Actualité
LightCycle3D 10

WIP : Light Cycle 3D, un jeu 3D participant à l'Idol 2

par
Source: PSP-Hacks

Voici un jeu 3D de plus pour participer au concours de développement Idol 2, et c'est maintenant Light Cycle, un genre de Tron, que nous présente SG57.

Pour rappel, le site psp-hacks organise le concours de développement Idol 2,qui fermera ses portes le 31 mai. La clause pour participer à ce concours est de développer un homebrew en 3D destiné à la PSP. La programmation 3D étant extrèmement difficile, les concurrents sont peu nombreux. C'est d'abord hardhat qui nous a présenté son projet HardHat's Battle Arena, qui est un jeu d'arène en 3D.

C'est maintenant au tour du développeur SG57 de présenter son homebrew Light Cycle 3D.

Qu'est-ce qu'un Light Cycle ?

Un Light Cycle est un engin motorisé à deux roues, qui ressemble à une moto et laisse un mur derrière son passage. Ils ont été créés par Syd Mead en 1982 pour le jeu d'arcade Tron, adaptation du film du même nom. Ces véhicules se déplacent dans un champ fermé, et plusieurs joueurs s'affrontent, laissant un mur se construire derrière leur passage, et devant éviter de foncer de le mur de l'adversaire, ou même le leur.

Le jeu d'arcade Tron a été porté de nombreuses fois dans divers jeux vidéo, comme Armagetron Advanced ou GLtron (qui sont des logiciels libres et que vous pouvez tester gratuitement), ou encore dans le jeu PC Tron 2.0, sorti en 2004.

Voici des images de Light Cycles : (images Wikipédia)

Tron_Lightcycles

2 Light Cycles

Tron_Video_Game._Lightcycles

Tron, le jeu d'arcade sorti en 1980

 

SG57 a donc décidé de développer un autre jeu mettant en scène les fameux Light Cycles. Il préfère ne pas tout dévoiler à propos de son homebrew, mais présente toutefois quelques captures d'écrans pour nous ouvrir l'appétit.

Light Cycle 3D est compatible PC et PSP.

À quoi cela ressemble-t-il ?

LightCycle3D-2

LightCycle3D-3

LightCycle-4

LightCycle3D-6

LightCycle3D-8

LightCycle3D-9

LightCycle3D-10

LightCycle3D-11

 

L'auteur annonce que tout le jeu est dynamique et modulable depuis les fichiers de configuration modifiables en jeu, comme le montre le menu de personnalisation. Ces captures sont anciennes par rapport à la dernière version du jeu, que SG57 ne souhaite pas dévoiler. Pour le moment, toute la configuration, l'interface graphique et la personnalisation sont prêtes, l'auteur s'attache donc à intégrer un gameplay puissant au jeu. Light Cycle 3D sera basé sur un mode solo complet, et l'IA sera très poussée.

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Naoki
Bonjour.

Voilà une belle réalisation 3D encore une fois, et on attend la release de ces jeux pour pouvoir en profiter. J'avoue apprécier le contexte et le but du jeu, qui est original comparé à ce que l'on voit d'habitude.
Signaler Citer