Actualité
Light Custom Firmware 6.60 ME 1.3 vignette

Light Custom Firmware 6.39 ME-9.5 Fix - Énorme bug corrigé

par
Source: Twitter

Neur0n met en ligne un correctif pour le Light Custom Firmware 6.39 ME-9.5.

Attention

Ce programme est susceptible de bricker votre console. Veillez à prendre la version adaptée à votre console et à bien suivre les instructions.

Ni PSPGen, ni le développeur de ce programme ne seront responsables en cas de brick.

Neur0n, développeur japonais et membre de la Team PRO, travaille depuis de longs mois au développement de deux programmes distincts : un Custom Firmware, qui s'adapte à chaque nouveau firmware mis en ligne par Sony, et un Light Custom Firmware.

Qu'est-ce qu'un Custom Firmware ?

Un Custom Firmware est un firmware officiel qui a subi des modifications de la part de développeurs tiers (ne travaillant pas pour Sony). Il permet à l'utilisateur de profiter des caractéristiques offertes par le firmware officiel, ainsi que d'options supplémentaires rajoutées par le développeur : lecture d'ISO (backups de jeux), d'homebrews (petites applications développées par des développeurs tiers ; nous trouvons aussi bien des jeux que des utilitaires), d'émulateurs, de plugins (programmes qui rajoutent des fonctionnalités à la console, aussi bien dans le XMB, dans les jeux ou lors de l'émulation de titres PS1), possibilité de paramétrer la console au maximum, accès à chaque flash (mémoire de la PSP où sont stockés entre autres le firmware et les paramètres), etc.

Ce type de programmes est réservé aux PSP flashables ; il brickerait une PSP 2000v3, 3000 ou Go.

Qu'est-ce qu'un Light Custom Firmware ?

Un Light Custom Firmware est un programme qui s'installe de façon non-permanente sur la PSP et qui permet à l'utilisateur de profiter de toutes les caractéristiques d'un vrai Custom Firmware. Il doit être relancé à chaque redémarrage de la console.

Ce type de programme est généralement utilisé sur les PSP inflashables, ces dernières ne supportant pas de Custom Firmwares permanents.

Light Custom Firmware 6.39 ME-9.5 fix 001

Hier, Neur0n mettait en ligne une nouvelle version du Light Custom Firmware 6.39. Cependant, un bug gênant persistait dans le programme et allait jusqu'à empêcher l'installation du programme sur la console, ce dernier cherchant le mauvais firmware (6.35 au lieu de 6.39). Neur0n publie donc un correctif qui corrige ce problème.

Light Custom Firmware 6.39 ME-9.5 Fix

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 24 commentaires

anonymusss666
C'est cool tout ca mais au lieu de faire autant de MAJ pour faire parler de lui pourquoi il prend pas son temps et nous fourgue des trucs beaucoup mieux finis , c'est pas que je me plains , c'est juste question de curiosité ... merci :D


PS : :arrow: ne me repondez pas , "pour faire parler de lui" si c'est ca pas la peine de rep' . :P
Signaler Citer
legnaydal1
Sur PSP 3000 Slim&LIght, ecran rouge : Une erreur grave est survenue, contacter l'assistance technique.

Heureusement, extinction et reset, le OCF fonctionne correctement, mais une bonne peur !

Attention, à ce LCFW... les précédents fonctionnaient mieux.
Signaler Citer
Guismar
anonymusss666 a écrit:C'est cool tout ca mais au lieu de faire autant de MAJ pour faire parler de lui pourquoi il prend pas son temps et nous fourgue des trucs beaucoup mieux finis , c'est pas que je me plains , c'est juste question de curiosité


Tu es idiot ou tu le fais exprès ? "c'est juste question de curiosité "...
Signaler Citer
anonymusss666
bah apparement on est deux idiots puisque tu sais pas ce que c'est qu'une question ni comment y repondre alors ... dorenavant je me fous completement de tes messages vu comment c'est parti , je ferais abstraction de tes absurdites , c'est comme ca qu'on avance dans la vie . :)


PS : je veux bien que tu me fasse le plaisir de repondre , sa montrera l'exemple a ne pas suivre au autres , quoique tu dise (sur ce topic et sur ce ton) :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madara-u
Testé sur 3004 Ta-90 V2 (inflashable), fonctionne parfaitement Merci !! Mais j'ai deux questions ....

Déja pourquoi ça s'appelle fix si après extinction de la PSP le LCME s'en va ?
Et aussi, j'utilisais auparavant le LCME 9.4 et l'installation avait fonctionnait même si j'étais en 6.39 ... (alors qu'il cherchais le 6.35 d'après la new ...) C'est normal ?

EDIT : J'ai relu la new et j'ai eu ma réponse à la seconde question ... il parlait de la màj d'hier ... -_-

Encore Merci ... :)
Signaler Citer
172sp
anonymusss666 a écrit:C'est cool tout ca mais au lieu de faire autant de MAJ pour faire parler de lui pourquoi il prend pas son temps et nous fourgue des trucs beaucoup mieux finis , c'est pas que je me plains , c'est juste question de curiosité ... merci :D


PS : :arrow: ne me repondez pas , "pour faire parler de lui" si c'est ca pas la peine de rep' . :P

Pourquoi il ne le ferait pas ?

ça évite que tout le monde sois la a le faire chier a demander toutes les 5 min quand sortira une nouvelle version.
Signaler Citer