Actualité PS3
Icon

LittleBigPlanet : Mickey et les Sackboys

par

Peu après son lancement, les développeurs confient qu'ils aimeraient faire de leur production un "jeu dans le temps". Et pour ce faire il semblerait que la fameuse Souris aux grandes oreilles vienne leur filer un petit coup de main. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : cliquer sur suite...





Malgré les quelques soucis rencontrés avec la bande son, les joueurs peuvent enfin profiter de LittleBigPlanet depuis quelques jours. Les quelques semaines de retard n'auront pas affolé la communauté et cette dernière compte bien rattraper le temps perdu et nous leurs faisons entièrement confiance à ce sujet. Mais combien d'entre vous seront vite lassés ? Oui, LittleBigPlanet est peut-être un incontournable, mais comme tout jeu qui se respecte, il a une durée de vie. Même si celle-ci paraît sans limite, l'intérêt qu'on lui portera sera forcément décroissant. A moins que... ! A moins que MediaMolecule ne nous gratifie régulièrement de contenus téléchargeables. Comme on a pu le voir dans certaines situations, ce nouveau concept next-gen permet parfois de prolonger considérablement la durée de vie d'un jeu. Prenons pour exemple Burnout, Warhawk ou encore plus récemment Bioshock (qui devrait se voir attribuer un pack vers la fin du mois). Voici trois titres phares qui ont su tirer profit des nouvelles opportunités développées dans le milieu des consoles de salon.

Passionnés, fans, LittleBigPlaneteurs invétérés, sachez d'ores et déjà que l'équipe à l'origine de ce petit bijou compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin. C'est lors d'une interview avec Alex Evans que leur détermination était palpable. D'après lui, le jeu que nous qualifieront de "longue durée" est un genre dans lequel l'industrie du jeu vidéo doit évoluer. Il a conscience qu'il est dommage de créer des jeux éphémères puisque cela a une connotation négative, aussi bien du côté des joueurs que de celui des concepteurs. Ces derniers voient le fruit de leur travail réduit à néant en un laps de temps relativement insignifiant tandis que le public que nous sommes doit débourser 70 Euros pour une aventure dont on voit le bout au bout de quelques heures seulement.

De plus, ce cher Alex nous informe qu'il serait heureux de poursuivre, avec toute l'équipe, l'aventure des Sackboys. En tous cas la détermination et le plaisir y sont. Et si un jour le public venait à se lasser, ils seraient donc investis de la mission suivante : faire ce qu'il faut pour développer à nouveau l'engouement général. Et peut-être ont-ils déjà prévu le coup puisque qu'une rumeur se balade en liberté en ce moment. Il semblerait selon des dires qu'un Pack Disney soit prévu pour 2009. Après Sephiroth, Snake ou encore Kratos, ça serait apparemment au tour de Mickey et de ses amis de venir squatter l'univers des personnages en toile de jute. Et en bonus, vous pourrez bénéficier d'une version jouable de Steamboat Willie, le premier dessin animé de Mickey (officiellement).




Tout ça semble Pluto rassurant, de quoi au moins nous rendre tous Dingo. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire : ne faites pas vos Picsou et courez acheter le jeu. Cela dit, il faudra vous armer d'un Minniemum de patience avant d'espérer pourvoir jouer avec Riri et Fifi les Loulous. Daisydément nous sommes gâtés avec LittleBigPlanet !




Sources : Threespeech, 1up




Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
The Rem
lepetitkevin a écrit:
Moi qui voulais me le prendre a la sortie, je l'ai toujours pas car ayant tester la beta je me suis vite lassé du jeu et j'hesite toujours a le prendre


La Beta m'a lassé, le jeu non ;) , la Beta était trés limitée...
Signaler Citer
vivefinalfantasy
Tout ça semble Pluto rassurant, de quoi au moins nous rendre tous Dingo. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire : ne faites pas vos Picsou et courez acheter le jeu. Cela dit, il faudra vous armer d'un Minniemum de patience avant d'espérer pourvoir jouer avec Riri et Fifi les Loulous. Daisydément nous sommes gâtés avec LittleBigPlanet !
:D :D :D :D

Plus sérieusement se dépendra du prix du pack et du prix du jeu a ce moment-la je voudrait me le prendre en occaz ce jeux trop peur d'en avoir cite Marre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
bolivian a écrit:
C'est pas que je veux me la péter avec ma phrase mais désolé Aerium c'est pas Conga, c'est bibi.  :D
C'est la malédiction, beaucoup de gens confondent encore et toujours rédacteur et publisher..

Parenthèse refermée, Disney dans LBP : bof, ça risque de vampiriser un univers pourtant si unique et original.

Et surtout merci bolivian pour la news et le jeu de mots dingo !
Signaler Citer
Vener
Ce pack prouve bien que le jeu vise un public averti, âmes sensibles s'abstenir  :D
Je vois bien la scéne: " Moman, tu m'achéte une trotinette pour mon sackboy? "  :D ca sera une pompe a fric pour Sony qui n'en finira plus de proposer des objets et autres packs payants optionnels pour faire vivre le jeu, du Made in Sony quoi...
Signaler Citer