Actualité PSVita
LittleBigPlanet head 1

LittleBigPlanet : un cap franchi grâce à la communauté

par
Source: Twitter

Et uniquement grâce à elle.

Après avoir fait de nombreux heureux sur PlayStation 3 et PSP, la licence LittleBigPlanet a également atterri sur notre PlayStation Vita le 19 septembre dernier. Bien que le développement du titre ait été confié à Tarsier Studios, Media Molecule étant trop occupé avec Tearaway, la licence n'a pas perdu de sa superbe, car cet opus a reçu un très bon 17/20 de la part de la rédaction Mediagen, comme vous pouvez le voir ICI.

Malgré les bonnes critiques donc, LittleBigPlanet PSVita ne s'est pas très bien vendu puisque, selon VGCharts, seuls 330 000 exemplaires ont trouvé preneurs. Malgré tout, Tarsier Studios positive et vient d'indiquer par le biais de Twitter que 50 000 niveaux communautaires ont été créés depuis la sortie du titre. Un chiffre qui montre que la communauté a du doigté avec les outils de création de niveaux. Un niveau à conseiller ?

LittleBigPlanet PSVita 27.11.2012 (17)

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
cyberkevin
50 000, dont 25 000 au moins sont juste marché, gagner, avec un titre bien racoleur...
Le meilleur LBP pour le contenu le plus faible... c'est triste...

Je conseille quand même le mien (oocyberkevinoo) qui est un Slender vu du dessus, surement le plus réussit que j'ai vu après une dizaine d’essais sur d'autres niveaux Slender.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
Il me parait évident que l'on ne peut construire un jeu en se reposant sur la bonne volonté d'une communauté.
l'intéret de LBP 1er du nom résidait dans un ensemble, originalité du personnage, voix off géniale, histoire marrante.
après, un jeu comme LBP karting, perso, ça me donne pas trop envi et LBP sur Vita, j'y réfléchirais à 2 fois avant de l'acheter.
il est sans doute très bien mais ça me laisse une impréssion vu de très loin de brouillon et peu lisible.
J'ai sans aucun doute tort, mais c'est une impréssion, ceci pouvant peut être expliqué le manque de ventes et comme pomopo le disait: manque de publicité, mais là dessus, il m'avait semblé qu'il y en avait eu pas mal, mais bon, j'ai peut être confondu avec LBP karting, au bout d'un moment, ça se mélange
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur_1
Un jeu que je voulais acheter, jusqu'à ce que je lise que si je l'achetais en France, je ne pourrais pas y jouer (en online, mais un LBP sans online, c'est comme ne pas y jouer) étant donné que j'ai un compte japonais. Tout ça à cause de l'online pass.

Merci Sony qui a bloqué le switchage de compte.
Et importer un jeu pareil du japon à prix fort, même s'il contient la langue anglaise, non ça ira. Rien que pour le principe.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur_1
Et changer de carte mémoire en reformatant mon système, en devant ré-organiser tous mes icones, en me tapant des "bulles informatives de première fois", en perdant l'intégralité de mes favoris (même pas liés à la carte), en devant retaper toutes les infos réseau et les paramétrages divers (notifications, touches, claviers, langues...), et en devant me taper une cinématique qui dure trois plombes à chaque fois que je change de jeu ou carte ?

Non.
Si c'était une manipulation que je devais faire une fois par semaine ou quelque chose comme ça, peut-être, mais ça ne serait pas le cas.
Signaler Citer