Actualité
LizardSquad

Lizard Squad : des jeunes Anglais arrêtés après avoir utilisé un outil du groupe de hackers

par
Source: GamesIndustry

Une riposte est à attendre. Le combat contre le piratage informatique est donc loin d'être terminé.

Cela faisait un petit moment que nous n'avons plus entendu parler de Lizard Squad. Mais le groupe de hackers s'est rappelé à notre bon souvenir, tout du moins de manière indirecte après que la National Crime Agency (NCA) a annoncé l'arrestation de cinq personnes, âgées d'entre 15 et 18 ans, coupables d'avoir utiliser le logiciel - payant - Lizard Stresser pour lancer des attaques DDoS sur des sites et des serveurs.

LizardSquad

Visiblement, la NCA n'a pas fini sa chasse aux sorcières puisque l'agence a en sa possession une liste de 50 adresses "liées à des individus enregistrés sur le site de Lizard Stresser." En revanche, tous ne sont pas accusés de l'avoir utilisé pour faire du piratage informatique. Tony Adams, à la tête des enquêtes dans la division National Cyber Crime Unit, a confié :

Des outils comme le Lizard Stresser peuvent financièrement paralyser des entreprises et empêcher les gens d'avoir accès à des informations importantes ou au service public. Cette opération multi-agence illustre l'implication de la NCA et de ses partenaires pour poursuivre ces criminels qui pensent pouvoir interrompre les services publics et les entreprises légitimes. L'une de nos priorités est de les arrêter, de leur faire comprendre les conséquences de la cybercriminalité et de les aider à canaliser leurs aptitudes dans une carrière productive, légale et lucrative.

Lizard Squad n'a pas manqué de réagir sur Twitter, en lançant une menace...

Si vous recevez une visite du gouvernement du Royaume-Uni, souvenez-vous que leurs identifiants n’ont aucune valeur. À cause de ces raids, nous allons tenter de lancer une version gratuite du Lizard Stresser pour les e*******. Pendant que le NCA fait ses raids, la moitié du groupe se relaxe aux Maldives. À cause de ces raids, nous allons recommencer nos opérations.

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ryuga
L'une de nos priorités est de les arrêter, de leur faire comprendre les conséquences de la cybercriminalité et de les aider à canaliser leurs aptitudes dans une carrière productive, légale et lucrative.


best demande d’emplois ever
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
Sinon, LOIC est gratuit, HOIC aussi, tout comme Slowloris, et tout ça, c'est libre, et sécurisé. Ceux qui ont utilisé Lizard Stresser n'y connaisent visiblement pas grand chose. Et vu leur âge, ils ont surement tiré sur un serveur Minecraft :mrgreen:
Signaler Citer