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LittleBigPlanet 2 : Vers une rétro-compatibilité des niveaux ?

par
Source: QJ

Alex Evans parle un peu de ses souhaits pour la suite de LittleBigPlanet.



Alex Evans de Media Molecule a récemment accordé une interview à GamesIndustry et en a profité pour parler un peu de ce qu'il souhaitait pour LittleBigPlanet 2. Alors que tout le monde se demande si ce sera plus un add-on qu'un nouveau jeu, l'accent est mis sur la possibilité d'utiliser le contenu de LittleBigPlanet premier du nom pour la suite des évènements :

« Si vous jetez un œil à la distribution en ligne de LBP, quand la suite arrivera, que ferons-nous de tout ce contenu ? Nous pouvons fournir aux consommateurs une rétro-compatibilité avec ces niveaux. » Quand on pousse un peu la question, il ajoute : « J'adorerais qu'il y ait une suite, dans ce sens. Mais ce n'est pas une annonce — d'ailleurs, je peux dire que toute l'équipe travaille sur LBP. »


Alors que la plupart des joueurs devraient se réjouir, ces propos n'annoncent pas forcément que du bon. Si les niveaux sont assurés comme étant rétro-compatibles, cela voudrait également dire que le jeu ne sera qu'une copie du premier avec quelques rajouts. Pas de changements fondamentaux quant à l'expérience LBP donc... sauf si l'équipe de Media Molecule arrive à nous surprendre, chose qu'ils maitrisent plutôt bien. Il ne reste plus qu'à attendre, la priorité étant la version PSP pour le moment.


Relecture par Bhikkhu



Commenter 15 commentaires

Anonymous
xXps3lexisXx a écrit:
Coucou...

Peut être qu'ils veulent parler de la retrocompatibilité des niveaux crées sur la communauté...
Enfin j'espère!!!

Bye

bah oui !! y a interet
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tic66
Effectivement LBP2 aura du mal a renouveler l'expérience de jeux, le premier étant a la base un ovni, il sera difficile de faire mieux.

On peut s'attendre a un nouveau mode histoire, et du fait de nouvelles matières et autocollants.

Au niveau de l'éditeur de niveau ils vont surement trouver de nouveaux outils...mais combien? c'est là que ça risque d'être juste (vu le nombre qu'il y a déjà dans le premier hopus...)

La ou cela pourrais devenir intéressant c'est au niveau du gameplay, comme il a pu être modifié avec le paintball.
Pourquoi pas une pioche pour creuser, ou des pouvoir pour transformer la matière afin de progresser dans les niveaux...;D

Mais vu l'imagination dont ils ont fait preuve pour LBP, je pense que le 2 sera pas mal  ::)
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Anonymous
Jonyjack a écrit:
bonne nouvelle
mais c'est clair que ça risque d'être chaud de lâcher 70€ dans un "DLC"
Il y en a bien qui achètent des packs de maps à 70€, ça s'appelle Call Of Duty  :D

C'est vrai que si le 2 c'est le 1 en entier avec des trucs en plus, le 1 ne vaudra plus rien, et il traînera dans un tiroir, ce qui sera dommage pour ceux qui l'ont payé 70€. J'hésite encore à l'acheter, j'attends de voir les cartes prépayées en rayon de mes propres yeux :)
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chronoss2
Pas de changements fondamentaux quant à l'expérience LBP donc..


pas forcément. comme quand on prend l'argent gagné dans GT3 et qu'on l'utilise dans le 4, ou alors la sauvegarde d'un jeu qu'on peu utiliser dans le suivant.
moi je prends ça comme une bonne nouvelle. ça fera un nouveau LBP avec énormément de niveaux dès le départ. mais je ne vois pas comment ils peuvent le faire évoluer, à part de faire des niveaux en 3D
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Anonymous
chronoss2 a écrit:
mais je ne vois pas comment ils peuvent le faire évoluer, à part de faire des niveaux en 3D
Tais toi donc, ne leur donne pas de mauvaises idées. Le nombre de jeux qui auraient mieux fait de rester à la 2D, comme Worms, MegaMan, Sonic,...
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chronoss2
Steve301187 a écrit:
Tais toi donc, ne leur donne pas de mauvaises idées. Le nombre de jeux qui auraient mieux fait de rester à la 2D, comme Worms, MegaMan, Sonic,...


j'efface mon post donc ;D
oui t'as raison, ma plus mauvaise expérience en 3D c'est avec Metal Slug 3D  :o
il est vraiment trop nul
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