Actualité iPhone / iPad
logiciel

[LOGICIEL] La version 9.0.2 d'iTunes est disponible

par

Apple met à jour son utilitaire qui permet de synchroniser de la musique, des photos ou autres avec ses appareils.

News rédigée par boubou21 et corrigée par mayekhi.

Apple vient de sortir une nouvelle mise à jour pour son utilitaire iTunes. Depuis la sortie de iTunes 9.0 et du firmware 3.1 installé sur iPhone et iPod Touch, il est possible de réorganiser son springboard depuis iTunes, évolution majeure de cette mise à jour, hormis qu'il avait également changé d'aspect. iTunes 9.0 passe donc en 9.0.2, avec quelques modifications plus ou moins importantes.



iTunes 9.0.2 prend maintenant en charge la version 3.0 du logiciel de l’Apple TV, ajoute une option d’arrière-plan sombre pour la présentation en grille et améliore la prise en charge de l’accessibilité. Les fonctions d’accessibilité de l’iTunes Store requièrent Window-Eyes 7.1.1 ou ultérieur.

iTunes 9.0.2 comporte d'autres améliorations et nouvelles fonctionnalités. Les voici :

• Une meilleure convivialité, avec notamment un nouveau navigateur par colonne, qui permet de parcourir facilement vos artistes, albums, films, séries télévisées et plus encore.

• L’iTunes Store a changé d'aspect, il est désormais plus facile et plus rapide de naviguer sur celui-ci.

• Les iTunes LP et iTunes Extras offrent une expérience unique, avec des interviews exclusives, des vidéos, des photos et plus encore, disponibles avec certains achats d’albums ou de films sur l’iTunes Store.

• La fonction Partage à domicile vous permet de partager votre collection iTunes familiale entre les ordinateurs que vous possédez chez vous. iTunes offre la possibilité de transférer automatiquement les nouveaux achats, ou seulement les éléments de votre choix.

• Les mix Genius sont créés pour vous par iTunes, pour la lecture de morceaux de votre bibliothèque qui vont bien ensemble.

• La synchronisation de l’iPod et de l’iPhone vous permet désormais d’organiser l’écran d’accueil de votre iPhone ou de votre iPod touch directement dans iTunes. La synchronisation est également plus flexible : vous pouvez synchroniser individuellement des artistes, des genres ou encore des épisodes de séries télévisées ou de podcasts.

• Les éléments iTunes U sont maintenant organisés dans leur propre section au sein de votre bibliothèque iTunes.

• La possibilité de synchroniser l’iPod nano (5e génération), l’iPod classic (automne 2009) et l’iPod touch (automne 2009).

• iTunes 9 inclut par ailleurs de nombreuses autres améliorations, telles que la lecture et l’encodage de données HE-AAC, davantage de flexibilité pour les règles de listes de lecture intelligentes, une organisation simplifiée de vos fichiers de contenu multimédia à l’intérieur d’un dossier iTunes Media, et plus encore.


En plus de soutenir la nouvelle version d'Apple TV et de corriger une rupture avec la synchronisation du Palm Pré depuis iTunes, cette nouvelle mise à jour 9.0.2 améliore également la synchronisation des applications, car ils ont réussi à afficher un certain nombre de pages sur iTunes, supérieur à 11.

Source: iTunes
Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Motorsports
Nortap13 a écrit:Merci pour la news :)
Sinon j'ai certaine musique en double voir triple , il y a moyen de nettoyer tout ça ?

y'avait pas une option , suppression des doublons dans itunes ? Mais je sais plus ou ...x)
Signaler Citer
x-one
Motorsports a écrit:
Nortap13 a écrit:Merci pour la news :)
Sinon j'ai certaine musique en double voir triple , il y a moyen de nettoyer tout ça ?

y'avait pas une option , suppression des doublons dans itunes ? Mais je sais plus ou ...x)

Non, dans iTunes, tu peux seulement "voir" les doublons mais tu es obligé de les supprimer manuellement... Donc si tu as beaucoup de morceaux en double c'est pas pratique :(

Par contre, il existe quelques programmes qui cherchent et suppriment les doublons dans le dossier que tu veux, le "iTunes music" si tu veux.

Je n'ai pas le nom en tête, mais c'est facilement google-able :)
Signaler Citer