Actualité PC
Lightning Returns Final Fantasy XIII 15 01 2014 screenshot (16)

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Le portage PC toujours prévu

par
Source: Twitter

Square Enix rassure les fans quant au devenir du portage PC de l'épisode final de la trilogie Lightning.

Square Enix avait annoncé FFXIII-2 plusieurs mois après la sortie de Final Fantasy XIII sur Steam, mais dans le cas du troisième épisode, Lightning Returns: Final Fantasy XIII, les informations sont plus chiches. Devant le manque de communication de la part de Square Enix, certains fans ont exprimé leurs craintes de ne jamais voir le portage de Lightning Returns arriver, surtout en prenant en considération les ventes moindres de FFXII-2 par rapport à son aîné.

Lightning Returns Final Fantasy XIII 15 01 2014 screenshot (7)

Sur Twitter, le studio a rassuré ses fans, tout en restant évasif.

Il faudra aussi espérer que Square Enix ait retenu la leçon après les deux portages précédents, qui pêchaient par un manque d'options graphiques (corrigé avec FFXIII-2) et des performances en dent de scie, et offre à ses fans un produit digne de la plateforme avec Lightning Returns. Qui vivra, verra.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zexen
Hakase Shinonome a écrit:Un mod 30fps pour nous épargner ses yoyos serait fort bienvenue.

Triple mise en mémoire tampon + Fenêtré plein écran + RTSS@30 et c'est réglé, pas besoin de mod.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
Kuroboshi a écrit:Joué à ce jeu avec un mod réduisant la vitesse du Timer( ou même pour l'enlever) ça serait géniale!


Ta du temps a l'infini dans ce jeu si tu fais les quêtes annexes !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Kuroboshi a écrit:Joué à ce jeu avec un mod réduisant la vitesse du Timer( ou même pour l'enlever) ça serait géniale!


Niquer tout le gameplay du jeu, quelle idée géniale ! C'est tout l'intérêt du système, si tu l'enlève je vois pas l'intérêt... faut vraiment pas y avoir joué pour sortir des âneries pareille :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vladnar
fan2horikita a écrit:Et pourquoi ? Ca permet à ceux qui n'achete pas de console de pouvoir profiter de la saga. Je voie pas où est le soucis


(Attention long pavé)

Il y a des personnes comme moi qui, même en ayant un PC, vont acheter une PS4 juste pour la saga FF et Kingdom Hearts. C'est ce que j'ai fait pour la PSP et la PS3. J'hésitais honnêtement à acheter la PS4 à cause de Type 0. Maintenant ils l'annoncent sur PC. Pourquoi je devrais acheter la PS4 alors? J'en ai pas besoin. C'est cool, ça me fait des économies donc c'est bien à ce niveau là pour moi en tant que consommateur.

Cependant, les jeux exclusifs ça permet de vendre des consoles, et la franchise Final Fantasy est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) atouts des consoles Sony (et Microsoft plus récemment). Une perte d'exclusivité ça veut donc dire moins de vente de console car il y a moins de raisons légitimes de s'en procurer une, et donc pour moi consommateur, il est plus simple d'acheter sur PC et d'upgrade ma carte graphique. Nintendo est sur le point de passer sur Android et ont déclaré vouloir faire des jeux mobiles, Konami fait la même chose (Silent Hill est annulé en plus tiens tiens...)

Vois- tu ou je veux en venir? Nous les consommateurs on va y gagner sur le court terme, et l'industrie du jeu vidéo sur PC va s'agrandir, cool. Mais Nintendo, Microsoft X BOX et Sony Playstation vont mourir (d'ici 8 à 10 ans à ce rythme je pense). Si ces trois meurent ou shift vers l'industrie mobile, ça revient à dire que le PC s'approprie tout l'univers des jeux AAA, donc obtient un monopole.

La conséquence d'un monopole revient donc à:
Pas de concurrence = ralentissement/perte d'innovation = Qualité de jeux inférieure (jeux vendus en kits) = règne absolu des DLC à prix exhorbitants = hausse des prix générale.
Regarde le prix de la dernière carte de Nvidia, la GTX 970, elle est entre 370€ et 400€ selon le constructeur, et on est même pas encore en monopole.

C'est juste mon avis mais si FF XV et KH3 sortent sur PC, c'est pratiquement la fin des consoles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Sauf que Sony ne va pas disparaitre pour si peut, ils ont des studio à eux, qui permettrons de vendre leurs console (par exemple Naughty Dogs)

Rien ne t'oblige à prendre une GTX 970 (qui est au passage est très bien, j'en ai une dans un de mes PC ;)) tu peut aller chez AMD
Signaler Citer