Actualité
Logi Product Teaser

Logitech change de nom et de logo

par

Le célèbre fabricant de périphériques et accessoires fait peau neuve à une époque où la technologie est partout.

Fondée au début des années 80, la société Logitech a su survivre au fil des années en proposant des périphériques pour différentes plateformes, que ce soit des claviers et souris pour le bureau mais aussi pour les joueurs, des produits sans fil, et même des enceintes. Un catalogue large, avec un seul mot d'ordre : la technologie.

Mais voilà, en 2015, la technologie est partout selon Charlotte Johs, vice-présidente du développement de la marque, et sa présence dans le nom de la firme n'a plus réellement de sens. C'est pourquoi, à partir de maintenant, Logitech veut se faire appeler Logi, sa nouvelle appellation, et en profite pour changer de logo. L'entreprise veut aller de l'avant, s'adapter à cette nouvelle ère, et proposera des produits au design encore plus simple et épuré, à l'image de sa récente gamme Play, avec ces couleurs vives.

Si le sigle « Logitech » restera présent ces prochains temps sur les produits, la plupart des nouveaux modèles n'auront que le logo de Logi. Vous voilà prévenus.

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
THM077
Tient c'est marrant tout ces sites qui se trompe et écrive la même info erroné, à croire qu'il connaisse qu'une seul source pour piquer les news ^^
Bref, Logitech change juste de logo et Logi sera le nom d'une gamme grand public ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
THM077 a écrit:Tient c'est marrant tout ces sites qui se trompe et écrive la même info erroné, à croire qu'il connaisse qu'une seul source pour piquer les news ^^
Bref, Logitech change juste de logo et Logi sera le nom d'une gamme grand public ;)


Tout à fait et Logitech n'a aucun intérêt à changer le nom de la société car elle est connue et reconnue donc voilà. Et le fait que la technologie soit partout ne remet pas en question le mot "tech" dans le nom de la firme :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FenrilLonewolf
Une firme comme Logitech, leader dans son domaine, ne change pas de nom pour le fun.

C'est comme si Volkswagen changeait de nom parce qu'ils ne font plus des voitures bon marché pour le "petit peuple" et uniquement des modèles de luxe ;).

Tiré du blog officiel de Logitech (http://blog.logitech.com/2015/07/08/say ... ogitech-2/)

Meet the new Logitech, a company you know and trust, but now with a colorful new attitude and re-imagined logo you’ll love. And, meet Logi – our new label.


Ce qui en français donnerait à peu près (suis pas traducteur professionnel :D ) :

Faites connaissance avec la nouvelle Logitech, une compagnie que vous connaissez et en laquelle vous croyez, mais maintenant, avec une nouvelle identité colorée et un logo ré imaginé que vous aimerez. Et faites connaissance avec Logi - notre nouvelle marque.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
Je trouvais ça complétement absurde aussi qu'ils suppirme "logitech". C'est un symbole, une marque de qualité, tu peux pas simplement changer Microsoft parce que c'est vieux et qu'ils font plus de soft :-"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Ah oui c'est du bullshit, j'me disais bien, pourquoi changer le nom d'une marque mondialement connue ? Les ventes feraient un plongeon du 19e étage...
Puis Logi ça sonne moins bien à l'oreille je trouve, heureusement que ça ne sera qu'une gamme parmi d'autres. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Man_971 a écrit:'faut pas être épileptique pour voir cette pub :lol:


C'est ce que j'allais dire, c'est comme la pub de Sosh, les gens qui ont fait ça ne se sont pas demandés si c'était agressant ? Même pour un non epileptique au passage.
Signaler Citer