Actualité PS4
Lily Bergamo head 1

Lily Bergamo : Suda51 vante les mérites de son jeu et de la PS4 dans un nouveau Conversations with Creators

par
Source: Gematsu

Enfin de l'Extreme Action sur PS4 !

Dans la série des Conversations with Creators, ces enrichissantes vidéos sous forme d'entretiens avec des développeurs clés de jeux PS4, c'est Lily Bergamo qui est aujourd'hui à la barre. Cette exclusivité PS4 signée Suda51 est à la fois l'une des plus mystérieuses et des plus intrigantes annoncées à cette heure, et beaucoup attendent d'en savoir plus sur son contenu. Malheureusement, Goichi Suda n'en révèle que peu sur la nature de son projet, mais les promesses et les commentaires sur la PlayStation 4 ont de quoi tenir en haleine.

Vous retrouverez ci-après la vidéo de l'entretien avec Suda51, en japonais non sous-titré, précédé par la traduction littérale en français de ses propos.

Pour commencer, quel genre de jeu est Lily Bergamo ? Pouvez-vous nous faire un résumé ?

Lily Bergamo est un jeu d'action, dont le héros est Tae Ioroi, une femme avec un nom un peu compliqué. Certains diraient que l'action n'y est pas ordinaire. C'est de l'Extreme Action. E-x-t-r-e-m-e a-c-t-i-o-n. Et avec une Companion App de grande envergure, nous espérons défier nos propres limites.

Pourquoi prévoyez-vous de sortir Lily Bergamo sur PlayStation 4 ?

Grasshopper Manufacture fait partie de la famille GungHo maintenant, et avec ces deux entités réunies, Morishita (directeur de GungHo) a dit "faisons un jeu influencé par les saveurs inhérentes à nos deux compagnies". Et Lily Bergamo était né. De plus, c'est aussi car nous surveillons la PS4 depuis le début, et quand nous avons joué sur celle-ci, nous avons décidé de développer dessus.

Je pense que l'Extreme Action mentionné plus tôt est un mot clé pour le jeu, pouvez-vous concrètement nous dire ce que signifie ce terme ?

Définir l'Extreme Action est très compliqué... comment pourrais-je le dire... pour être honnête, je ne sais même pas (rire). En premier lieu, le système de jeu incorpore minutieusement des éléments de hack'n'slash. En bref, au sein de l'action, il y a une idée d'évolution. En accumulant de l'expérience, les données du joueur sont mises à jour de plus en plus rapidement. C'est le genre de jeu d'action que je veux faire, et le développement avance bien.

Il semble que vous espérez faire un jeu d'action génial qui dépassera tous ceux que Grasshopper Manufacture a déjà faits jusqu'ici.

C'est exact. Des jeux comme Shadow of the Damned, Lollipop Chainsaw et Killer is Dead, sur lesquels nous avons travaillé sur PS3 sont terminés, mais avec ce surplus d'action cultivé dans chacun de ces titres, nous voulions en retirer le meilleur pour le mettre dans Lily Bergamo. L'action, et plus spécialement l'action "tranchante", est notre marque de fabrique, alors nous sommes très confiants.

Le character design est dirigé par Kozaki Yuusuke, n'est-ce pas ?

Kozaki travaille avec nous depuis No More Heroes, et est comme ma famille. En tant que membre de l'équipe, il travaille avec nous sur le processus créatif. En pensant de cette manière, nous l'avons fait participer. Alors bien sûr, les dessins de Kozaki seront clairement inclus dans Lily Bergamo.

J'attends impatiemment de voir quelle forme les personnages de Kozaki prendront sur PS4. Pour poursuivre, je voulais vous parler d'un grand aspect du projet, la Companion App. Est-ce que le contenu de cette application a été concrètement établi ?

L'application compagnon est actuellement en développement pour smartphones. C'est un élément auquel nous voulons apporter le plus d'attention. Je ne peux pas donner de détails pour le moment, mais je vous prie d'attendre notre annonce.

Vous avez dit précédemment que vous insisterez sur du "online asynchrone" pour cette application...

Pour ce qui est de GungHo, les fonctionnalités en ligne sont leur force, alors leurs équipes nourrissent de nombreuses idées. Alors c'est quelque chose qui devrait vous intéresser, mais je ne peux toujours que vous demander d'attendre pour avoir des détails à ce sujet.

Lily-Bergamo_head-2

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pameton
c'est la meme chose...
ゆうすけ
ゆう s'ecrit yuu aussi...
d'ailleurs les japonais n'utilisent pas l'ecriture que tu pendes etre la bonne... en fait ils n'utilisent aucune formes d'accents...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
pameton a écrit:
d'ailleurs les japonais n'utilisent pas l'ecriture que tu pendes etre la bonne... en fait ils n'utilisent aucune formes d'accents...

Ah mais t'éviteras de dire de me pendre ok ? Je signale ça au modo.
Signaler Citer