Actualité PSVita
Vignette head Limbo

Limbo : la PSVita ne sera pas exploitée

par
Source: VG247

Un simple portage.

Limbo n'en avait probablement pas besoin et Playdead l'a finalement confirmé : le chef-d'œuvre disponible en téléchargement ne profitera pas des fonctionnalités spéciales de la PSVita. Dino Patti, CEO du studio, a expliqué que cela prendrait trop de temps - et coûterait probablement trop de ressources - pour exploiter la console portable de Sony Computer Entertainment.

Pour information, la version PSVita de Limbo est co-développée par Playdead et Double Eleven (LittleBigPlanet PSVita). Malgré cela, elle n'offrira pas de différence avec les moutures PlayStation 3 et Xbox 360, à ceci près qu'il sera possible d'incarner le petit garçon n'importe où, n'importe quand.

Nous n'allons pas utiliser le tactile. Nous ne pensons pas que cela irait à Limbo. Ce serait un patch si nous le faisions. Et nous avons vraiment aimé l'expérience originale. La Vita vous permet d'avoir cette expérience originale justement. Cela nous demanderait trop de repenser le jeu. Nous ferions probablement un tout autre jeu si nous prenions ce chemin. La Vita était une évidence, car elle permettait d'avoir la même experience. Elle possède toutes ces fonctionnalités incroyables, mais nous ne sommes pas obligés de les utiliser.

Au final, Playdead préfère se concentrer sur la qualité du portage, notamment sur l'optimisation de l'écran OLED. Quant aux futures performances commerciales :

Ce n'est pas forcément pour les gens qui ont déjà joué auparavant, car nous n'apportons rien de nouveau. Personnellement, j'aime acheter les licences que j'apprécie sur plusieurs plateformes. Mais c'est plus pour un nouveau marché. Nous ne pensons pas que les gens le rachèteront.

Au moins, c'est clair et franc.

Limbo images screenshots

Commenter 9 commentaires

tomanga_1
Pas grave, le jeu se jour comme ça. La bonne nouvelle est que les jeux débarquent sur la Vita. Quand bien même ce sont des jeux déjà sortis sur la PS3 j'ai pris la Vita pour pouvoir jouer à ces même jeux par manque de temps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Padkiller
En même temps je vois pas a quel niveau l'utilisation du tactile aurait pu être intéréssante pour limbo.


Par contre si j'ai bien compris, il va falloir racheter le soft quand bien même on l'avait déjà acheté sur ps3 ~cf "Nous ne pensons pas que les gens le rachèteront."

Playdead nous l'a bien mise sur ce point (quenelle de 500)
Signaler Citer
infesto
news a écrit:Au final, Playdead préfère se concentrer sur la qualité du portage, notamment sur l'optimisation de l'écran OLED

j'espère qu'il sera bien optimisé, parce que bon, le jeu étant "en noir et blanc" nous risquons de voir le plus souvent les défauts de l'écran OLED et j'ai pas envi de jouer a un jeu rempli de "taches" :undecided
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dtay
Pas plus mal, de toute évidence là ils essaient de vendre pour ceux qui y ont jamais joué, comme moi quoi... Ceux qui voudront en profiter de nouveau sur Vita auront à le racheter. Business is business.
Signaler Citer
Anonymous
Padkiller a écrit:Playdead nous l'a bien mise sur ce point (quenelle de 500)

Je ne vois pas en quoi, les développeurs ne sont pas obligés d'offrir la version portable du jeu à l'achat de la version de salon. Là où il y a lieu de râler, c'est par exemple Metal Gear Solid HD Collection vendu sans Peace Walker pour ne pas nuire aux ventes de la version PSP dématérialisée, ou encore Final Fantasy X HD et X-2 HD vendus séparément sur PSVita. Si c'était l'inverse, on pourrait encore dire que la PSVita est jeune et que c'est normal de l'aider à démarrer, mais dans le cas actuel c'est clairement une différence de traitement.
Signaler Citer
Dark_Echizen
Comme l'a dit infesto, j'espère qu'on vera pas les défaut de l'écran oled, car perso, quand c'est bien noir à l'écran, j'ai comme des taches, et ce jeu est en noir et blanc :/ J'espère pour eux qu'ils savent ce qu'ils font
Mais ce sera sans moi, l'ayant sur PS3 et PC, je repasse pas une troisième fois à la caisse, je veut bien l'acheter sur deux plateforme (comme je l'ai fait pour celui-là, ainsi que pour Magic 2013 sur 360 et PC, et pas mal d'autre jeu) mais racheter 3 fois le jeu au même tarif (je paye moins cher sur PC d'où les doublons sur cette plateforme), je ne pourrais pas, même si le jeu est très bon
Signaler Citer