Actualité
Lightning Returns Final Fantasy XIII vignette 02102013

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - 50 heures pour terminer le jeu

par
Source: IGN

Rien que ça !

Le troisième opus de la série Final Fantasy XIII fait parler de lui aujourd'hui. Nos confrères de chez IGN ont pu obtenir une petite interview de Yoji Abe, directeur de la partie gameplay. Dans ce Lightning Returns: Final Fantasy XIII, le temps s’écoulera d'une certaine façon. Pour faire simple, l’héroïne a 13 jours pour sauver le monde, après cela, c'est la fin assurée.

Cet opus inclura un cycle jour / nuit, et la gestion du temps sera un point important dans ce nouveau titre. Deux à trois heures de jeu dans le monde réel correspondront environ à 24 heures de temps écoulé dans l'univers du jeu. Néanmoins :

L'ouverture des menus, la personnalisation de vos personnages, les conversations avec certains individus ou tout simplement l'écoute de certaines choses, tout cela provoquera des temps d’arrêt. Le jeu n'est donc pas aussi court que vous le pensez.

En parlant de durée de vie :

En gros, quand j'ai fait le test du jeu, pendant la période de développement, j'ai joué du début jusqu'à la fin en essayant de voir presque tous les aspects du titre, il m'a fallu à peu près 50 heures.

Vous l'aurez compris, Lightning Returns: Final Fantasy XIII mettra le joueur sous pression. Pour mémoire, la bête arrivera sur PlayStation 3 et Xbox 360 le 14 février 2014 en Europe. Oui, le jour des amoureux.

Lightning Returns Final Fantasy XIII vignette 06102013

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
netcyril
Arretez surtout d'être toujours des trolls et contentez vous de ce que l'on vous montre.
De toute façon vous n'avez pas le choix, c'est leur jeu leur série ils font se qu'ils ont envie !

Sinon pour la durée de vie, entre 35-50h de jeu c'est pas mal du tout pour des jeux de notre époque.
Si cela s'avère véridique, ce titre peut être très prometteur. Mais il l'est déjà, donc pas de doute sur le faite qu'il sera bon.
(Comme le XIII et le XIII-2, juste que c'est une autre vision des choses, et ca ne peut pas forcément plaire à tout le monde).

Et puis il faut évoluer, faire tout le temps du copié de copié de copié de FF7 parce que tout le monde aime ça, c'est pas non plus la solution.

Et ne croyez pas que FF XV sera le messie, ce sera juste un épisode complètement différent de la saga FFXIII.
Il sera très bon pour certains et mauvais pour d'autres.

Si ils nous sortaient un jeu buggué, sans sous titre FR et avec une histoire moisie, je ne dirais pas mais ils ont quand même essayé de pousser leur délire vers le bon chemin et pour ça on ne peut que les saluer. Si les mentalités changeaient, peut-être que ça irait mieux. En attendant, a part toujours dire que tout ce qui sort est mauvais, vous ne savez rien dire d'autres. Si ils s'en foutaient vraiment, ils n'auraient pas continué la saga pour la cloturer une bonne fois pour toutes, ils auraient laissé le XIII-2 et puis basta, mais ils ont fait l'effort de proposer un épisode encore original et qui change du XIII-2 qui changeait déja du XIII et vous n'êtes pas content ... Enfaites vous ne le serrez jamais si j'ai bien compris, je me trompe ?
Signaler Citer
nico57350
netcyril a écrit:...


si ils seront content de voir FFXV parce qu'ils ont décidés qu'il est génial!C'est rentré dans leur tête c'est comme sa :)
franchement les premiers FF en ligne droite c'était aussi 50H-60H le mec qui dit que c'était du 100H devrait redescendre sur terre
Ce jeu n'est certes pas le meilleur de la saga mais il est loin d’être mauvais, arrêté vos troll y a cod pour sa ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Soyez pas de mauvaise fois les gars ! L'histoire principale des ancien FF se faisaient en 50 heures en prennant son temps, j'ai encore ma save du 8 et 9 a respectivement 53h et 58h avec toutes les quetes annexes remplies ...
Alors oui 50h c'est dans la moyenne des FF.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Mouais, si ça fait comme pour FF13-2, faut rajouter 15-20H pour les 100%.
Bien loin de FF13 ou j'ai mis + de 150H pour le platine.


Final-Echo a écrit:Soyez pas de mauvaise fois les gars ! L'histoire principale des ancien FF se faisaient en 50 heures en prennant son temps, j'ai encore ma save du 8 et 9 a respectivement 53h et 58h avec toutes les quetes annexes remplies ...
Alors oui 50h c'est dans la moyenne des FF.

