Actualité

Linux sur votre PSP

par
Source: madoxav

ucLinux est un système d'exploitation basé sur Linux (d'où son nom) spécialement dédié aux systèmes embarqués. Un petit "frenchie" s'est mis en tête de le porter sur PSP.

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

PSP-GENERATION

Voici le mot du créateur :

This is a Release for all the non believers and elitist "hackers" in the "scene". After some weeks of hacking i made it. Yet another time the REAL breakthrough stuff comes from FRANCE!!!
WARNING: It doesnt do anything useful yet. It also runs in kernel mode which means incase of a malfunction anything could happen including bricking your PSP (although very unlikely, i have run it a hundred times during development).
I will release the source (or maybe only patches) in the next days. Give me some time to recover first.

FRENCH POWER!!!!


Ce qui, en gros, donne : Ceci est une réalisation ("relase") pour tout les non-croyants et les hackers "élitistes" dans la scène. Après des semaines de travail j'ai réalisé ça. Encore une fois, la VRAI percée vient de France! ATTENTION : Ça ne fait rien d'utile pour l'instant. Ça s'utilise en "kernel mode", ce qui veut dire que n'importe quoi peut arriver, y compris transformer votre PSP en brique (seulement avec beaucoup de malchance, je l'ai lancé des centaines de fois pendant le développement). Je donnerais les sources (ou peut-être seulement des patches) dans les prochains jours. Donnez moi seulement le temps de les récupérer... FRENCH POWER!!! (non traduit)

Voici une image de la chose :


Effectivement, on voit bien que l'opération se termine par un affreux "Kernel panic"...

Cependant ça reste une bonne nouvelle pour tout les adeptes de Linux ainsi que les bidouilleurs dans l'âme!



source : PSPHacks.net

Avez-vous pensé à cliquer sur la pub ?

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

Visiter notre partenaire nous permet de continuer l'aventure.

PSP-GENERATION
Donnez vos impressions en cliquant ici
PSP-GENERATION
Mots-clés

Commenter 11 commentaires

caux
le jour où l'on pourra flasher la rom de la psp avec un system d'exploitation maison, et ceux pour toutes version existante de firmware a ce jour. Alors on aura fait un grand pas.

c'est à surveiller, mais l'avenir du piratage de la psp se trouve là, un firmware linux + un emulateur psp
Signaler Citer
madoxav
xeo_romain a écrit:Arretez de dire que tout est faux, cette news est extremement vieille, d'ailleur je le possede sur ma 1.5, et ca fonctionne parfaitement, cherchez un peu sur pspupdates



Si Linux tournait sur PSP ça aurait fait du bruit énorme, je pense. Non, ça ne tourne pas "parfaitement", les "kernel panics" persistent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Timale-Kun
xeo_romain a écrit:Arretez de dire que tout est faux, cette news est extremement vieille, d'ailleur je le possede sur ma 1.5, et ca fonctionne parfaitement, cherchez un peu sur pspupdates


je sais plus ou je l'avais lu (QJ.Net, PS2Dev.org, etc.) mais j'avais appris que c'était pas possible (tant que l'OS Sony est présent sur la Flash ou un truc du genre), tout ce que je me souviens c'est que nous français, on en a pris plein la gu***le après ça
Signaler Citer