Actualité
Final Fantasy XIII Lightning Returns 22 12 12 head 10

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Encore quelques menus détails

par
Source: Neogaf

Et la ville de Luxerion est encore à l'honneur.

À l'occasion d'une interview accordée par Motomu Toriyama, Yoshinori Kitase et Yuji Abe à Famitsu, nous en apprenons encore davantage sur Lightning Returns: Final Fantasy XIII. Le trio rapporte d'abord que Tetsuya Nomura, qui a dessiné le nouvel accoutrement de l'héroïne, a tenu à insister sur les tons rouge et blanc pour donner une idée de renaissance. Par ailleurs, la fin du monde programmée dans treize jours ne marquerait pas l'extermination des populations et de la planète, mais simplement le passage vers un "nouveau monde", assuré par une Lightning "libératrice". Elle tient d'ailleurs sa tenue et sa mission du dieu Bhunivelze, l'un des derniers êtres de la mythologie a ne pas encore avoir fait d'apparition dans cette saga.

De plus, si les populations savent que leur ère touche à sa fin, elles ignorent pour la plupart que celle-ci aura lieu dans précisément treize jours. Les réactions face à cet évènement ne sont pas toutes égales. Ainsi, à Luxerion, tout le monde attend paisiblement son heure, mais la quiétude sera troublée par une série de meurtres commis par un groupe qui serait opposé au dessein de Bhunivelze. Chaque continent aura ainsi sa propre thématique, celle de Luxerion étant donc le thème assez adulte du meurtre. Au rayon "Choco", sachez que Chocolina sera de retour mais dans un rôle différent, et donc plus forcément pour nous servir de revendeuse attitrée, et que les Chocobos seront inévitablement de la partie, avec la possibilité de les monter.

Côté système de jeu, lors des combats, il ne suffira plus de s'acharner sur un ennemi pour le mettre en état de choc : d'autres conditions seront nécessaires pour le fragiliser. Les QTE ne seront eux pas reconduits. Finalement, nous apprenons que Lightning pourra effectuer tout un tas de quêtes secondaires demandées par des PNJ, qui lui donneront en retour des pièces pouvant servir à la création d'équipement ou des points à échanger contre du "temps" supplémentaire.

Lightning Returns Final Fantasy XIII screenshot 22122012 012

Commenter 9 commentaires

Anonymous
Ca ressemble de plus en plus à Majora's Mask avec les PNJ qui donne des quêtes à des moment précis et qui file des matériaux de craft (des rubis dans Majora's Mask)
Signaler Citer