Ou pas non.
Plus de 150H pour chacun des deux que tu cites de mon côté.
Sinon, je me fais FF10 en ce moment, j'ai plus de 60H de jeu, j'ai plus qu'à dessouder Sin et finir l'histoire, sauf que aucune quêtes annexes de faites et sphérier rempli au minimum. En gros, j'en ai encore pour un bout de temps. Là encore, on est loin des 70-80H de FF13-2 et 13-3.


netcyril a écrit:
Si cela s'avère véridique, ce titre peut être très prometteur. Mais il l'est déjà, donc pas de doute sur le faite qu'il sera bon.
(Comme le XIII et le XIII-2, juste que c'est une autre vision des choses, et ca ne peut pas forcément plaire à tout le monde).

T'as raison, chacun son avis, alors laisse moi de donner le mien, FF13, FF13-2 sont nazes, et le 13-3 prend le même chemin. Après, chacun ses gouts ;)


netcyril a écrit:Et ne croyez pas que FF XV sera le messie, ce sera juste un épisode complètement différent de la saga FFXIII.

Ouais, ça tombe bien, FF15 m'a l'air d'être tout sauf le messie :|


netcyril a écrit:Si ils s'en foutaient vraiment, ils n'auraient pas continué la saga pour la cloturer une bonne fois pour toutes, ils auraient laissé le XIII-2 et puis basta, mais ils ont fait l'effort de proposer un épisode encore original et qui change du XIII-2 qui changeait déja du XIII et vous n'êtes pas content ...

Peu de monde s'attendait à un 13-2 pour commencer.
Ensuite, SE avait dit qu'il n'y aurait pas de 13-3...
Bref, ils auraient mieux fait de pas faire de suite au 13, sa fin est bien comme elle est.


netcyril a écrit:Enfaites vous ne le serrez jamais si j'ai bien compris, je me trompe ?

Si SE continue à faire des FF comme les derniers, perso, oui je serai jamais content.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
netcyril a écrit:Arretez surtout d'être toujours des trolls et contentez vous de ce que l'on vous montre.
De toute façon vous n'avez pas le choix, c'est leur jeu leur série ils font se qu'ils ont envie !

C'est sûr qu'avec une mentalité comme ça les développeurs vont pas se gêner pour nous sortir des jeux médiocres et je vise pas ce FF en particulier en disant ça mais n'importe quel genre de jeu. Je suis donc censé aimer tous ce qu'on va me présenter sans rien dire parce que c'est "leur" jeu et "leur" série ? Je paye pour ces jeux non ? Pourquoi est-ce que j'aurais pas le droit de faire savoir les points qui ne m'ont pas plu ? Ça fait de moi un "troll" c'est ça ? Il serait vraiment temps que cette expression débile disparaisse d'ailleurs. Maintenant dès que tu tapes un tout petit peu sur un jeu que quelqu'un aime t'es un troll et fin de la conversation... on a vu mieux quand même niveau répartie.

nico57350 a écrit:Et puis il faut évoluer, faire tout le temps du copié de copié de copié de FF7 parce que tout le monde aime ça, c'est pas non plus la solution.

Qui a parlé de FF VII ? Personne. Faudrait arrêter de nous le ressortir à toutes les sauces ça aussi. Ça devient lassant d'en voir certains reprendre sans arrêt ce FF dans leurs arguments que ce soit ceux qui l'adorent ou ceux qui ne l'aiment pas. C'est pas le sujet laissez-le là où il est.


netcyril a écrit:Si ils nous sortaient un jeu buggué, sans sous titre FR et avec une histoire moisie, je ne dirais pas mais ils ont quand même essayé de pousser leur délire vers le bon chemin et pour ça on ne peut que les saluer. Si les mentalités changeaient, peut-être que ça irait mieux

Parce que le fait d'avoir trouvé l'histoire (et pas que) de ce FF pas terrible du tout c'est avoir besoin de changer de mentalité ? Faudra m'expliquer pourquoi on aurait le droit d'aimer mais pas de ne pas aimer et de ne pas dire ce qui peut nous déplaire. Je fais partie de ceux qui n'ont pas du tout accroché à ce FF et je suis content de voir cette saga XIII enfin se terminer mais c'est pas pour autant que ça me dérange que certains aiment, chacun ses préférences.

nico57350 a écrit:Ce jeu n'est certes pas le meilleur de la saga mais il est loin d’être mauvais, arrêté vos troll y a cod pour sa

Parce que ça c'est pas du "troll" peut-être ?
Ô ironie quand tu nous tiens... :roll:

Par contre c'est vrai que 50h de jeu c'est plus ou moins la moyenne des FF en ligne droite je pense, pas besoin d'allumer le jeu là-dessus non plus.
Signaler Citer