Actualité
MHP3 logo

Liquidzigong (Prometheus) quitte la scène PSP sur un... fake ?

par
Source: BBS.A9VG

Liquidzigong, développeur Chinois à qui nous devons Prometheus Module et les Custom Firmwares Prometheus, annonce qu'il quitte la scène PSP, en refusant de mettre son dernier projet en ligne.

Liquidzigong est un développeur Chinois qui était, il y a quelques mois encore, inconnu. Le développeur s'est fait un nom en mettant en ligne un patch universel, Prometheus Module. Ce dernier permettait, dans un premier temps, de lancer des jeux tels que Kingdom Hearts: Birth by Sleep ou Metal Gear Solid: Peace Walker sur les derniers Custom Firmwares. Par la suite, ce patch, qui se mettait régulièrement à jour, a été intégré à différents Custom Firmwares : le 5.00M33, le 5.03 GEN for HEN et enfin le 5.50 GEN.

MGS_peace_walker_nouveauX_creeen_001

Il y a deux jours, Liquidzigong profitait de la sortie alors imminente de Monster Hunter Portable 3rd pour créer le buzz. Le développeur déclarait en effet avoir obtenu un exemplaire du jeu, et annonçait qu'un patch était déjà prêt. 

Plusieurs choses paraissent louches dans ces propos : outre le fait qu'un Chinois ait réussi à obtenir un jeu japonais deux jours avant sa sortie officielle, la rapidité avec laquelle il a réussi à patcher le jeu, qui requiert le firmware 6.36 et serait doté de nouvelles mesures de sécurité laisse planer le doute.

Monster Hunter Portable 3rd 029
Les Custom Firmwares ne sont pas prêts de faire un barbecue...

Le développeur, qui croule sous les demandes de mise en ligne du patch, vient d'annoncer qu'il quittait définitivement la scène PSP. En se disant fier de son travail, et en assurant avoir atteint son objectif, il refuse toutefois de mettre à disposition le patch pour Monster Hunter Portable 3rd. Nous ne pouvons pas crier au fake directement, mais, comme expliqué ci-dessus, le fait qu'il y ait peu de chances qu'il ait réussi à obtenir le jeu en avance, à le patcher aussi vite malgré les mesures de sécurité pour au final ne rien mettre en ligne, fait que nous pouvons y penser...

Bref, grosse déception pour nos amis nippons et fans de l'import, et regret de la scène PSP qui voit un autre développeur la quitter...

Commenter 46 commentaires

Avatar de l’utilisateur
lightphenix
"des pressions" extérieur qu'il à dit sur son post.


Bien PSPGEN, une new avec un jour de retard et incomplète....

Il à bel et bien créer son Prometheus-4 en ayant obtenu le jeu 2jours avant la sortie officiel, rien d'anormal la dedans, quand on passe h24 sur le truc a chercher, avec l'aide d'autres personne. (Il à bien dit qu'il était pas tout seul a chercher les clefs d'encryptions et autres). Son Prome-4 était près, il attendais une semaine, pour que les ventes du jeu soit très admirable et ne puisse pas être qualifié de faussé.

Il à fait preuve de courage, de gentillesse et de fairplay envers les développeur ET envers la scène underground.

Malheuresement, il scène PSP, comme bien trop souvent, est remplis d'ingrats, et finissent par taper sur le système. Ainsi en plus, des infos personel sur liquidzigong aurais était publier par des impatients. Ce qui l'aurais forcer à quitter la scène.

Il avais dit aux tems chinoises qui avaient eu sont prome-4 en avant première (pour les tests, et bosser sur le patch de traduction jap => Chinois) de détruire son travail, mais à la place, un lien à fait le tour du monde en 3h à peine.
Signaler Citer
Anonymous
Il n'y a rien à redire sur le travail fourni par Liquidzigong.

C'est grâce à lui qu'on peut jouer aux jeux les plus récents.

Perso, je n'utilise pas les add-ons Prometheus sur cf GEN/M33 pour la simple et bonne raison que j'ai rencontré pas mal de problèmes de compatibilité avec les homebrews et divers bugs.

Mais grâce à son utilitaire pour patcher les jeux... aucun problème pour y jouer sur cf GEN/M33. Donc, merci à Liquid.

Avec l'arrivée prochaine du 6.35 HEN et des éventuels CF for HEN, Liquidzigong se dit peut être que son travail va devenir désuet dans très peu de temps?

Aucun doute sur le fait qu'il ai pu patché le dernier Monster Hunter, c'est dommage qu'il n'en ai pas fait une vidéo, cela en aurait fait rager certains.

Bon vent à Mr Liquid and thanks!
Signaler Citer