Actualité
Custom Firmware 6.39 ME 9.4 vignette

(Light) Custom Firmware 6.60 ME-1.4 - Modification du VSH Menu

par
Source: Twitter

Neur0n met de nouveau son (Light) Custom Firmware 6.60 ME à jour.

Attention

Ce programme touche au flash0 de votre console et est donc susceptible de causer un brick de cette dernière. Un brick est réparable sur les PSP 1000 et 2000 (plus difficile sur les 2000v3, la technique étant illégale), mais ne l'est pas sur les PSP 3000 et Go. Ni PSPGen, ni l'auteur de ce programme ne seront tenus pour responsables en cas de brick.

Veillez donc à bien suivre les instructions et surtout à prendre la version adaptée à votre PSP.

Neur0n, développeur japonais et membre de la Team PRO, travaille depuis de longs mois au développement de deux programmes distincts : un Custom Firmware, qui s'adapte à chaque nouveau firmware mis en ligne par Sony, et un Light Custom Firmware, qui fit son apparition sur le firmware 6.39 et maintenant adapté au firmware 6.60.

Qu'est-ce qu'un Custom Firmware ?

Un Custom Firmware est un firmware officiel qui a subi des modifications de la part de développeurs tiers (ne travaillant pas pour Sony). Il permet à l'utilisateur de profiter des caractéristiques offertes par le firmware officiel, ainsi que d'options supplémentaires rajoutées par le développeur : lecture d'ISO (backups de jeux), d'homebrews (petites applications développées par des développeurs tiers ; nous trouvons aussi bien des jeux que des utilitaires), d'émulateurs, de plugins (programmes qui rajoutent des fonctionnalités à la console, aussi bien dans le XMB, dans les jeux ou lors de l'émulation de titres PS1), possibilité de paramétrer la console au maximum, accès à chaque flash (mémoire de la PSP où sont stockés entre autre le firmware et les paramètres), etc.

Ce type de programme est réservé aux PSP flashables ; il brickerait une PSP 2000v3, 3000 ou Go.

Qu'est-ce qu'un Light Custom Firmware ?

Un Light Custom Firmware est un programme qui s'installe de façon non-permanente sur la PSP et qui permet à l'utilisateur de profiter de toutes les caractéristiques d'un vrai Custom Firmware. Il doit être relancé à chaque redémarrage de la console.

Ce type de programme est généralement utilisé sur les PSP inflashables, ces dernières ne supportant pas de Custom Firmwares permanents.

Light Custom Firmware 6.60 ME-1.4 001

Neur0n met aujourd'hui le (Light) Custom Firmware 6.60 ME à jour ; celui passe ainsi en version 1.4.

Quoi de neuf ?

  • Correction d'un bug avec la connexion USB depuis le Recovery Menu (sur PSP Go) ;
  • Modification du VSH Menu : il est désormais possible de choisir une couleur de fond.

Light Custom Firmware 6.60 ME-1.4 002Light Custom Firmware 6.60 ME-1.4 004Light Custom Firmware 6.60 ME-1.4 003

Custom Firmware 6.60 ME-1.4 (PSP flashables)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Light Custom Firmware 6.60 ME-1.4 (toutes PSP)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
BombingBasta_1
Il manque deux fonctionnalités ajoutées au 6.60ME1.4 dans la news.
1) possibilité de forcer l'ouverture du VSH menu (là où il ne s'ouvre normalement pas, comme sur PSN) avec la combinaison de touche suivante : R + L + Select
2) possibilité de customiser les options affichées dans le VSH menu, pour ce faire, une fois le VSH menu ouvert, utiliser la combinaison de touche : R + L + Start

Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Faut pas trop s'avancer pour la PSVita. La PSP en est à un stade extrêmement avancé. Mais pour la PSVita c'est plus l'histoire de la PS3 qui risque de se répéter. Wait & See mais faut pas trop rêver :wink:

Un grand bravo et merci, je viens de mettre à jour des que j'ai vu la news en me levant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BombingBasta_1
J'ai pas dit qu'il allait réussir sur PSVita, mais à monn avis, il en aura une dans pas longtemps, et avec de la chance (et surtout son travail acharné ^^), d'ici à ce qu'elle sorte chez nous, il aura avancé dans le hack de cette console.
Signaler Citer
Anonymous
Salut à tous,
ça fait longtemps que j'ai pas mis à jour ma psp(2000v2), je suis en 5.00 M33-6 et je voudrais savoir ce que ça fait le "light", ce serais juste pour voir les choses qu'il y a en plus sans installer un le cf complet.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BombingBasta_1
Le "light" fait exactement la même chose que le "hard".
Donc te prends pas la tête, de toute façon faut que tu passes en 6.60 pour tester le light.
Alors installe plutôt le CFW permanent, ce sera plus simple. Et puis tu peux booter en officiel avec ce CFW (home appuyé au boot).
Signaler Citer