Actualité
Final Fantasy XIII Lightning Returns 01 09 2012 head 4

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Nouveau site et reprise de la promotion

par
Source: FFXIII.net

Le retour de Lightning sous le feu des projecteurs est imminent.

Annoncé en septembre et totalement muet depuis lors, Lightning Returns: Final Fantasy XIII va enfin revenir sur le devant de la scène promotionelle avant sa sortie en 2013, comme l'a annoncé Square Enix sur ses réseaux sociaux japonais tenus par Yoshinori Kitase et les producteurs. Ainsi, après avoir annoncé la relance de la publicité pour le jeu, les gérants des sites ont commenté deux illustrations, l'une de la ville de Rukuserio Kouto, dont l'activité tourne principalement autour de la croyance de ses habitants pour un dieu, l'autre du continent Partus Novus dans son ensemble, chaque région proposant en effet une expérience unique. Le prochain continent à se montrer devrait être celui de Luxerion.

Plus tard, un message encore plus intéressant a été posté :

Un récapitulatif sur les villes a été fait aujourd'hui. Cependant, il s'agit seulement de l'un des nombreux éléments du jeu. Je publierai beaucoup plus d'informations prochainement. En fait, je pense que la semaine prochaine, nous vous dévoilerons un nouvel élément. Une dernière chose pour aujourd'hui : le site teaser est désormais en ligne, et son design change un peu suivant le moment où vous le regardez. Cela deviendra un élément important de l'histoire du jeu. Maintenant que cela est dit, passez un bon week-end !

Nous savions que le jeu vidéo serait connecté avec le monde réel, nous apprenons aujourd'hui comment ce lien se fera : par un étonnant site Internet. Le temps ayant une grande place dans l'univers de ce projet, avec une Lightning qui devra sauver son monde d'une fin annoncée treize jours plus tard et des zones accessibles uniquement lors de certaines fenêtres temporelles, il est possible que cette notion soit au cœur d'un portail qui n'attend plus que d'être dévoilé. Réponse d'ici quelques jours donc.

Final-Fantasy-XIII-Lightning-Returns_01-09-2012_art-1Final-Fantasy-XIII-Lightning-Returns_01-09-2012_art-3Final-Fantasy-XIII-Lightning-Returns_05-11-2011_art
Rukuserio Kouto, Partus Novus et la dernière image en date du projet, une illustration signée Tetsuya Nomura

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Le site est assez intriguant avec tous ces nombres évoquant le temps.

Je n'ai par contre pas compris pour Luxerion, il s'agit d'une partie de Partus Novus (que l'on voit en entier sur l'artwork) ou ce sera une autre partie du monde encore inconnue ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Omega Law a écrit:Le site est assez intriguant avec tous ces nombres évoquant le temps.

Je n'ai par contre pas compris pour Luxerion, il s'agit d'une partie de Partus Novus (que l'on voit en entier sur l'artwork) ou ce sera une autre partie du monde encore inconnue ?

Visiblement Luxerion est une partie de Partus Novus, mais j'en suis pas sûr à 100 %.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Ok merci White ;) J'ai vu les artworks sur le site et Luxerion pourrait être la ville au sud de Partus Novus dans ce cas. La zone de jeu en tout cas m'a l'air assez grande et diversifiée ce qui est déjà un bon point.
Signaler Citer