Actualité
lord of arcana vignette

Lord of Arcana : un autre clone de Monster Hunter signé Square Enix

par
Source: Andriasang

Le succès de Monster Hunter fait des jaloux. Après God Eater, développé par Namco Bandai, c'est au tour de Square Enix de sortir un clone de la série !

Monster Hunter est un jeu dans lequel nous incarnons un chasseur. Engagés afin de protéger un village contre diverses créatures, nous empochons une récompense à chaque tâche accomplie et, avec de la chance, nous aurons récupéré diverses ressources utiles à la confection de nouveaux équipements. En plus de la chasse, le village propose diverses activités, le dernier épisode sorti sur PSP proposait, par exemple, la gestion d'une ferme. Ce jeu est également pourvu d'un mode multijoueur et c'est grâce à ce mode (ad hoc seulement) qu'il a un succès fou au Japon (il avait atteint le top 10 des ventes en 2009 alors qu'il était sorti durant le premier semestre de 2008).

monster-hunter-freedom-unite-demo 20090524161841_0
Image tirée de Monster Hunter Freedom Unite

Certains éditeurs, jaloux de ce succès, proposent donc des jeux s'inspirant fortement de la franchise de Capcom. Namco Bandai, par exemple, a sorti God Eater, qui a eu également un petit succès au Japon, et qui est attendu pour 2011 en Europe. Aujourd'hui, nous apprenons que Square Enix s'y met aussi, avec un jeu baptisé Lord of Arcana.

lord-of-arcana

Lord of Arcana est un jeu exclusif à la PSP qui devrait sortir cette année au Japon.  Ce nouveau titre prend place dans un monde appelé Horodean, protégé par une pierre, Arcana. Nous devrons créer un guerrier (personnalisable) et accomplir plusieurs quêtes, dont la plupart nous mèneront à combattre diverses créatures. Enfin, il semblerait que nous vivions dans un village nommé Kariyoport, où nous trouverons tout ce dont nous avons besoin pour les quêtes. Le jeu sera également pourvu d'un mode multijoueur, qui permettra à 4 joueurs de s'allier afin de finir les quêtes les plus difficiles... Qui a dit "Monster Hunter" ?

lord-of-arcana

Une démo devrait être disponible dans le courant du mois de juillet, ce qui nous permettra de nous faire une idée plus précise de ce jeu.

Commenter 18 commentaires

vince99
Hellnow a écrit:Pfff, pour moi monster hunter is the best, les autres sont que des clones comme god eater et autre.


ce que tu dis n'est pas faux .....
mais quand on a connaissance de la qualité des jeux produits par square enix, on est en droit d'attendre une petite bombe !!!!
Signaler Citer
miguel68100_1
Square n'est plus ce qu'il est y a qu'a voir final fantasy...
Quitte à copier monster hunter ils auraient dût le transposer dans l'univers de kingdom heart .
D'ailleur monster hunter est lui même inspiré par fantasy star , ainsi est la vie !
Signaler Citer
vince99
miguel68100 a écrit:Square n'est plus ce qu'il est y a qu'a voir final fantasy...


binh!!! pour dissidia je suis d'accord !!!
mais crisis core est une bombe !!!

miguel68100 a écrit:Quitte à copier monster hunter ils auraient dût le transposer dans l'univers de kingdom heart .


Ah ouais !!! et on pourrait y decouper du mickey et du donald à la hache !!!
et comme ça, il serait jouable par les moins de 3 ans !!!
:lol: :lol: :lol:
non merçi...... kingdom hearth !!!
Signaler Citer
CELEBENOIT
Si les japonais l'ont fin de l année ca veut dire qu'il sortira en europe (s'il sort) dans 2 ans. OUIIIIIIIIIIIIIIIII
enfin d'ici la on jouera sur psp2

Cela dit j'ai hate de voir ce que nous a pondu Square enix (etonnant qu'il n'en ai pas parler à l'e3) meme s'il n a pas pondu que des merveilles! En fait j'ai peur qu'il manque de profondeur Car le firme ne nous a jamais abitué a sortir des jeux (meme au japon et sur psp) aussi rapidement apres l'annonce officiel!
Signaler Citer