Actualité iPhone / iPad
news

Les limites de l'AppStore

par

Les prix des applications viennent de tomber.

News rédigée par eltoma

Vous devez certainement tous le savoir, l’AppStore devrait faire son apparition sur l’iPhone et l’iPod Touch entre la fin Juin et le début Juillet. Et bien en attendant cette sortie, de nouvelles informations concernant ce Store ont fleuri sur la toile, on y découvre ainsi une grille tarifaire qui nous en apprend un peu plus sur le prix et la taille des applications.

Les applications présentes sur l’Appstore auront donc une limitation de prix, elles pourront être commercialisées à partir d’un prix allant de 0,79 € jusqu’à 15,99€ (prix maximal pour l’Europe). Toutefois le prix des applications pour entreprises pourrait être bien supérieur. N’oublions pas aussi que les développeurs peuvent distribuer leurs applications gratuitement et selon l’analyste Gene Munster de chez Piper Jaffray, 70% des applications présentes sur l’AppStore devraient être gratuites.

Nous apprenons aussi qu’Apple a décidé d’instaurer une limite sur la taille des applications, elles auront donc comme taille maximale 2GB, ce qui est pour une application mobile largement suffisant.

Les photos signalant les différents prix des applications ont été retirés à la demande d'Apple.


Source : MobiFrance, AppleInsider
Mots-clés

Commenter 7 commentaires

meitek
j'aime bien la taille maximal de 2GO lol faut le faire pour avoir une appli qui fait 2 go !!
en tt cas je l'attend avec impatience
Signaler Citer
saucisson66
:) Les prix ont l'air correct! Enfin attendont de vraiment les voir sur le store! 2GB; vous ne trouvez pas que cela fait un peu gros comme application pour un Iphone? lol! A ce rythme, on ne pourra plus mettre nos musiques et nos vidéos!
Signaler Citer
AmaDeu5
2Go :/ ça me donne des idées; l'iPhone ne se dirigerait il pas en direction des jeux vidéos par hasard? en plus ça dépasse la taille d"un UMD donc si mon hypothèse est probable on aura peut être des jeux sur iPhone équivalant ou meilleur que ceux de la PSP(en contenu en tout cas pour le gameplay ça reste à voir)
Signaler Citer