Actualité
pirate

Licenciés pour avoir installé un Custom firmware !

par
Source: magixien

2 employés de SONY ce sont fait congédiés pour avoir installé un Custom Firmware sur leurs PSP.

Dernièrement, 2 employés travaillant chez Sony Computer Entertainment America ce sont fait virés pour avoir installé un custom firmware sur leurs PSP. L'histoire raconte que ces 2 travailleurs avaient emmenés leurs PSP au travail, jouant ainsi avec leurs consoles portatives durant la pause déjeuner à un jeu non sorti encore en magasin. Heureux de se faire remarquer, ces derniers se sont vantés d'avoir dans leurs mains, une PSP avec un firmware spécial permettant l'utilisation de copies.



Si aucun règlement chez Sony Computer Entertainment n'empêche le jeu pendant les pauses, la présence d'un Custom firmware et d'une copie de jeu ne semble pas avoir été apprécié par la direction.

Ce qui aurait pu ne valoir qu'un avertissement, s'est transformé en licenciement "pour l'exemple" à la demande du PDG même de SCE America en personne. Il semble inutile d'expliquer la raison de sa colère et pourquoi il a demandé le limogeage immédiats des ces deux employés "pirates".

Alors, encore une fois le débat sur la légalité d'un Custom Firmware est lancé. Si les fichiers que Dark_Alex nous donne à publier sont légaux le fait de changer le firmware de sa console reste sujet à caution. Et là, pour le coup, la doute n'a pas servis ces deux pauvres américains.


Cette news est un poisson d'avril .

Lire Et si nous parlions un peu de nos poissons d'avril 2008 ?


Article original par Albert E.. de Generation-NT
Publié avec l'autorisation de la rédaction.

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 59 commentaires

H2L29
fake or not fake :lol:

si les employés se sont fait virés je pense plus que l´ISO en soit la cause plutôt qu´au custom firmware qui je pense est surveillé de très près par sony et ses employés. qu´en dites vous?
Signaler Citer
lazarey
Super,

Dans la même série, seront virés tous les utilisateurs de linux travaillant chez microsoft, et tous les commerciaux peugeot ne roulant pas en peugeot ou citroen. Seront aussi virés, tous les développeurs de chez RockStar games ne jouant pas à GTA, et tous les agriculteurs qui mangent du maïs en boite !!!!!

Franchement, si c'est vrai, c'est n'importe quoi. En même temps, ils avaient qu'à apporter un DS à la place, ils auraient pas eu le problème lol.
Signaler Citer
Anonymous
ah oui, l'histoire disait aussi que ces deux employés avaient 10 ans d'ancienneté, il se sont fait viré pour un custom firmware ...

Poisson d'avril # 2
Signaler Citer