Actualité
LittleBigPlanet   550   1

Little Big Planet - Dernières infos avant sortie

par ,
Source: IGN

Les Sackboys arrivent sur PSP et s'illustrent le temps d'une vidéo.

Little Big Planet se prépare à envahir les PSP. A partir du 18 novembre, le titre sera disponible en magasin et sur le Playstation Store. Pour attiser la curiosité du joueur, le développeur Media Molecule propose une série de vidéos, pour décrire les possibilités de son titre.

lbp_006

Développé à l'origine sur PS3, le jeu a bâti sa réputation en poussant au maximum le concept "jouer, créer, partager" . Le jeu de plate-formes permet de créer ses propres niveaux grâce à un éditeur performant, qui permet de mettre en pratique la plupart des idées qui peuvent germer dans l'esprit d'un joueur.

lbp_005

Annoncé sur PSP en février dernier pour notre plus grand bonheur, nous pouvions craindre que la qualité  du titre se trouve quelque peu dégradée sur un  support moins puissant. Mais c'était sans compter sur les capacités de l'équipe de "Media Molecule". Le développeur nous assure que le moteur 3D du titre, s'annoncera, en terme de physique des objets, aussi performant que le moteur PS3. Graphiquement, le travail est lui aussi de haut niveau. Le titre est beau à faire rougir une WII. Malheureusement, pour afficher un tel rendu, il faut faire certains sacrifices, et le jeu se verra donc amputé de son mode multijoueur.

lbp_001

Qu'à cela ne tienne, l'option création de niveaux sera aussi riche que la version console de salon, et permettra le partage des niveaux crées par les joueurs. Du contenu payant sera lui aussi disponible plus tard, sous forme de niveaux ou de costumes supplémentaires. La vidéo proposée illustre quelques possibilités ingame, comme le suicide du Sackboy ou la personnalisation des éléments du jeu avec des stickers.

Commenter 39 commentaires

Anonymous
J'espere que le probleme d'acces au psn sera réglé pour les cf a la sortie de ce petit bijou! :mrgreen:

EDIT: CLADE007... l'interet du jeu réside quand meme dans le fait de jouer "online". Sinon c'est assez limité! Je suis en cf et je joue en infrastructure... jamais je ne me suis servi du cheater! Associer cf a cheater, c'est un peu fort non?
Signaler Citer