Actualité
Lightning Returns vignette 17122012

Lightning Returns: Final Fantasy XIII dévoile sa première bande-annonce

par

Noël avant l'heure.

Vous attendiez la première bande-annonce de Lightning Returns: Final Fantasy XIII de pied ferme et, en théorie, elle aurait dû être diffusée pour la première fois au cours du Jump Festa 2013 (22 et 23 décembre prochains). Finalement, GameTrailers a emboîté le pas... Erreur ou non, l'essentiel c'est que tout un chacun puisse en profiter...

La vidéo mélange séquences de gameplay et cinématiques léchées, dans la plus pure tradition des productions Square Enix. Dans Lightning Returns: Final Fantasy XIII - qui clôturera le chapitre Lightning -, l'héroïne aux cheveux roses, arborant sa nouvelle armure, aura treize jours, et pas un de plus, pour sauver le monde. L'importance du temps est d'ailleurs matérialisée par la présence d'une horloge dans le trailer. Sinon, nous pouvons apercevoir des ersatz de phases de plateformes, proposant des éléments rouges en surbrillance (à la Mirror's Edge) et des combats très dynamiques.

Lightning Returns: Final Fantasy XIII déboulera en 2013 sur PS3 et Xbox 360.

Commenter 51 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Excellent trailer qui fait plaisir à voir dès le réveil :)
Lightning plus classe que jamais avec sa nouvelle armure et ses lunettes 8) D'ailleurs son style me fait légèrement penser à celui de la paladin que l'on voit dans le dernier trailer de Versus XIII pour ceux qui s'en souviennent.
Signaler Citer
Anonymous
Sérieux, faut arrêter de vivre dans le passer. Oui, c'est plus un FF à l'ancienne, mais je pense qu'il faut changer sinon on reste dans sa routine et il n'y a plus de magie.

Là, la bande annonce me donne très envie d'y jouer et je pense que c'est le but rechercher.

Le système de changement de job à l'air encore plus simple que dans les deux jeux précédents.

Il y a pas mal de clin d'oeil à d'autre jeu dans cette bande annonce je trouve:

-Comme l'a dit Spidey, on dirait Rabanastre au début,
-Les objets en Rouge font penser à Mirror's Edge,
-On croirais voir du Assassin's Creed avec sa tenue et ses mouvements,
-Lorsque Lightning est devant l'horloge avec ces lunettes, on dirais Rikku dans la cinématique caché de Kingdom Hearts 1

Il doit y en avoir d'autre mais c'est ceux qui m'ont sauter aux yeux direct
Signaler Citer
darkflam
Ces nouveaux "final fantasy" sont des jeux bidons, trop facile et ultra linéaire. C'est devenu des jeux casual minable.
Je n'ai même pas réussi a finir le XIII-2 tellement j'en ai eu marre de faire tous le temps la même chose sans aucune difficulté (auto attaque, auto attaque, auto attaque , .... ). Déjà que je m'était forcé a finir le XIII.
Alors oui je préfère vivre dans le passé car pour moi ce ne sont pas des FF, ça devient du n'importe quoi, c'est juste des nouveaux jeux qui utilisent le nom FF pour se vendre mais en vrai il aurait mieux fallu en faire des nouvelles licences.

Seul les nouveaux joueurs casual sont content de ces jeux bâclés. Rien que quand je repense a l'annonce de la durée de vie de ce XIII-3 j'ai envi de rire ... C'est limite un "Time Crisis" à une durée de vie plus longue mdr. Quelle honte pour un soit disant FF.
Bref amusez bien les casuals moi j'ai passé mon chemin depuis longtemps sur cette licence qui fut autre fois ma préférée.
Signaler Citer
Anonymous
@darkflam: FFX n'était pas linéaire ? Et pourtant il fait partie des préférer des joueurs.
Toute les grosses séries on muté:

Resident Evil qui passe de Survival Horror à Action
Alone in The Dark qui passe de Survival Horror à Action
Metal Gear Solid qui reste dans son cheminement habituel sans le bouger (sauf le 4 mais qui à été très mal accueillie par certaines personnes)
Call of Duty qui innove que dalle

FFXIII découle de FFX dans son approche du monde.

Le soucis, c'est que dès qu'il y a des changement, de l'innovation ou un jeu qui change de ce que l'on a d'habitude, personne ne l'achète. Pour moi, le cas qui le montre le plus est Alan Wake. Un pur jeu, qui ne s'est pas vendu comme il le faudrais
Signaler Citer
momokies
Ma foi gameplay prometteur, mais bon ça a pas vraiment l'air de coller avec le précedent opus. Jveux pas spoil, mais on est loin de la fin du DLC de Lightning. Seule chose que j'espère, c'est de revoir la bouille de Fang et Vanille avec un look prometteur comme celui de Lightning.
Signaler Citer