démo laisse présager d'un jeu sympathique, mais pas sans défaut avec un framerate plutôt instable sur Vita, et des faiblesses au niveau technique (manque d'effets sonores, doublages plutôt répétitifs en combat, animations un peu simplistes). Après le jeu est bien fait au niveau tactique, avec l'importance du positionnement des personnages pour pouvoir profiter des assists au maximum qui s'avèrent indispensables contre les boss. Le système de skills est intéressant, avec la possibilité de donner les skills d'un personnage décédé à un second personnage, donnant alors à ce dernier deux movesets. L'aspect stratégique des cartes fait cependant plutôt pâle figure face à ce que Valkyria Chronicles peut offrir, mais il compense en offrant plus de possibilités aux personnages et sur le système de santé mentale pouvant rendre les personnages fous. Il semble par contre assez aisé de trouver les coupables, du moins j'ai eu aucun problème sur plusieurs essais de la démo (malgré quelques surprises), mais raisonner par élimination pour trouver ce dernier est vraiment prenant. Bref, il sera sûrement pas parfait, mais il a des éléments très intéressants qui valent le détour.

Manque plus que la localisation des RPGs de Falcom dont les 2 The legend of Heroes dont les démos ne laissent présager que du bon, et je serai satisfait pour un bon moment.

Par contre j'ai du mal à croire qu'on ait une traduction française, vu que NISA semble reprendre la traduction qu'Atlus va réaliser (et on sait bien qu'Atlus et l'Europe n'est pas une grande histoire d'amour, alors une traduction me semble définitivement être une fiction plus qu'une possibilité).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@olex94

On n'aura pas de seiyu de la trempe de Takahiro Sakurai mais Atlus a au moins le mérite de s'appliquer sur les doublages anglais de ses jeux. C'est toujours mieux que rien, s'ils n'ont pas mis en place de dual voice c'est sans doute pour avoir une synchronisation labiale correcte.
Par exemple Il y a eu pas mal de jeux Naruto où lorsqu'on passait les voix en anglais, les personnages bougeait leur bouches dans le vide et les voix n'étaient pas du tout synchronisés. Ça nous touche peut être pas mais pour les fans de ce type de licence qui veulent avoir un jeu correct dans leur langue native c'est difficilement acceptable ce genre de faute surtout lorsqu'elle touche une communauté essentiellement composés de fans.

Après tout si plus de licences JRPG arrivent à se faire connaitre et bien se vendre en Amérique ça augmente les chances que ça vienne chez nous. De mon point de vue c'est tout bénef, enfin bref je ne parle que d'hypothèses et d'opinion personnel.
Signaler Citer