Actualité
LittleBigPlanet   550   1

LittleBigPlanet : les possesseurs de PSP go privés de Sackboys ! (MAJ 20/11)

par
Source: Joystiq

LittleBigPlanet vient tout juste d'arriver les étagères des magasins et pourtant le PSS reste vide de tout sackboy. Oubli, erreur ou problème technique ?

Little Big Planet est un jeu de plate-forme sorti initialement sur PlayStation 3, où il a rencontré un énorme succès et qui a même remporté le prix du jeu de famille de l'année aux Golden Joystick Awards 2009.

little-big-planet-psp (20)

Le jeu part du simple concept: "jouer, créer, partager". Le jeu de plate-formes permet de créer ses propres niveaux grâce à un très bon éditeur, qui vous permettra d'essayer toutes les folies qui germent dans votre tête.

Annoncé sur PSP en février dernier, nous pouvions craindre que la qualité  du titre se trouve quelque peu dégradée sur un  support moins puissant. Mais c'était sans compter sur les capacités de l'équipe de "Media Mollecule" qui n'a pas hésité à aider les studios "Cambridge" à porter le titre le plus fidèlement possible. Et le moins qu'il soit possible de dire, c'est que le résultat est au-delà de nos espérances, avec tout ce qui a fait le charme de l'opus PS3, à l'exception du mode multijoueur.

little-big-planet-psp (6)
Graphiquement, le titre s'en sort avec les honneurs

Sony avait annoncé la sortie du jeu simultanément en "UMD" et sur le "PlayStation Store". C'est aujourd'hui exactement que les joueurs ont eu la chance de pouvoir faire danser leur Sackboy sur toutes les PSP sauf la PSP Go puisque le jeu n'est pas disponible sur le PSS.

Nos confrères de Joystiq, ont demandé à SONY le pourquoi de la chose, et Eric Levine a expliqué que si la société planifiait originellement une sortie UMD/PSS simultanée, des problèmes imprévus ont retardé la mise en ligne de la version téléchargeable. Cependant, il tient à rassurer les possesseurs de PSP Go en expliquant que tout est mis en oeuvre pour que le jeu arrive le plus rapidement possible sur le store.

 

little-big-planet-psp (15)

little-big-planet-psp (3)

little-big-planet-psp (7)

little-big-planet-psp (3)

little-big-planet-psp (4)

lbp_005

 

Être possesseur de PSP go n'est pas chose facile et Sony semble avoir du mal à tenir ses promesses dans ce domaine que ce soit avec les minis qui sortent au compte goutte et avec la majorité des jeux complets qui ne sortent qu'en UMD. Effectivement, tous les éditeurs ne suivent pas et ne mettent pas leur jeux en ligne (comme le dernier Star Wars pour n'en citer qu'un) sans doute pour des raisons financières (coût de mise en ligne, de bande passante, de validation, etc..;) difficiles à amortir avec un parc de console encore assez faible. Même si les PSP-3000 offrent aussi un accès au PSS, à prix égal les acheteurs choisissent souvent la version UMD.

LittleBigPlanet est, par contre, un jeu Sony et le raté de mise en ligne reste une surprise qui va encore plus agacer ceux qui ont déjà une console PSP go et démotiver ceux qui en voudraient une qui finiront par acheter une PSP-3000.

 

Mise à jour du 20/11/09 :

Alors que les européens se sont vus offrir le jeu en temps et heure, les américains n'ont effectivement eu droit qu'à la démo du jeu (voir Mise à jour Playstation Store US du 19/11/2009). Ceci confirme et valide la légitimité de notre news et met fin au débat ouveert dans les commentaires à ce sujet.

Commenter 37 commentaires

pat911
:? si j'etais pas assis ,je serais tombé sur le parterre :?
ça me tue grave ,apres qu'ils viennent nous la peter sur le piratage
il est planifier depuis longtemps ,non?? en plus deja fait en numerique ,puis presser dans le moule a gauffre :lol:
ils le font expres c'est pas possible :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoJaH
biscottealacrevette a écrit:ils attendent peut etre la maj 6.20 pour forcer les Go a etre au dernier FW possible ? sa vous a traversé l'espris ?


"l'espris" non mais "l'esprit" peut être..."sa" non plus d'ailleurs mais peut être "ça"

Mouahahaha vous n'avez encore rien vu sur le "nouveau" marketing de S0nY...Y a encore pas mal de surprises de tailles qui attendent les possesseurs de Go et des autres...Au moins vous aurez été prévenu...
Signaler Citer
dona
Loul ! Quel fabrication de titre de news abusive.
On lit privation, la ou il n'y a enfait que retard.

Quel bande de charlatans. Ah non en fait je foulais écrire "bande de joyeux farceurs".

1 partout ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kage_1
en tout cas cela est bien dommage de ne pas pouvoir jouer online avec PSP en CF.
il faut obligatoirement être à jour pour se connecter au PSS donc du coup ce LBP ne se joue qu'en offline sur PSP classique
Signaler Citer